Deux semaines sont passées depuis ma demande de mutation et je prépare mon déménagement. Les cartons s'entassent dans mon salon. Mon moral n'est pas au beau fixe ces derniers jours : je n'ai pas revu Grayson depuis, il aurait pris des congés à la dernière minute. Mina m'en veut de partir alors qu'elle passe les trois quarts de son temps hors de Los Angeles. Et Alexa est triste, mais le comprend parfaitement. Je pars dans une semaine et ce soir j'ai décidé d'aller dire au revoir à la plage de Santa Monica. Je sais que j'y reviendrais mais plus aussi souvent que maintenant, même si ça fait une éternité que je n'y suis pas allé.
Je prépare Gabriel à sortir en le mettant en écharpe contre moi. Le mois de mars n'est pas frais, mais pour lui on ne sait jamais. Je prends le bus, comme à mon habitude et regarde défiler le paysage jusqu'à mon arrêt. Lorsque je descends du bus, l'odeur iodée s'infiltre dans mon nez et me réconforte. Je me dirige dans mon petit coin habituel et m'assois sur le sable, Gabriel s'est endormi contre moi. Je retire mes chaussures pour sentir le sable entre mes orteils. Ça, ça va me manquer à New-York. Mais je sais que nous serons parfaitement bien. Pour le moment nous irons chez mes parents, et j'ai déjà des visites d'appartements dans le centre de Manhattan. Le cabinet se situe près de Central Park. Je dois également trouver une nourrice pour Gabriel, car mes parents habitent Brooklyn et je ne peux pas faire le trajet tous les jours. Demain je dois aller emmener les affaires dont je ne veux plus à une association, et finir nos valises. Notre vie rentre dans deux grosses valises, après avoir trier mes vêtements. J'irais également déposer la nourriture qui me reste à Alexa et mercredi nous décollons pour New-York. Ça me laissera quatre jours pour m'installer avant de commencer le travail lundi. Tous ces changements m'angoissent un peu, mais j'aurais mes parents près de moi. Cependant, je serais seule...
Grayson va me manquer. C'est un fait. Mais comme Alexa m'a dit, je ne peux pas lui promettre de revenir. Il m'aime. Et moi ? Je n'en sais rien, je suis complètement perdue au milieu de mes sentiments. Et pourtant, il a su m'aider à remonter la pente, sans s'en rendre compte. Je ne pourrais plus me perdre dans son regard océan, qui me procurait tant d'apaisement. J'ai besoin de prendre du recul par rapport à ces derniers mois. Je prends mon téléphone et va dans les messages, sur notre conversation. Les derniers messages ce sont les miens, restés sans réponse. J'ai envie de lui écrire, de lui dire de venir me rejoindre, mais je ne fais rien. Je clique sur la photo de son contact et c'est une de lui et Gabriel. Je verrouille mon écran et embrasse la tête de Gabriel, j'espère que lui ne ressentira pas son manque, il l'aimait beaucoup...
Je me lève au bout de deux bonnes heures et l'espoir de voir Grayson ici cet après-midi s'amoindrit... Même si je n'étais pas venue pour lui, j'avais espoir qu'il vienne se réfugier ici, lui aussi.
***
Ce matin j'ai déposé les cartons à l'association pour les sans abris ainsi que le reste chez Alexa. L'appartement est entièrement vide et ça me fait bizarre après tant de temps dedans. J'y ai vécu de bons moments, mais Andrew a détruit tous mes souvenirs. Et je suis heureuse de le quitter. Cela marque définitivement un point final, et ça va me faire voir la vie autrement, je pense. J'ai écrit une lettre à Andrew lui disant que je lui rends l'appartement. J'ai également prévenu le propriétaire et j'ai suspendu le loyer. Andrew serait capable de vivre à mes crochets. Dans l'enveloppe je lui glisse les clés et inscrit dessus l'adresse de son cabinet. Bon vent !
Gabriel dort et je sors sur la terrasse observer cette vue, qui va énormément me manquer. Mais je rentre à la maison. Et j'aime New-York encore plus que Los Angeles. Mes souvenirs de ces années ici défilent... J'ai de la peine de laisser mes deux amies, mais Mina vient souvent à New-York pour son boulot et Alexa, je sais que l'on restera en contact très facilement. Je me souviens de toutes nos soirées ensemble, de nos rires, du mariage d'Alexa et de la naissance de ses enfants, de mes débuts au cabinet, de toutes les affaires que j'ai eu, de Grayson... Une nouvelle vie m'attend, nous attend. Et pourtant j'ai un pincement au cœur.
VOUS LISEZ
California Love
RomanceEllyn, une grande avocate à Los Angeles est en pleine ascension dans sa carrière. Elle est en couple avec un magistrat très réputé et ils filent le parfait amour depuis sept ans et nourrissant le projet d'avoir un enfant. Cependant la vie d'Ellyn va...