Une fois posté devant la statue de Dragon Noir, il se mit à genoux, et ferma les yeux. Kal se concentra sur son objectif de contrôle. Il devait contrôler cette capacité. Après plusieurs minutes à se convaincre de ce qu’il allait faire, il prit enfin de grande inspiration, cherchant à contrôler les battements de son cœur. Comparé aux dernières fois, il n’eut pas vraiment d’attente avant d’être séparé en deux. En deux respirations, il sentait déjà son corps être quitté de toutes les forces qu’il possédait. Rapidement il fut plongé dans un noir où il commença à voir deux yeux apparaître, suivit d’une lumière bleue. Mais, cette vision devint peu à peu floue, se transformant en un noir, voluptueux. Le réceptacle de Kal, pourtant sans force, était contracté de part et d’autre. Un profond mal être se faisait ressentir. L’esprit de Kal n’était ni dans le monde où se trouvait son réceptacle, ni dans le monde basculé, mais dans un entre-deux. Les réseaux de la conscience du cerveau de Kal se réactivaient par moment, en fonction de la distance plus ou moins lointaine de son esprit. Ce dernier s'efforçait de volontairement retourner dans son réceptacle. Mais l’appel du monde basculé était très fort. Prier face à son Dieu, celui qui était au cœur de toute sa vie, celui dont il vénérait le nom depuis qu’il avait bu le lait de sa mère pour la première fois, était un privilège.
Le corps de Kal avait par période des tremblements qui cessaient assez rapidement. L’espèce de pression qui se faisait ressentir, à la fois sur le réceptacle, et à fois sur l'esprit, restait constante. De temps à autre, quand la zone de conscience était activée, l’esprit tentait à se rapprocher du réceptacle puis s’écartait de nouveau.
Ce fut une valse qui dura un temps. Puis, après une durée que le jeune homme ne pourrait déterminer, une grosse contraction raidi son réceptacle. En l’espace de quelques minutes, il reprit peu à peu conscience en s’écroulant sur le sol. Un horrible mal de tête commençait à l’envahir. Sa respiration était saccadée, et il avait encore par moment des tremblements nerveux.
Kal prit du temps avant de commencer à réaliser peu à peu ce qu'il avait réussi à faire. C’est seulement en sortant du temple, en s’asseyant sur les marches, en regardant le ciel, qu’il se rendit vraiment compte qu’il avait réussi à contrôler la dissociation. Certes, avec difficulté, mais il l’avait fait, ce qui était une grosse étape qui pointer du doigt une progression évidente.
Hey ! Comment allez-vous ?
Voilà une nouvelle partie :)Bonne journée !
VOUS LISEZ
Nominé : Préambule du Chaos
Fantasy∆ j'ai besoin d'avis et de critiques pour la correction de ce livre, donc n'hésitez pas à me faire part de vos retours ∆ Cette nuit là, il ne l'oubliera jamais. Cette nuit là, il avait tout perdu. Cette nuit là, il avait fait face à la mort. Pourta...