Je suis assise en face de M. Smith. Il est impressionnant. Tout le monde le connait, mais personne ne l'a jamais vraiment vu au cabinet. Il est perché dans sa tour d'ivoire et dirige le cabinet d'une main de maître, avec pour intermédiaire M. Clark. Je viens de lui raconter toute mon histoire avec Andrew, dans les moindres détails de ma rencontre avec lui, à son infidélité, sans omettre de lui raconter comment il comptait traiter notre enfant. Il a griffonné tout du long, sans m'interrompre. Et je me suis retenue de pleurer.
Il tapote son stylo sur son cahier, avant de le poser, de croiser ses mains et de me regarder. Je me sens tellement intimidée par lui, que j'ose à peine le regarder dans les yeux.
— Mlle. Cooper. Votre histoire est assez complexe. Et nous savons l'un comme l'autre que M. Kent usera de tout ce qu'il possède pour gagner. Quitte à mentir, et j'en passe.
— Je le sais... J'ai une liste de témoins qui sont d'accord pour venir témoigner, dont l'assistante sociale qui s'occupe de mon adoption. Elle a été témoin des propos d'Andrew, de sa première visite à la pouponnière, à quel point il était peu intéressé par Gabriel.
— Il va nous falloir prouver son adultère, et je pense qu'il a déjà dû parcourir toutes les vidéo-surveillances qui peuvent le discréditer.
— Mon concierge pourra témoigner. Et nous avons une caméra dans l'entrée de l'immeuble.
— Je doute qu'il n'ait pas déjà mis la main dessus. Mais nous allons essayer. Cela ne va pas être simple, Mlle.
— M. Smith... C'est mon bébé. Cela fait deux mois que je l'élève seule. Il ne veut qu'un héritier pour son nom car il est incapable de concevoir un enfant. Mais c'est mon bébé...
— Je suis très confiant pour vous. Mais ça va être difficile de l'affronter. Soyez bien entourée. Je vous communiquerez la date de l'audience. S'il vous contacte, surtout ne lui répondez pas.
— Merci mille fois pour votre temps.
— Remercier M. James.
Je le remercie à nouveau, avant de sortir de son bureau. En effet, c'est grâce à Grayson. Il m'attend assis sur le fauteuil juste en face, et se lève immédiatement.
— Alors, tout s'est bien passé ?
— Oui... Il me tient au courant de la suite. Encore merci.
— De rien.
Il me regarde, avec un léger sourire, avant de me raccompagner à mon bureau.
— Avez-vous besoin de quelque chose ?
— Non... Je suis épuisée par l'heure qui vient de s'écouler. Je n'en reviens pas.
— Rentrez vous reposer. M. Clark est au courant, il ne vous en tiendra pas rigueur. Avec toutes les heures supplémentaires que vous faites.
— Merci Grayson.
Je rassemble mes affaires et sors récupérer ma voiture.
J'arrive peu après chez mes parents, et monte. Nous nous installons autour d'un café avec ma mère pour que je lui raconte ce qu'il vient de se passer.
***
Aujourd'hui j'ai fait du télétravail. Suite à la réception de l'assignation par Andrew hier, je n'avais aucune force pour me lever ce matin. Et à vrai dire, je n'ai pas fait grand chose. Je suis restée longuement dans mon lit, à regarder le plafond, en attendant les réveils de Gabriel. L'après-midi, je me suis mise un peu au travail et j'ai eu cette violente impression de négliger mon travail depuis l'arrivée de Gabriel. Je pensais pouvoir gérer un bébé et mon boulot, mais c'est si difficile. J'avale une gorgée de mon vin en regardant l'horloge : bientôt dix-neuf heures. Gabriel vient de boire son biberon, et il se réveillera à nouveau sur les coup de vingt-trois heures environ.
VOUS LISEZ
California Love
RomanceEllyn, une grande avocate à Los Angeles est en pleine ascension dans sa carrière. Elle est en couple avec un magistrat très réputé et ils filent le parfait amour depuis sept ans et nourrissant le projet d'avoir un enfant. Cependant la vie d'Ellyn va...