Chapitre 13

22 8 8
                                    

 Le chemin de gravier blanc était très agréable à prendre, et embellit par de nombreuses décorations. Leur trajet s'était déroulé en silence, jusqu'à une sorte de clairière située avant à l'entrée de la Porte. Cette dernière marquait la fin du chemin sécurisé, ce qui signifiait qu'au-delà, la montagne devenait dangereuse pour quiconque y pénétrait. Au milieu de l'herbe qui constituait la petite clairière, un grand arbre trônait, entouré par plusieurs troncs qui servaient de sièges pour les fêtes d'été. Un cercle d'herbe brûlée, était dessiné juste à côté de l'arbre et des murs de falaise clôturaient l'espace.

- C'est ici, que l'on sacrifie les brebis pour la fête des quatre sangs ? demanda Kal.

- C'est exact.

- Pourquoi m'as-tu emmené ici, alors ? Qu'ai-je avoir avec ça ?

- Tu aimes les histoires ?


Curieux, le jeune Chasseur inclina la tête, et fronça les sourcils.

- Je n'en ai jamais été très friand.

- Eh bien, tant pis. Assis-toi, je vais te raconter ce qu'est l'Éveil d'un Chasseur d'Ombres.


Le jeune homme s'exécuta en se rendant compte qu'il n'avait jamais vu le visage de l'homme avec qu'il partageait sa chambre. Il arborait toujours son grand manteau bleu nuit, paressant noir quand il n'était pas à la lumière, qui lui touchait les pieds, et lui recouvrait la tête. Ses bagues aussi, ne quittait jamais ses longs doigts doigts effilés.

- Montre-moi ton visage, demanda Kal, intrigué par ce mystère.

- Pourquoi faire ?

- Ce n'est pas courant de rester avec un inconnu à qui on ne connaît même pas le visage, tu ne penses pas ?

- Regarde-toi, tu as aussi une capuche, non ?

- Mais elle ne me couvre pas, pour l'instant.

- Eh bien moi, elle me recouvre.


Kal soupira, comprenant qu'insister ne servirait à rien. Chacun avait bien le droit à sa part de secret, après tout

Un silence tomba sur la clairière durant quelques minutes, avant qu'enfin, Evrard prenne la parole :

- Il y a plusieurs années maintenant, plusieurs siècles même, un esprit très particulier créa la terreur dans la population. De nombreux Traqueurs, Scelleurs, et Chasseurs en tous genres vinrent essayer de le renvoyer dans le Monde Basculé. Seulement, rien ni personne n'arrivait à contrer cette chose nouvelle. Comme souvent, durant une belle journée d'hivers, plusieurs personnes essayèrent de combattre tant bien que mal cet Esprit, et pour la première fois, aucun des Chasseurs de Créatures présents sur les lieux ne réussirent à ressentir une quelconque présence, sauf un. Ce dernier réussit même l'exploit de localiser avec une certaine précision où se trouvait la Créature. Au début, beaucoup furent surpris, et intrigués, mais surtout personne ne le crut. Toutefois, ces braves gens furent bien obligés d'admettre que cet homme avait réussi une telle performance, quand, à l'endroit indiqué, plusieurs personnes moururent brutalement, sans explication apparente. L'homme comprit rapidement qu'il était le seul à pouvoir ressentir cette chose, et se fia à son instinct pour essayer de la renvoyer dans son monde. Mais par manque son d'expérience, il fut lourdement affaibli durant le combat. Si salement amoché, qu'il ne pouvait plus bouger ses doigts. Tous ses autres compagnons, eux, étaient décédés durant l'attaque.


Kal se crispa soudainement. Une bourrasque d'émotions diverses lui souffla sur le cœur. Ce dernier tambourinait fort dans sa poitrine, malgré ses efforts pour se calmer. Un tumulte de souvenirs remontait à la surface, amplifiant la tempête qui l'assaillait de l'intérieur. Un autre que lui avait vécu ce traumatisme ? Il n'était donc pas seul ? Il n'arrivait pas à décrire ce qu'il ressentait. C'était une sorte de mélange entre de la joie et de la peur, mais aussi de la tristesse. Sa gorge s'assèchait, son cœur battait la chamade, tandis que le visage d'Elaïa et les corps inertes au sol faisaient leur apparition dans ses pensées.

Nominé : Préambule du ChaosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant