Raphaëlle — Je me réveille dans un sursaut et constate qu'Emma est toujours avec moi dans mon lit. Grâce à sa douce présence, j'ai plutôt assez bien dormi. Mais il va falloir que j'arrête de dormir avec mes copines, et que je me reprenne... Cette pensée laisse place instantanément à un vif sentiment de tristesse face à la cause de mon besoin de ne pas dormir seule. Ma Noémie... Je meurs tous les jours de son absence. Voilà maintenant deux semaines que je ne l'ai pas vue ni entendue. Et ça me ronge de l'intérieur... J'ai tant besoin d'entendre sa voix... Peut-être qu'elle pense encore à moi, à nous... En tout cas, je sais qu'elle a toujours mon collier, donc qu'elle ne m'a pas oubliée...
J'essaye de me rassurer avec cette pensée. C'est cette pensée qui m'aide à continuer, à me lever le matin, à continuer à y croire tout simplement. S'il faut que je l'attende, que j'attende qu'elle soit prête pour nous, alors j'attendrais. Je suis sûre qu'on est faites l'une pour l'autre. Je le sens dans mon corps, dans mes tripes. Je n'ai jamais cru autant à quelque chose de toute ma vie ! Je me dis alors que je pourrais peut-être essayer de l'appeler aujourd'hui... Juste pour entendre le son de sa voix. Juste savoir comment elle va et où on en est... Mais je me ravise brusquement et renonce à cette envie. Non c'est encore trop tôt ! Je ne veux surtout pas la brusquer. Non, le mieux c'est encore d'attendre et de se concentrer sur autre chose.
Tandis que je pense à tout ça, Emma bouge derrière moi. Je crois qu'elle est réveillée.
— Salut Raph'. Comment tu te sens ?
— Ça va. Merci.
— Tu n'as pas trop mal ?
— Oh ! T'inquiète pas pour ça...
— Ce sale type t'as pas loupée hier...
— C'est sûr... Mais comme me dit souvent Sarah, c'est une histoire de Karma... J'ai fait des choses dont je ne suis pas très fière, tu sais...
Je me lève en ressentant une vive douleur aux côtes, mais je me garde bien de l'avouer à Emma. Et quand je suis enfin debout, je me tourne vers elle et lui dis :
— Tu sais Emma... Je voulais te dire merci pour cette nuit, c'était chouette de ta part d'être là pour moi. J'oublierai pas...
— Pas de soucis... Vraiment c'est avec plaisir !
Emma sort du lit à son tour, et file à la douche. Je prends mon téléphone sur mon bureau, puis me rallonge avant d'envoyer un message à Sarah pour savoir si elle est d'accord pour manger avec moi ce midi. Quelques minutes plus tard, elle me répond que c'est OK et elle me donne rendez-vous à notre café habituel à midi trente. Je regarde l'heure. Neuf heures. J'ai tout mon temps !
Emma sort de la douche. Elle est déjà habillée et prête à partir.
— Tu fais quoi aujourd'hui ? elle me demande.
— Rien de spécial... Et toi ?
— J'ai un rendez-vous dans quinze minutes pour obtenir des papiers pour mon inscription en master. Faut que je me dépêche ! C'est un vrai périple ce dossier !
Elle prend ses affaires, et avant de partir elle me demande :
— T'es sûre que tu veux pas venir avec moi ? Je sais pas si c'est bien prudent que tu restes toute seule aujourd'hui...
— Je vais bien Emma... Et puis, si ça peut te rassurer, je vois Sarah à midi.
— OK. N'hésite pas si ça va pas, appelle-moi je suis pas loin.
— OK, c'est super gentil. Merci !
Elle me dit au revoir, et sort de la chambre. Et quelques petites secondes après, la porte se rouvre, et Emma revient et s'approche de moi en me tendant quelque chose :
VOUS LISEZ
Le secret de Vénus
RomanceÀ vingt-et-un ans, Raphaëlle, jeune femme au charme irrésistible et aux allures androgynes, a tout pour plaire : la beauté, l'assurance, l'aisance et puis... ce sourire ravageur... Ah ça c'est sûr, elle en fait craquer plus d'une ! Ce joli cœur est...