Cala fait une semaine que Gabriel est avec moi et aujourd'hui, nous avons Karine qui vient voir si tout se passe bien. Je ne suis pas encore prête à parler du fiasco de mon couple, mais je n'ai pas le choix. J'ai eu Alexa au téléphone, et elle m'a dit la même chose que ma mère. J'ai tellement peur de sa réponse...
Mon téléphone sonne et c'est le numéro du cabinet, génial ! Je ne suis censée reprendre qu'après demain en télé-travail. Même si j'ai bossé un peu hier soir.
— Oui bonjour ?
— Mademoiselle Cooper. C'est Grayson.
— Que voulez-vous ?
— Nous avons une date pour l'audience et c'est demain matin.
— Merde ! Euh pardon. Je ne sais pas comment... Je... Il faut que l'on se voit cet après-midi, sans faute. J'ai un rendez-vous dans quelques minutes et je vous rejoins après.
— D'accord, pas de soucis.
Je raccroche sans lui dire au revoir et je regarde Gabriel. Mince, qu'est-ce que je vais faire ? La sonnette retentit en même temps, c'est Karine.
Je prends Gabriel dans mes bras pour aller lui ouvrir. Elle me sourit et vient caresser sa main.
— Bonjour bonhomme. Bonjour Ellyn.
— Entrez Karine.
Je lui souris en m'écartant pour la laisser entrer et l'invite à s'installer sur le canapé. Je prends place sur le fauteuil, face à elle en asseyant Gabriel, sur mes genoux.
— Alors comment-vous allez ?
— Eh bien, les premières nuits ont été difficiles, il dormait très peu. Je pense que le changement de lieu ne lui a pas beaucoup plu. Et maintenant ça va un peu mieux, nous sommes entre un à deux réveils par nuit.
— Oui ça peut arriver parfois, mais il va vite s'y faire.
— Oui c'est normal. J'essaye de respecter son rythme au maximum. Il pleure beaucoup alors on va se promener, ou je le garde dans les bras au maximum.
— Vous pouvez vous acheter une écharpe de portage, ce sera beaucoup plus facile pour vous. Comme ça vous pouvez faire autre chose en même temps que vous le portez.
— C'est une bonne idée.
— Et vous en tant que maman ? Comment vous sentez-vous ?
— Un peu débordée parfois... Quand il pleure, ça me fait mal au cœur. J'apprends tous les jours, mais ce n'est pas facile.
— Cela ne fait qu'une semaine, Ellyn. Laissez-vous du temps. Et votre conjoint, il vous soutient ? Il prend son rôle de papa à cœur ?
Je passe ma main sur la tête de Gabriel en baissant les yeux.
— Ellyn ?
— Je... Il est parti. Il nous a laissé tomber...
Un gros blanc s'installe entre nous. J'ai du mal à retenir mes larmes, et je ne veux pas la regarder, pour qu'elle le remarque. Elle reprend enfin la parole.
— Donc vous avez géré cette semaine seule ?
J'acquiesce.
— J'aime Gabriel vous savez... Je sais que je peux m'en sortir sans Andrew... Nous n'avions pas les mêmes envie pour lui. Il ne voulait qu'un héritier, il voulait le faire élever par une nourrice. Je vais me dédier à Gabriel à 100%.
— Ellyn, cette information est un grand changement dans votre dossier. Je ne peux pas vous promettre que le juge statuera en votre faveur. De mon côté, je ne fais que l'évaluation de l'environnement de Gabriel. C'est à vous de me prouver que vous pouvez vous en sortir. Mais une adoption seule est très compliquée, je vous l'avoue.
VOUS LISEZ
California Love
RomanceEllyn, une grande avocate à Los Angeles est en pleine ascension dans sa carrière. Elle est en couple avec un magistrat très réputé et ils filent le parfait amour depuis sept ans et nourrissant le projet d'avoir un enfant. Cependant la vie d'Ellyn va...