Chapitre 1

2.3K 119 27
                                    

Je me faufile à travers la foule du Quartier des Affaires de Los Angeles, mon Latte dans une main, mon téléphone dans l'autre. Je pousse la porte de l'immeuble de Clark&Smith, et monte dans l'ascenseur jusqu'à mon cabinet qui se trouve au dernier étage. Je salue mes collègues sur mon passage et m'enferme dans mon bureau pour débuter ma journée. Après avoir lu ma tonne de mail et terminé mon café, je prépare mon rendez-vous de cet après-midi avec un nouveau client. Mon patron m'interrompt en toquant à ma porte : je ne vais jamais y arriver.

— Mademoiselle Cooper.

— Monsieur Clark, que puis-je pour vous ?

— Votre rendez-vous de onze heures a été annulé, le procès a été reporté. Par contre, j'ai besoin que vous m'assistiez sur mon affaire. Nous avons rendez-vous au tribunal à 14 heures.

Il dépose un dossier sur mon bureau qui correspond à son affaire.

— Oui, pas de problème.

Je lui souris professionnellement et soupire lorsqu'il referme la porte. C'était l'une des rares affaires où j'étais l'avocat premier. Comment puis-je faire mes preuves pour devenir associée du cabinet sans réelles affaires à moi seule ? J'attrape le dossier afin d'en prendre connaissance le plus rapidement possible.

Après une pause déjeuner sur le pouce, je retrouve mon patron sur le parvis du tribunal. Il me briefe rapidement une fois dans la salle : une histoire de garde d'enfant. Ce que je déteste le plus, les deux parents se déchirent et c'est toujours l'enfant qui en souffre. Notre client arrive et je me présente à lui, avant de me rasseoir et d'être attentive pour prendre des notes, tout ce que je ferais cet après midi.

L'audience se termine en fin d'après-midi et le jugement ne sera rendu que dans deux jours. Je descends les marches du tribunal en envoyant un message à mon conjoint, Andrew.

— Salut beauté.

Son sourire m'éblouit lorsque je redresse la tête.

— Je venais justement de t'envoyer un message.

Nos lèvres se retrouvent après trois longs jours de déplacement pour lui. Andrew est magistrat et il voyage pas mal. Je prends son bras en le suivant pour rejoindre sa voiture.

— Alors ton affaire s'est bien passée ?

— Je n'étais que l'avocate seconde, Clark me pense encore stagiaire ou je ne sais pas, mais il me donne rarement de grosses affaires.

— Je peux passer un coup de fil ou deux, pour te donner un coup de pouce.

— Non Andrew, tu m'as déjà aidé pour rentrer dans ce cabinet, je dois faire mes preuves par moi-même. Mais c'est difficile d'avancer depuis notre mutation.

— Il va finir par te donner ta chance.

Il embrasse mon front de la façon protectrice que je lui connais, avant de m'installer dans son superbe cabriolet.

Une fois dans le confort de notre appartement, je nous sers un verre de vin, que nous allons déguster sur la terrasse. Cela fait trois ans qu'il a été muté en Californie, et je l'ai bien évidemment suivi. La vie ici est très agréable, notamment avec les températures chaudes une grande partie de l'année à Los Angeles.

— Je rêve d'une villa au bord de l'eau, pour pouvoir aller nager quand j'en ai envie, dis-je en rêvassant.

— Ça va tu n'es qu'à quelques minutes en bus. Et puis tu n'aurais plus cette vue.

Il est contre cette idée, il aime beaucoup trop l'agitation du centre-ville, mais parfois j'aimerais un peu plus de calme. Alors sur mes rares jours de repos, je me rends sur la plage pour profiter d'un peu de solitude.

California LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant