Il dort. Allongé près de moi, si paisiblement ou presque. Ses mots résonnent en moi et m'empêchent de trouver le sommeil. Il m'aime ? Son annonce m'a tellement surprise que je n'ai pas su quoi dire. Et en parfait gentleman qu'il est, il a passé sa déclaration sous silence et fait comme si rien n'était. Et moi, bête que je suis, je n'ai pas réagi, même à distance. Que pouvais-je lui dire ? Est-ce que je l'aime ? Est-ce que je mérite de l'aimer ? Je n'en suis même pas sûre. Est-ce qu'il le fera comme Andrew un jour ? Je pourrais parier que non, mais je n'aurais jamais imaginé me faire tromper un jour non plus. Mon cerveau est en ébullition et je n'arrive pas à l'éteindre. Je n'arrive pas non plus à me poser dans ses bras. Tout se chamboule en moi et je lui en veux un peu d'avoir gâché le bien-être que je ressentais depuis quelques jours.
Le réveil sonne dans deux heures et je n'ai toujours pas dormi. La journée va être insurmontable. Je m'enroule dans la couette, dos à lui et ferme les yeux, tentant de trouver Morphée.
***
Grayson émerge de la chambre tandis que je prépare le café. Il frotte son visage avant de me regarder.
— Bonjour.
— Bonjour, lui dis-je en posant son café sur le bar.
Il me remercie en venant s'y asseoir. Il me regarde en buvant la première gorgée et je fais de même. Un long silence entre nous s'impose... Et au moment où je pense qu'il va parler, Gabriel se met à pleurer. Je souris en posant ma tasse pour aller le chercher. J'en profite pour le changer et l'habiller rapidement avant de rejoindre Grayson.
— Regarde qui est là, bébé.
— Salut bonhomme.
Il lui sourit en lui caressant la tête. Gabriel se tend immédiatement vers lui et il le prend dans ses bras. J'en profite pour lui préparer son biberon.
— Il se réveille de bien bonne humeur lui.
— Oui toujours. Là-dessus j'ai de la chance. Même les nuits, maintenant il ne se réveille plus du tout.
— C'était juste le temps de s'habituer, c'est normal.
— Tu peux aller te préparer dans la salle de bain pendant que je lui donne à manger.
Il acquiesce avant de me le mettre dans les bras et de s'éclipser. Je me cale dans le canapé pour lui donner son biberon et finir mon café en même temps.
***
Après avoir déposé Gabriel à la crèche, je rejoins le bureau. Grayson est déjà à son poste et un nouveau café m'attend bien chaud. Je le remercie en rentrant dans mon bureau et le déguste en allumant mon ordinateur. Il va bien falloir que l'on parle à un moment donné... Mais pour le moment j'ai une journée horriblement chargée : une tonne de mail comme tous les lundis et trois rendez-vous. Heureusement j'ai Grayson avec moi, qui au moins pourra m'aider sur les compte-rendu, ça m'avance énormément. En parlant du loup, il toque à la porte.
— Mademoiselle Cooper, votre premier rendez-vous est là.
Je souris en acquiesçant. J'aime quand il est professionnel. J'aime ? Je ravale cette pensée et prends mon carnet pour rejoindre la salle de réunion avec lui.
À l'heure du déjeuner, je propose à Grayson que l'on mange ensemble.
— Désolée Ellyn. J'ai prévu de déjeuner avec mes anciens collègues de l'étage du dessous.
— D'accord, pas de soucis. Mais il faut... il faut que l'on discute d'hier soir, dis-je plus bas.
— Il n'y a rien à dire. Je n'aurais pas dû dire ça, c'était trop prématuré, je m'en excuse.
VOUS LISEZ
California Love
RomanceEllyn, une grande avocate à Los Angeles est en pleine ascension dans sa carrière. Elle est en couple avec un magistrat très réputé et ils filent le parfait amour depuis sept ans et nourrissant le projet d'avoir un enfant. Cependant la vie d'Ellyn va...