III
Le lendemain, après avoir passé une bonne nuit de sommeil, Kal descendit pour boire une bière. Sa bière matinale. Il profita de ce temps pour dévisager la foule. L'ivresse matinale de certains faisait peur à voir. Kal dégustait chaque gorgée, pour mieux se remplir l'estomac. La saveur de sa boisson lui causait quelques réflexions. Jamais il n'en avait connu de semblables
Lorsqu'il eut fini son "repas", il s'en alla explorer le village. L'ambiance était assez banale, et on ressentait une certaine méfiance envers les étrangers, qui devait certainement être dû aux nombreux assauts que le village avait subi par le passé.
Pour éviter de subir le regard insistant et oppressant que les personnes jetaient sur les voyageurs, Kal avait mis sur sa tête sa grande capuche. La caillasse lui collait aux bottes. Il observait son entourage, et le milieu dans lequel il évoluait d'un œil attentif, histoire de ne pas manquer un détail qui pourrait lui être utile. En apparence tout semblait paisible et normal, mais, avec un peu d'expérience, une présence lourde pouvait être ressentie. Le Chasseur se sentait épié, mais il ferait avec. Pour l'instant, ce qu'il cherchait, c'était une petite boutique, bibliothèque, dans laquelle il pourrait se renseigner un peu plus sur les gardiens de la forêt, qui entouraient la cité.
La ville était plutôt grande, malgré ses petites rues étroites. La boue la rendait plutôt sale, mais on pouvait facilement deviner que lorsque le temps était plus clément, les ruelles demeuraient plus agréables, donnant un peu de charme à la cité. Les enfants se montraient dégourdis et galopaient un peu partout en criant, au grand damne de Kal qui ne les supportait pas. Souvent les adultes les répriment à cause de leur dynamisme, mais rien ils recommençaient une fois que leurs aînés avaient le dos tourné. Parfois, on rencontrait des chats errants, ou bien encore des chiens. Kal croisa un ou deux cavaliers, certainement des voyageurs, qui faisaient halte ici. Des marchands ambulants arrivaient ou repartaient. Tout ce dynamisme donnait un peu de vie à la ville. Ce caractère beaucoup apprécié de la population, ne séduisait en rien le jeune homme. Toute cette agitation l'oppressait. Pourtant, quand il était enfant, la foule ne le dérangeait pas le moins du monde, c'était même presque le contraire. Tout son village, et même les professeurs de l'école, le connaissait pour être ce petit bonhomme qui parle à tout le monde et court partout. Mais après la tragédie survenue, il avait perdu toute sa joie de vivre. Un peu comme si plus rien ne pouvait le rendre heureux. Comme si la majeure partie de ses émotions se révélait terrée dans son réceptacle.
Il s'écarta pour laisser passer une charrette tirée par un cheval qui semblait fatigué. Le Chasseur la suivit brièvement du regard et continua sa route. Autour de lui, le bruit environnant, qui s'avérait fort déplaisant, semblait plus fort depuis quelques minutes, ce qui indiquait à Kal qu'il se rapprochait du centre ville. Un enfant le bouscula, puis se remit à courir après avoir balbutié ce qui devait être des excuses. Ceci finit d'appuyer l'avis plutôt négatif de Kal sur la ville.
Après avoir marché un peu, il demanda à quelqu'un, en relevant sa capuche pour paraître plus avenant :
- Excuse-moi, je cherche une boutique, où je pourrais trouver de quoi me renseigner sur les environs. Y en aurait-il une ici ?
- Oui, continue tout droit, tourne à droite sur la rue principale, et il y a une librairie.
- Merci, conclu-t-il rapidement avant de se mettre en route.
Kal venait de trouver un point positif à cette cité : certaines personnes étaient aimables avec les étrangers. Il n'irai pas jusqu'à dire agréable, mais on pouvait apprécier leur attitude.
Le Chasseur continuait sa route, en suivant les indications. Trouver un moyen de communiquer avec les Géants était une urgence prioritaire.
Quand il entra dans la boutique, après quelques minutes, une agréable odeur de camomille flottait dans l'air.
VOUS LISEZ
Nominé : Préambule du Chaos
Fantasía∆ j'ai besoin d'avis et de critiques pour la correction de ce livre, donc n'hésitez pas à me faire part de vos retours ∆ Cette nuit là, il ne l'oubliera jamais. Cette nuit là, il avait tout perdu. Cette nuit là, il avait fait face à la mort. Pourta...