Sarah — Quand Emma et moi quittons le café et que nous disons au revoir, je reçois un message de Raph' qui me demande ce que je fais et où je suis. Je n'en crois pas mes yeux ! Après un mois de silence, la revoilà tout à coup ! Je lui réponds que je serai chez moi dans quinze minutes et elle me répond « J'arrive. ». Je mets le contact, et quand je rentre chez moi, ma mère me dit que Raph' est déjà dans ma chambre. Je la trouve assise par terre près de la fenêtre. Elle a un bloc-notes dans la main et elle semble gribouiller quelque chose.
— Eh ! Une revenante !
— Ma Sarah ! Comment ça va ?
— Bien... Et toi ? Qu'est-ce que tu fais ?
— Je dessine un truc.
Et elle me montre son dessin. C'est une rose des vents transpercée par une flèche d'archer qui entre par le sud et ressort par le nord si j'ose dire... C'est assez joli.
— Ouah ! C'est super bien fait ! Je savais pas que tu savais dessiner... C'est quoi ?
— Une rose des vents.
— Oui ça je sais merci... Mais pourquoi tu dessines ça ?
Elle regarde le dessin avec un sourire attendri. Elle a changé. Elle me semble apaisée. Calme. Sereine. Je ne lui ai jamais vu cet air-là.
— C'est un tatouage.
— Tu veux te faire un tatouage ?
— Non... C'est le tatouage de la fille avec qui je suis en ce moment... Je crois que je l'ai dans la peau Sarah...
Je la regarde et m'assois précipitamment en lançant avec excitation :
— J'en étais sûre ! ! ! Je savais qu'il y avait une fille derrière tout ça ! ! !
— Ouais... Je suis désolée de pas t'avoir donné beaucoup de nouvelles ces derniers temps... J'étais totalement ailleurs...
— Vas-y raconte ! ! ! je lui lance en me sentant tout à coup tiraillée malgré moi entre une soudaine peur absurde de la perdre et la joie intense de l'entendre enfin me parler d'une femme qui compte pour elle.
Et alors elle me raconte tout. J'apprends qu'il s'agit de la mystérieuse fille dont elle m'a parlé la dernière fois.
— Et alors ? Tu es avec elle ? Vous êtes en couple ?
— Non... Pas officiellement... En fait... Comme je te l'avais dit la dernière fois, elle est déjà avec quelqu'un.
— Ah ? Donc elle l'a pas quitté ?
— Eh non...
— Et toi ça te va ? Je veux dire, t'es OK avec ça ?
— Heu... Non... Enfin, disons... On vit une relation intense et c'est la passion entre nous tu vois... Mais... il faut toujours qu'on soit discrètes. Et donc à chaque fois, on se voit dans un coin, entre deux couloirs, dans sa voiture, dans les chiottes ! T'imagines le truc ? On ne l'a jamais fait encore dans un vrai lit !
— Ouais... Ça craint...
— Alors je dis pas au début je trouvais ça plutôt excitant, mais à la longue ça devient frustrant... Et puis je te parle même pas du moment fatidique où elle me quitte le soir pour aller le rejoindre et dormir avec lui... À chaque fois c'est super dur pour moi et c'est de pire en pire...
— Et pourquoi elle ne le quitte pas ? Je comprends pas...
— Ben... Le problème c'est que... elle a des sentiments pour lui... Ça fait des années qu'ils sont ensemble... Rhaaaa ! Fallait que je m'entiche d'une fille déjà prise...
— Ouais... C'est pas l'idéal en effet...
— J'aimerais vraiment me mettre en couple avec cette fille. Avec elle j'ai vraiment envie d'essayer de construire quelque chose...
— Ouah... J'hallucine ou quoi ? Si un jour on m'avait dit que je t'entendrais dire ça...
— C'est fou hein ? Mais tu vois avec elle, tout me parait facile. Je me sens apaisée depuis qu'elle est dans ma vie. J'ai l'impression d'avoir trouvé ma maison à l'intérieur de moi... Enfin c'est difficile à expliquer... Je me sens enfin à ma place. Mais, quand je l'imagine avec son copain la nuit, ça me rend malade... Je la veux rien que pour moi...
— Tu lui en as parlé ?
— Non... Mais je crois que je vais finir par le faire...
Il y a soudain un silence... Je la regarde... Elle est pensive... Alors j'ose poser la question :
— Tu l'aimes ?
Elle ne bouge pas. C'est comme si je n'avais rien dit, mais je sais qu'elle a très bien entendu. Soudain elle me lance :
— J'en sais rien du tout...
Et moi je sais déjà que cette réponse veut tout dire venant de Raph'... Mais je ne dis rien, car je sais qu'il lui faudra du temps avant de se rendre compte de ses sentiments... Je suis heureuse pour elle, j'ai envie de pleurer. À la fois de joie, et de tristesse, mais ma jalousie a disparu. Non... Le truc c'est que j'ai un mauvais pressentiment. Cette fille n'est pas célibataire... Ça ne peut que mal se finir...
— Et elle s'appelle comment ? je lui demande enfin.
— Noémie...
— Et donc Noémie a un tatouage qui représente une rose des vents...
— Ouais ! Il est beau hein ? Juste au le creux du poignet... C'est magnifique et ça lui va trop bien !
— OK... Et sinon parle-moi un peu d'elle, elle a quel âge, elle fait quoi dans la vie ? Dis-moi tout !
— Elle a vingt-quatre ans, elle fait les Beaux-Arts et elle travaille à la bibliothèque de la fac pour payer ces études. Et c'est là qu'on s'est rencontrées d'ailleurs.
— Oui ça je m'en souviens... Et quand est-ce que tu me la présentes ?
— Ouah ! Il est beaucoup trop tôt pour ce genre de chose... Faut déjà voir où tout ça va nous mener... Mais un jour j'espère... Bon assez parlé de moi ! Toi quoi de neuf ?
— Ben écoute, avec Jessica, on traverse notre première zone orageuse. Elle a voulu me présenter à ses parents, et j'ai très mal réagi. J'ai flippé en fait... Et donc on a décidé de faire une pause.
— Ben merde alors ! Ça se passait si bien vous deux...
— Oui... Je vais pas mentir, elle me manque... Mais qu'est-ce qui lui a pris aussi ? Quand tu présentes quelqu'un à tes parents, je regrette, mais c'est pas anodin ! On était pourtant d'accord pour vivre au jour le jour elle et moi... Elle sait que je veux pas m'engager, et je pensais qu'on était en phase là-dessus... Je crois qu'il faut que je prenne du recul sur tout ça.
— Tu voudrais pas juste essayer de vous laisser une chance ? Qui sait ? Si ça se trouve t'engager avec elle, ça peut le faire...
— Je sais pas Raph'... Tout va si vite entre nous ! Faut que je me laisse du temps...
Soudain, pour une raison qui m'échappe et que je ne souhaite pas connaître, mon cœur se serre et je ressens le besoin vital de changer de sujet. Je me relève alors, regarde Raph' en souriant et lui lance :
— Mais attends une seconde toi ! N'essaye pas de noyer le poisson ! Je t'en veux à mort ma grosse ! Ne crois pas pouvoir disparaître comme ça pendant un mois sans représailles !
— Aie... Ouais... Je suis vraiment désolée... Oublions tout ça ! Pour me faire pardonner, je t'invite au resto ce soir ! OK ?
— Allez ! Par contre j'ai déjà prévu de manger avec Emma ce soir.
— Eh ben alors je vous invite toutes les deux !
VOUS LISEZ
Le secret de Vénus
RomantizmÀ vingt-et-un ans, Raphaëlle, jeune femme au charme irrésistible et aux allures androgynes, a tout pour plaire : la beauté, l'assurance, l'aisance et puis... ce sourire ravageur... Ah ça c'est sûr, elle en fait craquer plus d'une ! Ce joli cœur est...