Nous sommes samedi soir et je sors avec mes copines. J'ai hâte de leur annoncer la bonne nouvelle. J'enfile ma veste en cuir sur ma petite robe noire lorsque Mina sonne à mon interphone. Je descends la rejoindre.
— Tu es de toute beauté Ellyn !
— Merci !
Je souris, tentant de dissimuler ma main pour ne pas lui annoncer avant Alexa. Nous arrivons dans un restaurant-bar très côté de Los Angeles, où nous retrouvons Alexa qui nous attend dehors. Après nos embrassades, nous allons prendre notre réservation. Alors que nous trinquons avec nos cocktails, je me lance.
— Les filles, Andrew m'a fait sa demande !
— Quoi ? S'écrit Mina. Montre la bague !
Je souris en tendant ma main par-dessus la table, qu'elle attrape aussitôt pour admirer le caillou.
— Wawouh, il n'a pas blagué sur la taille du diamant.
— En effet, elle est sublime, admire Alexa.
Je leur raconte la façon dont il m'a demandé tout en dégustant l'apéritif. Alexa m'interroge.
— Et le bébé ?
— Pas encore de nouvelles... J'ai l'impression que cela fait une éternité qu'on l'attend. Il a eu deux mois ça y est, on aurait dû avoir des nouvelles. Ils ont peut-être changé d'avis...
— Mais non, il doit y avoir encore de la paperasse à gérer, me rassure Alexa.
— Il faut qu'on fête tout ça ! S'exclame Mina. Big fiesta !
Je ris en secouant la tête.
— On fera une fête de fiançailles mais après le bébé, sa famille doit penser que je suis enceinte.
— Il est bizarre ton mec parfois, dit Mina.
Je hausse les épaules et remercie le serveur lorsqu'il dépose nos plats. Sur ça, je ne pourrais pas le convaincre de dire qu'il est adopté.
Nous dégustons nos desserts, lorsque des accords de guitare s'élèvent dans le bar. Nous regardons toutes les trois vers la petite scène. La voix ressemble à celle de la dernière fois, qui m'avait tant émue. Sa voix s'élève dans la salle, chantant « Arcade » de Duncan Laurence et me donne instantanément des frissons. Ses aigus sur le refrain me donnerait envie de pleurer tellement c'est poignant. « Loving you is a losing game » résonne dans la pièce. J'en ai la gorge nouée et je dévie mon regard sur ma bague de fiançailles. Pourquoi je pense à Andrew ?
***
Je suis une loque sur mon canapé après notre soirée d'hier. J'ai ruminé longuement dès mon retour à la maison, sans réussir à trouver le sommeil. Mon téléphone sonne et c'est ma mère qui me rappelle enfin.
— Bonjour maman.
— Coucou chérie, comment vas-tu ?
— Bien merci, et vous ?
— Très bien, on vient de rentrer des courses.
— Super. J'ai quelque chose à vous dire, papa est avec toi ?
— Oui oui il est là. Il t'écoute ?
— Salut ma puce !
— Bonjour papa. Alors... Andrew m'a demandé en mariage.
Un blanc de quelques secondes s'installe... Avant que ma mère ne reprenne.
— Ah, c'est bien ma chérie.
— Tu n'as pas l'air vraiment enthousiaste maman.
— Si bien sûr, je ne veux que ton bonheur. Mais parfois je me demande s'il est l'homme de ta vie.
VOUS LISEZ
California Love
RomanceEllyn, une grande avocate à Los Angeles est en pleine ascension dans sa carrière. Elle est en couple avec un magistrat très réputé et ils filent le parfait amour depuis sept ans et nourrissant le projet d'avoir un enfant. Cependant la vie d'Ellyn va...