Chapitre 13

991 109 5
                                    

Dans deux semaines c'est déjà Noël. Mais avant ça, je dois affronter le pire demain : Andrew. Nous avons rendez-vous demain. M. Smith a tenté de l'amadouer en demandant une réunion à l'amiable, mais il a refusé, donc nous allons au tribunal. J'ai tellement la boule au ventre, que je n'arrive pas à manger depuis hier, quand M. Smith m'a informé de la date. Je regarde par la baie de mon bureau, je suis complètement distraite aujourd'hui, mais je devais prendre en charge un nouveau client. Et cet après-midi, je tape des compte-rendus en retard. J'aurais bien délégué tout à Grayson, mais il vient de revenir de congés ce matin et travaille avec Sandy. Je ne lui ai pas encore reparlé depuis le week-end dernier. Et en même temps je n'ai rien à lui dire...

Je me lève pour aller me chercher un café. Je récupère ma tasse et en me retournant, je tombe nez à nez avec Grayson.

— Ellyn, comment allez-vous ?

— Bien merci.

— Je serais présent demain, si vous êtes toujours d'accord.

— Euh... oui, bien sûr. Merci.

Je lui souris brièvement en retournant à mon bureau, mais il me suit, et referme la porte derrière moi.

— Ellyn. Je voulais vous dire pour samedi dernier...

— Vous n'avez rien à me dire, dis-je pour l'interrompre. Vous n'avez pas à vous justifier sur quoi que ce soit.

— Bien sûr que si. Je ne veux pas que vous pensiez que j'ai profité de vous.

— Vous avez trouvé une petite amie depuis notre baiser, il n'y a aucune raison de vous expliquer.

— Ellyn...

— Laissez-moi s'il vous plaît. J'ai du travail.

Je me retourne dos à lui pour l'inviter à sortir. Je soupire une fois que la porte se referme. Je n'ai aucune raison de lui en vouloir, ou quoi que ce soit d'autre. Je dois me concentrer sur l'audience de demain. Et quand j'y pense, ça me tord le ventre. La soirée et la nuit vont me paraître interminables.

***

Je me prépare devant mon miroir en enfilant mon plus beau tailleur, tandis que ma mère prépare Gabriel. J'enfile mes escarpins avant de les rejoindre pour préparer le sac à langer. J'ai tellement mal au ventre que j'en ai des nausées. Nous descendons au garage et c'est mon père qui nous conduit. Je câline la main de Gabriel le long du trajet. À notre arrivée, j'aperçois M. Smith en pleine discussion avec Grayson. Je sors de la voiture pour installer le cosy de Gabriel sur la poussette. Grayson vient immédiatement nous saluer. J'ai la gorge nouée et commence à avancer. M. Smith me demande si je vais bien, et je ne fais qu'acquiescer. Il m'informe qu'Andrew n'est pas encore arrivé, tant mieux. Nous allons dans la salle d'audience, nous installer. J'espère que Gabriel va rester calme, et surtout que ça ne va pas durer longtemps. Grayson est assis juste à côté d'eux. Karine arrive peu après et vient me saluer. Je suis tellement reconnaissante qu'elle vienne me soutenir.

La salle d'audience se remplie au fur et à mesure, et j'ignore qui sont ces personnes. Andrew arrive enfin, en dernier, accompagné de sa blonde au bras. Je me concentre sur le mur devant moi, tapotant doucement du pied. M. Smith pose sa main sur mon bras.

— Tout va bien, Mlle. Cooper. Tenez.

Il me tend le verre d'eau devant nous, dont j'avale une gorgée. L'avocat d'Andrew arrive enfin, et nous pouvons commencer. Nous nous levons à l'entrée du juge. Il commence par la présentation des deux parties, puis des jurés. Je me liquéfie au fur et à mesure. C'est M. Smith qui débute, en exposant le cas avant de faire appel au premier témoin : moi. Je prends place après avoir prêté serment et je croise le regard de mes parents, qui me montrent leur soutien.

California LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant