3 Décembre

2.7K 344 80
                                    

« Alors les projets pour la retraite, ça avance comment ? Vu ta tête tu dois plus en être bien loin maintenant. »

TaeHyung releva la tête des papiers qu'il était en train de regarder, appuyé sur le comptoir à côté de la caisse enregistreuse. Sans surprise il constata que c'était l'un de ses deux employés qui lui avait adressé la parole, et pas la peine de préciser lequel puisqu'il n'y en avait qu'un pour s'adresser à lui de la sorte, HoSeok était bien trop respectueux pour ça.

« Mais je te permets pas. Lui répondit-il alors que son cadet haussait un sourcil, l'air presque amusé.

- Parce que tu crois que j'attendais ta permission ? »

Le blond n'eut même pas le temps de répondre que déjà JungKook était reparti dans son tablier vert, sûrement pour effrayer les pauvres clients qui pensaient que cette boutique était la chose la plus adorable au monde. Le noiraud était mignon, son minois ne mentait pas, mais bon sang ce que sa personnalité était détestable. Il était comme un mouchoir usagé emballé dans un magnifique papier cadeau : un cadeau empoisonné.

Ce n'était que la troisième journée qu'ils passaient ensemble mais déjà il n'en pouvait plus, ce gosse semblait être possédé par le démon. Il errait dans les coins sombres de la boutique et comme par hasard, à chaque fois qu'il voyait un enfant partir en courant d'un bout à l'autre de la boutique, il découvrait sans surprise que le noiraud se trouvait dans l'extrémité qui était fuie. Il fichait vraiment la trouille aux gosses, et pas qu'aux enfants d'ailleurs... Il devait être l'employé parfait pendant la période d'Halloween, ça il n'en doutait pas par contre, et le garçon ne devait même pas avoir besoin de jouer la comédie pour ça.

« Arrêtes de le fixer comme ça parce que si tu te fais surprendre, il va littéralement te dé-mon-ter. Souffla le second employé à ses côtés. »

TaeHyung sursauta en entendant la voix du brun à ses côtés ne l'ayant pas entendu arriver. Pour être tout à fait honnête, il était tellement perdu dans ses pensées qu'il ne s'était même pas rendu compte qu'il fixait depuis bien cinq bonnes minutes le noiraud en train de remettre en place des bougies sur une étagère.

« Comment est-ce qu'il fait pour être aussi flippant alors qu'il ressemble à un ado emo de 16 ans en pleine crise de puberté ? Demanda-t-il en désignant son cadet de la main.

- Bah, en vrai il a 19 ans mais effectivement, c'est une bonne question. Lui répondit le brun. Moi je le soupçonne de faire du satanisme mais j'ai jamais osé lui poser la question, tu sais, je voudrais pas qu'il me jette une malédiction si je venais à le vexer.

- Attends que je trouve un de tes cheveux quelque part Hobi, je ferais une poupée vaudou à ton effigie et je te piquerais le cul avec une aiguille tous les soirs. »

Le brun se retourna d'un coup en entendant son surnom être prononcé, et posa instinctivement une main sur ses fesses en se rendant compte que c'était bel et bien JungKook qui venait de le menacer depuis l'entrée de la boutique, sans même le regarder.

« Comment il a pu nous entendre depuis l'autre côté de la boutique... Chuchota l'employé à son attention. Je te l'avais dis, c'est une sorcière. »

TaeHyung sourit en coin en voyant l'employé s'éloigner de lui pour accueillir des clients, se grattant discrètement une fesse comme si la menace du plus jeune avait physiquement eu de l'effet sur lui.

Le blond passa pourtant rapidement à autre chose, se refocalisant sur la pile de papiers dont il devait s'occuper. Pourquoi est-ce qu'une boutique pareille nécessitait autant de paperasse ? Il remarqua dans ses papiers une feuille qui ressemblait à un calendrier et sur laquelle les employés notaient leurs horaires de travail afin que les heures supplémentaires -s'il y en avaient- leurs soient rémunérées. En se penchant un peu plus sur le document en question, il constata que le noiraud n'avait pas inscrit son heure d'arrivée et ne l'ayant pas lui-même entendu entrer dans la boutique il ne pouvait le remplir à sa place.

« JungKook, tu peux venir s'il te plait ? Lui demanda-t-il depuis le comptoir sans le regarder, toujours concentré sur la feuille.

- Non. Lui répondit le concerné et enfin il releva la tête pour le regarder.

- Je te demande pardon ?

- Je t'ai dis que je viendrais pas, toi t'as qu'à venir. Rétorqua le noiraud, les mains posées sur sa taille.

- Je suis le patron alors viens ici.

- Non, tu es le remplaçant des patrons alors t'as aucune autorité sur moi.

- Bon sang JungKook, viens me voir ! Insista-t-il, bien décidé à ne pas en démordre.

- Non, toi viens.

- Je vais pas venir, non.

- Bah je m'en fiche parce que j'ai pas l'intention de bouger. Lâcha nonchalamment le plus jeune et il se retint d'hurler en le voyant faire, aussi têtu.

- Comme tu veux, de toute façon je m'en fiche aussi ! »

De l'autre côté de la boutique, HoSeok secoua la tête de dépît en les voyant interagir, rassurant les clients en leur disant de ne pas faire attention à ces deux-là. La plupart des gens qui venaient ici étaient des clients réguliers et étaient donc habitués au comportement du plus jeune, mais le voir échanger de la sorte avec TaeHyung était tout nouveau pour eux et c'était en quelque sorte tout autant intriguant. Les deux jeunes semblaient s'entendre comme chat et chien, et ils avaient juste envie de les regarder se disputer toute la journée tant c'était amusant.

Finalement, le noiraud se rendit aux côtés de TaeHyung après quelques instants, la curiosité ayant eu raison de lui. Il voulait quand même savoir ce que l'autre pouvait bien lui vouloir !

« Bon alors, qu'est-ce que tu voulais ? Demanda le plus jeune en s'appuyant sur le comptoir. Et ne crois pas que je suis venu pour te rendre service, je suis juste fatigué et j'étais trop feignant pour marcher jusqu'aux fauteuils.

- Je voulais rien, j'ai changé d'avis. Répondit-il avant de faire mine de l'ignorer, continuant de fouiller parmi les feuilles.

- Que... Non, t'as pas le droit de te comporter comme ça, c'est moi le plus jeune ici, tu peux pas te comporter de manière aussi immature.

- Bah tiens, regardes-moi faire le gamin ! »

JungKook écarquilla les yeux en voyant son aîné lui tirer littéralement la langue comme un gosse de six ans, et il fit la moue avant de s'éloigner en tapant des pieds à la manière d'un enfant également. Le blond le regarda faire avant de lever les yeux au ciel. Il n'arrivait pas à croire qu'il se comportait comme un gamin à cause du noiraud, mais il n'aurait franchement aucune honte à dire la vérité : tout ça c'était de sa faute.

Merry ChristmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant