Épilogue

1.3K 111 25
                                    

Nous applaudissons tous ces nouveaux docteurs. Grayson est parmi eux et a fait un sans faute dans son parcours. Un long parcours, semés d'embûches mais il a réussi. Il est désormais pédiatre et travaillera dans l'hôpital pour enfants de Los Angeles. Il vient nous retrouver rapidement et Gabriel lui saute dans les bras le premier en criant « papa ». Je souris en les regardant venir vers moi. Je les enlace tous les deux en embrassant Grayson.

— Je suis tellement fière de toi.

— Merci pour tout.

Il m'embrasse à nouveau avant de me serrer contre lui. Il pose Gabriel en me relâchant et ses parents viennent également le féliciter. Je prends la main de Gabriel et nous sortons pour rentrer fêter ça à la maison, tous ensemble. Grayson attache Gabriel.

— Papa, pourquoi tu portes une robe noire ?

Nous rions tous les deux et je démarre la voiture pendant qu'il lui explique. Gabriel a six ans et pose énormément de questions. Il veut tout savoir. C'est un petit garçon très curieux. Nous rentrons à la maison suivis de près par ses parents. À peine rentrés, Gabriel cri « papi » en cherchant mon père. Je souris en les retrouvant dans le jardin. Ma mère a préparé le repas et elle s'empresse de venir féliciter Grayson. Mon père nous rejoint avec notre fille dans les bras. Il le félicite également avant de lui mettre Lilly dans les bras.

Notre princesse a trois mois. C'était notre petit bébé surprise. Nous voulions attendre la fin des études de Grayson pour avoir un deuxième enfant et finalement elle est arrivée sans que l'on s'y attende. Pour notre plus grand bonheur. Elle est aussi calme que son frère. Ça n'a pas été simple de tout concilier quand j'étais enceinte et les premiers jours à la maison, mais nous y sommes arrivés. C'est un pur bonheur de voir Grayson avec elle. Il est complètement gaga de sa fille. Et elle de son père, tout comme Gabriel à son âge. Je vais également l'embrasser et je souris en arrangeant sa petite robe. Elle a les yeux de son père et la même intensité dans le regard déjà si petite. Grayson me la met dans les bras et je la câline. C'était totalement différent d'avoir un bébé dès le début, dès ses premiers jours. J'ai eu une grossesse parfaite et un accouchement parfait, au-delà de mes espérances. La rencontre entre elle et Gabriel m'a fait pleuré, bien évidemment. Il est tellement attentionné envers elle. C'est déjà sa meilleure amie et j'en suis heureuse.

Après avoir dégusté le délicieux repas de ma mère, nous profitons du jardin. Gabriel joue avec le père de Grayson dans la piscine, mon père fait la sieste sur le transat, nos mères discutent ensemble et Lilly fait la sieste à l'intérieur. Grayson s'assoit à mes côtés après avoir été la coucher et prend ma main. Je souris en enlaçant ses doigts et j'embrasse son épaule. Il dépose un baiser sur mon front en soupirant. Je souris en caressant son torse.

— Ça y est c'est terminé, chéri.

— Oui, enfin.

Je souris en posant ma tête sur son épaule et fait tourner son alliance en fermant les yeux. Nous nous sommes mariés il y a deux ans. Nous n'avions le temps de rien alors lors d'un week-end à Las Vegas, nous nous sommes dit oui, avec la promesse de faire un plus beau mariage à la fin de ses études. Mais à vrai dire c'était un moment parfait. Rien que nous deux, hors du temps.

***

Je me réveille, mon dos blottit contre le torse de Grayson, son bras m'enlaçant. Quel doux et agréable réveil. Il bouge doucement contre moi en me serrant davantage contre lui. Sa main s'immisce entre ma poitrine pour venir caresser mon menton et ma joue. Il se redresse en venant m'embrasser la mâchoire et je souris en me tournant vers lui.

— Bonjour mon amour.

J'embrasse ses lèvres en glissant mes doigts dans ses cheveux. Il dérive sur ma joue jusqu'à mon oreille puis mon cou. Je souris en fermant les yeux. Il continue jusqu'au creux de ma poitrine et je le regarde. Il redresse sa tête et me regarde de ses magnifiques yeux bleus. Je caresse ses cheveux puis sa barbe.

— Les enfants dorment encore... Lilly ne devrait pas tarder à se réveiller.

— Hum et bien on va se dépêcher.

Il sourit en faisant courir des baisers le long de ma poitrine et de mon ventre. Rapidement nous sommes dépourvus de nos sous-vêtements et son corps brûlant se calque au mien. J'embrasse ses lèvres avec passion. Qu'est-ce que je l'aime.

***

Notre fille est allongée sur le torse nu de Grayson et elle tête frénétiquement sa tétine. Elle nous a malheureusement interrompu avant de commencer quoi que ce soit, mais ce n'est pas grave. La vision devant mes yeux est la plus belle des choses. On toque à notre porte et c'est Gabriel qui vient de se réveiller. Je souris lorsqu'il grimpe sur le lit et vient se blottir contre moi.

— Bonjour mon chéri.

Je l'embrasse en le serrant contre moi. Il fait ensuite un bisou à Grayson et Lilly avant de se caler dans mes bras. L'essence même du bonheur réside en cet instant précis. Je les aime tellement et je me sens aimé. Rien au monde pourrait me rendre plus heureuse. Grayson, Gabriel et Lilly sont ma raison d'être et la raison de mon sourire. La vie est si simple avec eux. La vie est si belle. Et j'ai hâte de voir ce que l'avenir nous réserve encore.


THE END

California LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant