Chapitre 16

1K 106 2
                                    

Allongée dans ses bras, je contemple le plafond, tandis qu'il s'est endormi il y a peu. Son bras m'enserre et l'autre est posé sur son ventre, détendu. Ma tête est blottie dans son cou et j'écoute sa respiration. Je dois partir mais je me sens si bien ici. Je me redresse, toujours enroulée dans le plaid afin de le regarder. Il est si beau quand il dort. Je passe ma main dans ses cheveux, puis sur sa barbe naissante avant de me lever délicatement. Je vais me rhabiller en silence puis lui laisse un mot sur la table « On se retrouve à LA... Bon vol xox. » avant de sortir le plus silencieusement possible. Dans l'ascenseur, je soupire en passant mes mains sur ma tête. Je me sens vidée de cet instant. Je n'ai pas l'impression de penser encore à Andrew ou même à son adultère, mais inconsciemment c'est encore là, en moi et je ne m'en doutais même pas...

***

Je couche Gabriel dans son berceau avant de m'affaler sur mon canapé, mon verre de vin à la main et observe le panorama de Los Angeles à travers la baie vitrée. Nous sommes rentrés ce matin, Gabriel a du mal à se remettre à l'heure locale, mais tout s'est bien passé. Dans deux jours c'est le nouvel an et je n'ai strictement rien de prévu. Je ne voulais pas rentrer, mais M. Clark m'a joyeusement remis le travail au premier plan de ma vie. Et surtout, j'ai rendez-vous pour une crèche près du cabinet demain en fin de journée. En attendant, Alexa me le gardera étant donné qu'elle est mère au foyer, et cela me dépanne fortement. Du coup, la reprise c'est pour demain, et je n'ai aucune nouvelle de Grayson. Pas un message... En même temps, pourquoi m'enverrait-il un message après la catastrophe de l'autre soir ? Et si notre relation au travail changeait à cause de moi ? Il est un assistant génial, et j'ai besoin de lui.

***

Reprise du travail aujourd'hui. Je regarde les étages dans l'ascenseur défilés, distraitement. Je traverse notre étage jusqu'à mon bureau. Pas de signe de Grayson, pourtant il est toujours là avant moi. Je ferme la porte derrière moi et m'installe à mon bureau pour récupérer tous les mails depuis une semaine. Je n'ai qu'une heure devant moi avant le rendez-vous avec mon nouveau client. M. Clark vient rapidement m'interrompre pour me souhaiter la bienvenue après mes vacances. Il m'informe du Gala du Réveillon le 31 décembre. J'avais espoir de rester chez moi, n'ayant pas reçu d'invitation avant aujourd'hui, mais tant pis. Il me demande ensuite des nouvelles de Gabriel, mais surtout si j'ai trouvé un moyen de garde pour ne plus faire de télé-travail. Après l'avoir rassuré sur cet aspect, je lui pose la question qui me taraude.

— Grayson n'est pas là aujourd'hui ?

— Non, il est en formation et cette semaine il sera deux étages plus bas. Vous devrez vous débrouiller seule cette semaine.

— D'accord.

Je retiens un soupire jusqu'à ce qu'il sorte de mon bureau. Bon retour Ellyn ! Des fois je me dis qu'il serait mieux que je change de cabinet, j'ai l'impression que je ne vais jamais avancé, que l'on ne va jamais me donner d'affaires plus sérieuses. Je devrais peut-être l'envisager... Et le gala de demain soir pourrait être une opportunité pour rencontrer d'autres cabinets partenaires.     

***

Je suis venue sur la plage un petit moment après le travail, dans l'espoir de voir Grayson. Mais personne n'est venu... Il est 17h30 et il est temps d'aller récupérer mon bébé. Je me lève en remettant ma veste et je m'en vais pour reprendre ma voiture et aller chez Alexa. Une fois chez elle, elle m'offre un verre pour que l'on discute un peu. Je lui raconte mes vacances, le fait que j'y ai vu Grayson, et je lui raconte le désastre de ma nuit. Alexa, en psychologue du dimanche, m'analyse.

— Ton inconscient a pris le pas sur toi à ce moment-là. Au moment où tu étais le plus vulnérable, prête à t'offrir à un nouvel homme. Tu es encore attachée au souvenir d'Andrew, et à son infidélité récente. Ça fait à peine plus de trois mois que vous êtes séparés, ton corps et ton esprit n'étaient pas prêts. Tu dois te laisser du temps.

California LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant