Chapitre 23 - Raphaëlle

208 10 0
                                    

Raphaëlle — Nous montons dans la voiture de Sarah qui met le cap vers la cité universitaire où nous allons chercher Emma. Cette dernière semble quelque peu surprise en me voyant, car je crois que nous ne l'avons pas prévenue de ma présence ce soir...

Quand elle s'installe à l'arrière du véhicule, nous nous saluons et Sarah lui dit :

— Ça y est Emma ! J'ai fini par la retrouver cette andouille ! Tu vois, comme quoi ! Il ne faut jamais désespérer...

Elles se mettent toutes les deux à rire de bon cœur. Pour ma part, je me contente de sourire en levant les sourcils au ciel en réaction à cette petite pique amicale bien méritée. Après quelques minutes de trajet, nous nous garons sur un parking puis nous entrons dans une pizzeria que nous adorons avec Sarah. Le lieu est très agréable et joliment décoré. Nous nous installons à l'une des tables libres et nous passons bientôt commande avant de commencer à discuter de tout et de rien. J'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'ai pas vu mes amies. Je dois bien avouer qu'elles m'ont manqué... Je les observe en silence. Emma a l'air en forme, ce qui n'est pas le cas de Sarah qui, me semble-t-il, paraît préoccupée. Quand je m'en rends compte, je ressens brusquement un petit pincement au cœur. Comme j'ai été égoïste de disparaître dans mon bonheur pendant tout ce temps ! J'ai l'impression que Sarah traverse une période difficile à cause de sa rupture avec Jessica et je me sens coupable de ne pas avoir été là pour elle... J'essaye de chasser ces sombres pensées et de profiter de l'instant comme il se doit.

Les apéros ne tardent pas à investir notre table. Nous trinquons à notre amitié et je porte mon verre de porto à mes lèvres en relevant la tête pour y goûter. Je profite de cette position aérienne pour balayer un instant la salle du regard et constate qu'il commence à y avoir du monde. Soudain je manque de m'étouffer avec ce délicieux nectar qui prend une trajectoire improvisée dans ma gorge et tente maintenant de pénétrer dans mes poumons. Je me mets alors à tousser bruyamment.

— Eh ? Ça va ma grosse ? Reste avec nous ! me demande Sarah en riant.

— Impeccable ! je réponds en me tapant avec vigueur sur le torse et en essayant de reprendre le contrôle de mes émotions.

Je n'en crois pas mes yeux ! À quelques tables de nous, au fond de la salle, Noémie est attablée avec d'autres personnes. Que fait-elle ici bon sang ? ? ? Elle ne m'avait pas dit qu'elle allait au resto ce soir... Et je ne savais même pas qu'elle connaissait cet endroit... Je me remets tant bien que mal de ma surprise et tente de faire en sorte que la conversation reprenne son cours normal. Je jette, malgré moi, quelques coups d'œil furtifs et discrets vers la dame de mes pensées en prenant garde à ce que mes amies ne se rendent compte de rien.

Il me semble que Noémie n'a pas remarqué ma présence... Elle est avec des amies à elle que je ne connais pas. Son copain n'est pas là manifestement. Elle semble bien s'amuser... Qu'elle est belle quand elle sourit mon Dieu ! Elle est particulièrement en beauté ce soir. Elle porte une robe rouge qui lui va à ravir et je m'imagine déjà la lui enlever quand mon plat arrive.

Tandis que je reporte mon verre de porto à la bouche une seconde fois, je me rends alors compte qu'elle est en train de me fixer, et je manque de m'étouffer à nouveau.

— Eh Raph' ? Mais qu'est-ce qui t'arrive ce soir ? me demande Sarah, avec un regard intrigué.

— Rien, ça va... Tout baigne !

C'est alors que Noémie se lève, et se dirige vers les toilettes en me lançant un regard qui en dit long sur ses intentions et fait monter instantanément ma température corporelle. Mon plat, lui, va refroidir c'est sûr... Rhaaa ! ! ! Comment résister à cet appel ? Franchement je ne vois pas...

Le secret de VénusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant