Chapitre 15 - 2

23 9 5
                                    

II

Sur le chemin du retour, le Chasseur d'Ombres affichait une tête encore plus renfrognée que d'habitude. Il ne comprenait pas ce qu'il avait ressenti. Pourquoi une telle sensation ?

Avant de rentrer dans sa chambre, il marcha dans les allées de la bibliothèque. Ses yeux analysaient tout ce qui se trouvait dans son champ de vision. Quand il arriva enfin dans le rayon dédié au monde des Créatures, Kal fut surpris par la diversité des choix proposés. Jamais auparavant, il n'avait pu voir autant de connaissances rassemblées en un même lieu.

Fascinant...

Il parcourut plusieurs minutes l'espace dédié à l'objet de sa recherche, avant de lire sur la tranche d'un livre peu épais et poussiéreux : Éveils du second degré. Sans réfléchir plus que nécessaire, pour ne pas dire directement, il attrapa le livre, et monta à l'étage. Pour une lecture plus confortable, il s'allongea sur son lit, regrettant un petit café bien chaud. Lorsqu'il entama sa trouvaille, il ne tomba pas sur l'Éveil d'un Chasseur d'Ombres, mais sur un autre, qui se nommait : Éveil Nocturne.

Il y a donc plusieurs types de deuxième Éveil, conclut-il.

Après de nombreuses pages feuilletées, Kal trouva sa catégorie : Éveil de l'Ombre. Mais il avait eu le temps d'entrevoir le sujet des autres pages, et elles n'abordaient que deux types d'Éveil, sans compter le sien. Par conséquent, d'après cet ouvrage, il n'existait que trois Éveils. En comparaison au premier document qu'il avait pu lire chez Phi, on pouvait y dénicher bien plus d'informations. Premièrement, Kal remarqua directement le dessin qui introduisait la page. On y étudiait la représentation, à quelques traits près, de sa marque. Pour légende, y était inscrit :

"Ceci peut être assimilé à une marque de naissance qu'un nourrisson aurait eu."

Suis-je en train de renaître ?

Instinctivement, Kal ôta son haut, et effleura du bout des doigts ses marques, presque identique à la représentation dessinée sur le livre. En poursuivant sa lecture, certains éléments le marquèrent plus que d'autres. Notamment le détail qui indiquait l'immensité de la force que le jeune Chasseur acquerrait avec le temps. Il était précisé plus en bas, que cette force était destructrice, voire dangereuse autant pour les autres que pour le Chasseur. Cela signifiait qu'il deviendrait puissant, et donc, qu'il pourrait se venger. On aurait pu s'attendre à ce qu'il saute de joie, sachant que tout ce qu'il désirait, était d'avoir une grande puissance. Seulement, ce fut le contraire, il en eut presque froid dans le dos. Il œuvrait pour rendre justice, et non pour devenir un Monstre sans nom. Qu'allait-il devenir dans ces conditions ? Kal avait un doute quant au passage accompli des Esprits des défunts de cette foutue nuit, mais était persuadé que l'Esprit d'Elaïa, lui, errait encore dans ce monde. Son bien aimé n'était pas mort, et celle qui l'avait tué n'était toujours pas hors d'état de nuire... Il devait donc tuer l'Ombre pour permettre à l'Esprit d'ElaÏa de passer dans une autre dimension. Il ne pouvait pas devenir un Monstre alors qu'il tenait plus que tout au monde à apporter la paix à celle qui l'aimait. Un Monstre ne faisait pas ça...

Evrard s'était bien gardé de lui dévoiler cette information, mais cela permettait au moins à Kal de confirmer ses soupçons : son dit maître n'était absolument pas honnête avec lui. Il allait certainement se servir de lui pour tuer...

Et si, il voulait tout simplement, ma mort ? réalisa-t-il d'un coup. Et si, il n'avait jamais voulu m'aider ?

Beaucoup de questions commencèrent à se cogner contre les parois de son crâne, tandis qu'il regardait défiler les représentations graphiques de ses aînés. Certes, leur but était sans aucun doute et à chaque fois d'éliminer les Ombres, mais ils étaient tout de même terrifiants Les yeux du jeune Chasseur d'Ombres se glissèrent, avant de s'arrêter, sur une image en particulier. La légende de la photo expliquait que le dessin représentait le tout premier Nominé. Ce dernier frappa Kal. Le charisme et le courage habitaient cet homme. Seulement, on pouvait discerner de la fumée noire s'échapper de sa peau, en l'entourant.

Très vite, Kal se demanda si ce n'était pas une part d'Ombres qui était en lui. S'il n'avait pas hérité du pouvoir d'une Ombre. Brusquement, le jeune homme se souvint d'une de ses premières conversations avec le Possèdeur. Les deux discutaient de l'apprentissage que suivrait Kal et du pouvoir qu'il obtiendrait. L'homme lui avait confié qu'il serait grand, mais qu'ils en parleraient le moment venu. Du point de vue du Chasseur, le moment était venu. Tout en continuant à lire les informations qu'il jugeait intéressantes, Kal ne cessait de s'interroger. Mais bien vite, toutes pensées s'effacèrent par une découverte que l'on pouvait qualifier de très étrange.

Le Chasseur d'Ombre resta figé quelques instants sur cette page, avant de prendre conscience de sa découverte. Il relut une nouvelle fois le passage :

"Il y a plusieurs façons de posséder cette puissance. Mais deux principales méthodes ressortent du lot. Premièrement, il y a l'Éveil de passation dont nous avons parlé jusqu'ici. Il consiste donc à devenir Chasseur d'Ombres grâce au pouvoir naturel d'une Ombre. Mais, il y a une deuxième façon d'acquérir ce don. En effet, il est possible de créer un artefact similaire à la pierre d'Oublie. Seulement, au lieu de renfermer l'Ombre, il a pour but d'absorber les pouvoirs de l'Ombre une fois à l'intérieur, sans pour autant la tuer. Personne n'a jamais su comment le fabriquer."

Kal fronçait les sourcils. Evrard était-il au courant ? Puis il se rappela de leur première rencontre. À ce moment-là, le Possèdeur cherchait divers ingrédients, et à présent, pour Kal qui n'avait jamais compris jusque-là, tous fut bien plus limpides. Tous correspondaient. Il devrait donc bien le tuer. En attendant, il continua sa lecture, pour en apprendre plus sur cette fameuse pierre.

Plus Kal dévorait les phrases, plus ses yeux s'écarquillaient. La pierre renfermait l'Ombre Originelle, mais comme il le savait, ce qui le surpris le plus, ce fut un bout de papier récent, qui contenait un petit mot.

"Toi qui liras ce livre. La Pierre d'Oublie n'est plus au Temple, mais a été volée. Personne ne sait où elle se trouve actuellement."

Qui était la personne qui avait écrit ça ? Puis, vu le ton du mot, on pourrait presque dire qu'il était directement adressé à Kal. Comment était-ce possible ? Mais à vrai dire, le jeune homme pressentait que le mystère demeurait moins profond que cette chasse à la relique dans laquelle il venait de s'engager. Le Chasseur d'Ombres avait enfin une piste, mais une question se posait à présent : par où commencer ?

Hey !

Comment allez vous ?

J'espère que ce chapitre vous a plus :)

A lundi !

Nominé : Préambule du ChaosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant