IV
Le jour se levait petit à petit, levant la brume qui empêchait d’observer au loin les montagnes qui dissimulaient derrière elle la ville où il se rendait. Depuis qu’il avait quitté Dragsard, de la neige s’était déposée sur les flancs de montagne, indiquant de l’hiver. Mais pour la première fois depuis trois ans, le jeune homme ne grimaçait pas face à ces signaux, puisqu’il pouvait envisager de le passer au chaud, dans sa région natale, et ainsi échapper aux températures avec lesquelles il n’était pas vraiment en harmonie.
Il lui restait environ une quinzaine d’heure avant d’arriver à destination, s’il continuait au pas. Mais désirant se rendre au plus vite dans la ville historique de Drakaë, et ayant déjà fait une pause auparavant, Kal demanda le galop. Jusqu’aux premières montagnes, il n’y avait que de l’herbe ou presque à l’horizon. Quelques arbres trônaient par-ci, par-là, mais ils étaient vraiment peu nombreux, laissant place à une étendue de liberté. Des fleurs et diverses plantes, parsemées dans cette vaste étendue, agrémentaient le paysage en couleurs, quand elles n’étaient pas fanées. Mais le plus spectaculaire, était le soleil brillant, qui éclairait le paysage, tout en réchauffant le visage du jeune homme. Cette douce chaleur réconfortante, qui lui rappelait son enfance, n’était pas de trop…
En plein galop, Kal lança son cheval à toute vitesse, et en profitât pour étendre son bras droit. Sentir le vent glisser entre ses doigts, lui fouetter le visage, tout en aillant une aussi belle vue, était une sensation grisante, qu’il n’échangerait pour rien au monde. À ce moment-là, il se sentait libre. Libéré des chaînes qui lui étaient imposées. Libéré de tous ses tourments, durant quelques minutes. Pour une fois, il arrivait à ne plus penser à rien, hormis au moment présent, hormis à ses sensations qui le rendait vivant.
Écho martelait le sol de sol de ses sabots, en rythmant la course de son souffle. Tandis que le jeune homme caressait le vent, les bras étendus, une nuée d'oiseaux prit son envol près d’eux, les accompagnant dans ce moment de libération.
Écho continua à galoper quelque temps, puis ralentit au trop, ou Kal remonta sur ses rênes et récupéra le contrôle.
- Merci mon Grand, lui intima Kal, ravi du moment qu’il venait de passer.Le jeune homme ne put conserver longtemps ce moment hors du temps. D’un coup, une brutale pensée lui revint en tête. Il songea à une chose qu’il avait totalement oublié de prévoir : qu’allait-il dire à Evrard ?
Il avait plusieurs options… mais il fallait que ça soit le plus vrai possible. Il était tenté de lui dire qu’il était passé chez Lélia, mais il ne voulait pas que cela porte préjudice à cette dernière. Il pouvait aussi lui raconter qu’il s’était entraîné seul durant tout ce temps, pour voir comment il avait progressé. Ou bien qu’il avait aidé des habitants de divers villages à se débarrasser de Créatures. Mais suffisait qu’Evrard ait des informateurs, et son plan tombait à l’eau…Heureusement qu’il avait encore quelques heures devant lui pour y réfléchir.
Dernière partie de ce chapitre !! Après on va enchaîner vers la fin :))
VOUS LISEZ
Nominé : Préambule du Chaos
Fantasi∆ j'ai besoin d'avis et de critiques pour la correction de ce livre, donc n'hésitez pas à me faire part de vos retours ∆ Cette nuit là, il ne l'oubliera jamais. Cette nuit là, il avait tout perdu. Cette nuit là, il avait fait face à la mort. Pourta...