Chapitre 14 - Sarah

224 9 0
                                    

Sarah — Quand j'arrive au café, Raph' est déjà sur place. Je n'en crois pas mes yeux ! Pour une fois, ce n'est pas moi qui vais l'attendre ! Je m'approche d'elle, m'assois et lui dis :

— Et ben, dis donc ! Que se passe-t-il ? !

— Comment ça ?

— T'es en avance à un rendez-vous ! Qu'est-ce qui t'arrive ?

— Ah ça... J'étais à la bibliothèque cette après-midi. Disons... que j'ai pas fait de vieux os !

— Ahhh ! Oui ça y est, je comprends mieux !

— Eh ouais... Faut pas croire aux miracles, tu te fais du mal !

Nous commandons un mojito, et un cognac et nous commençons à discuter.

— Alors ces révisions ? je lui demande.

— Ma foi... C'est... palpitant ! Et toi ?

— Bof... Moi c'est pareil. Mais je sais pas comment tu fais pour bosser à la bibliothèque... J'arriverais pas à me concentrer...

— Ouais... J'te le fais pas dire... Aujourd'hui ça a été le festival !

— Raconte !

— Ben déjà j'ai croisé Ophélie pour commencer.

— Encore ? ? ? Mais elle te suit ou quoi ? Qu'est-ce qu'elle faisait là celle-là ?

— Ben je sais pas, elle a été plutôt sympa, mais...

— Mais quoi ?

— Ben il s'est passé un truc bizarre en fait.

— Quoi ? Tu vas me la raconter ton histoire Raph' ! ! !

— OK... Bon, alors voilà... Figure-toi que j'ai voulu aller draguer une fille... Et j'ai... j'ai pas osé... me lance Raph' en buvant une gorgée de cognac avant de reposer son verre sur la table.

— Tu as quoi ? je dis en n'en croyant pas mes oreilles.

— T'as très bien entendu... Ça craint ! J'ai totalement perdu mes moyens devant cette fille.

— Mais comment ça se fait ?

— J'en sais absolument rien... En fait pour une raison qui m'échappe elle m'a... intimidée.

— Ben j'aurais tout entendu moi ! je lui dis dans un éclat de rire.

— Ouais... Bon tout ça pour rien... Son copain est arrivé et puis... je savais plus où me mettre moi ! Enfin c'est quand même la première fois que ça m'arrive un truc pareil. Je te jure Sarah, c'était trop bizarre... j'étais bloquée, j'arrivais pas à aller la voir.

— Mais c'est qui cette fille au fait ? On la connait ?

— Pas du tout... Elle travaille à la bibliothèque. Je l'avais jamais vue avant.

— Ah ! Vu ta fréquentation de la bibliothèque, c'est pas étonnant que tu ne la connaisses pas...

— Ouais... Enfin j'y vais plus que toi déjà ! me lance Raph' avec un petit sourire malicieux et moqueur.

— Oui, c'est vrai...

— Le pire c'est que je me suis fait repérer à plusieurs reprises en train de la regarder comme une vache regarde passer un train ! C'est bizarre, tu vois, parce que quand nos regards se croisaient, au lieu de lui sourire ou d'aller la voir, non ! Moi je baissais les yeux... Et puis y'a aussi que... depuis j'arrête pas de penser à elle... Je sais pas pourquoi. J'ai envie d'aller lui parler tu vois... Alors que c'est complètement idiot, j'ai aucune chance. Elle a un mec, elle est apparemment très amoureuse de lui... Qu'est-ce que je vais aller perdre mon temps à aller la voir  !

Le secret de VénusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant