I
Le lendemain, comme prévu, le Chasseur se rendit au Temple avec une nouvelle idée en tête : se consacrer à son Éveil. Depuis ce qu'il avait appris hier, sans vraiment savoir pourquoi, il se sentait fort et vivant. Il avait compris des choses. Il commençait à avoir des réponses. Ces réponses que Kal cherchait désespérément depuis si longtemps
Une nouvelle fois, quand il eut fini d'escalader les nombreuses marches immaculées de blanc, il domina du sommet la ville, et la contempla. De son point de vue, tout semblait si petit, si insignifiant On distinguait à peine quelques habitants qui dévergondaient dans les rues. Les toits arboraient différentes couleurs, qui reflétaient une mosaïque de couleurs agréables pour l'œil.
En entrant dans l'édifice, une nouvelle vague de multiples sentiments le bouscula. Comme à chaque fois, il ressentit une connexion, un lien profond, s'établir entre lui et l'entité qui régnait en ces lieux. Comme la fois précédente, il marcha lentement vers la statue, profitant de chaque instant. Bizarrement, il se sentait comme protéger en ces lieux. Il percevait, à cet instant, le Temple comme une sorte de repère, un phare dans la mer lors d'une sombre tempête.
Quand il se tint enfin face à son Dieu, il innova sa façon de prier. Il se mit en tailleur, le dos droit. Il détailla la statue, dans ses moindres détails. Un souvenir refaisait peu à peu surface. Il avait, pour l'instant, seulement une image. Kal devait retrouver son contexte. Le Chasseur voyait un homme, en tunique noire, assis, les jambes croisées, face à la statue du Dragon Noir de son Temple. Il le revoyait être si concentré, qu'il ne percevait pas sa présence. L'homme, à ce moment, paraissait dans sa bulle, dans son monde, dans un espace second qui n'appartenait qu'à lui. Le jeune homme se concentrait sur cette image si particulière. Il cherchait à se souvenir d'un détail, aussi insignifiant soit il. Il avait l'intime conviction qu'il devait trouver cet espace parallèle dans lequel s'était trouvé cet homme. Ce sentiment, cette envie de mimétisme grandissait de plus en plus chaque minute. Puis, ce fut presque instinctivement, quand il ferma les yeux, qu'il trouva une position qui d'emblée lui rappela cet homme.
De suite, il sentit une vague de chaleur monter en lui. Son réceptacle brûlait de l'intérieur. Au début, Kal songea à une nouvelle puissance qui était complexe à contrôler, mais dont il dompterait le pouvoir avec un peu temps. Seulement, une heure s'était écoulée et la chaleur augmentait sans cesse. Le Chasseur se forçait à garder les yeux clos, mais la sensation de brûlure devenait de moins en moins supportable. Sa respiration était saccadée.
Il ne réussit pas à continuer. Par réflexe, il caressa sa peau, et à sa plus grande surprise, elle était froide. Il observa ses bras, en se posant beaucoup de questions.
Ai-je rêvé, ou suis-je devenu faible ? se demanda-t-il.
Hey !
Voici un nouveau début de chapitre !
On se retrouve vendredi :)
VOUS LISEZ
Nominé : Préambule du Chaos
Fantasy∆ j'ai besoin d'avis et de critiques pour la correction de ce livre, donc n'hésitez pas à me faire part de vos retours ∆ Cette nuit là, il ne l'oubliera jamais. Cette nuit là, il avait tout perdu. Cette nuit là, il avait fait face à la mort. Pourta...