Je savoure mon café, sur le balcon de notre cuisine en attendant qu'Andrew se prépare. C'est ma journée télé-travail. J'aime que ce soit le lundi pour préparer mes rendez-vous au calme. D'autant plus que j'ai toute la semaine pour moi, après le départ d'Andrew. La semaine va être longue sans lui. Il vient prendre son café dans son costume noir, très beau comme à son habitude. Il est la perfection incarnée, même ses cheveux ne bougent pas d'un millimètre. Il l'avale d'une traite avant de m'embrasser la joue.
— Allez j'y vais.
Je descends de mon tabouret et arrange sa cravate.
— J'ai le droit à un vrai baiser ou tu vas être distant comme tout le week-end ?
— Ne dis pas de bêtise. Mon taxi m'attend. Je t'aime.
Il dépose un baiser sur mes lèvres légèrement appuyé avant de s'éclipser rapidement.
— Je t'aime aussi... Et si, tu étais distant.
Je soupire, parlant à un mur, comme depuis vendredi. Nous avons fait notre sortie du dimanche, il ne m'a pas taquiné comme à son habitude sur ma lenteur extrême. Je ne sais pas ce qui lui arrive. La plupart du temps c'est à cause des soucis au boulot. Parfois il m'en parle, parfois non, ce que je comprends tout à fait, car les affaires sont si lourdes par moment qu'il ne vaut mieux pas en discuter ensemble.
Je me place devant mon ordinateur, la semaine va être bien longue, seule dans ce grand appartement. Je devrais appeler mes amies pour passer une soirée ensemble, mais elles sont toujours débordées aussi. J'envoie un message sur notre groupe de conversation avant de m'attaquer à la lecture de mes mails. Horreur dès le premier : c'est Chelsea qui m'annonce qu'elle est définitivement arrêtée par son gynécologue.
— Et merde !
Il ne manquait plus que ça. Je m'y attendais, mais le travail déborde en ce moment et je me retrouve seule. Et surtout, je n'ai pas encore regardé les candidats pour son remplacement. Un truc de plus à ma liste de la semaine. Je lui écris un petit mail sympa, lui souhaitant bon courage. Je m'occuperais de ça demain, une chose à la fois c'est préférable.
***
Je prépare ma plaidoirie de demain dans mon bureau. Je griffonne un tableau blanc dans tous les sens, je me perds dans mes pensées. En réalité, depuis le départ d'Andrew lundi je ne me sens pas très bien. Il m'a envoyé un message rapide le soir même pour me dire que son vol s'était bien passé. Hier je n'ai eu aucune nouvelle, et mon message de ce matin est resté sans réponse. J'essayerais de l'appeler ce soir en sortant du bureau. Monsieur Clark vient toquer à mon bureau.
— Mademoiselle Cooper, vous avez deux minutes ?
— Oui bien sûr.
Je lui souris professionnellement en me redressant sur ma chaise. Il met ses mains dans ses poches, adoptant sa posture de chef.
— Nous n'allons pas recruter de nouvel assistant pour vous.
— Pardon ? Comment ça ?
— Pas les moyens. Nous allons recruter un assistant juridique dans quelques semaines, mais pour le moment il va falloir vous débrouiller seule.
— Mais ça va être compliqué, je croule sous le travail.
— Ellyn, c'est le moment de faire vos preuves.
Il sort de mon bureau et je prends ma tête entre mes mains. La galère ! Cette nouvelle finit d'entacher mon humeur. Je regarde l'horloge qui m'indique qu'il est quinze heures. La journée semble interminable, et je préfère ramener le travail à la maison. Je rassemble mes dossiers et prétexte un rendez-vous à l'extérieur. Une fois dehors, l'air chaud me fait un bien fou ! Un détour par Santa Monica me sera bénéfique.
VOUS LISEZ
California Love
RomanceEllyn, une grande avocate à Los Angeles est en pleine ascension dans sa carrière. Elle est en couple avec un magistrat très réputé et ils filent le parfait amour depuis sept ans et nourrissant le projet d'avoir un enfant. Cependant la vie d'Ellyn va...