Chapitre 20

903 101 13
                                    

Je termine de mettre la table tout en surveillant Gabriel sur son tapis d'éveil. La sonnette retentit et j'ouvre à Grayson. Je sors le dîner du feu en l'entendant toquer à la porte.

— Entre.

— Salut

Je souris en servant à table. Gabriel pousse un petit cri en gigotant ses jambes, en voyant Grayson, qui vient immédiatement le prendre dans ses bras. Je ne peux m'empêcher de sourire en voyant la joie de Gabriel. Je viens ensuite lui offrir un verre, mais Gabriel refuse qu'il le pose, donc il s'installe avec lui dans le canapé.

— Quand tu es là, je passe inaperçue c'est fou, dis-je en souriant.

— Chaque nouveauté dans sa journée, l'excite, c'est normal.

— Grayson, je voulais m'excuser pour cette semaine.

— Tu as eu beaucoup de travail, c'est normal.

— Non. Je t'ai oublié, deux fois. Je sais que ça t'a blessé, et je suis désolée.

— Pas de problème.

Je le regarde qui sourit à Gabriel qui lui gratte la joue. Je n'ai vraiment pas été cool cette semaine comme copine. Je m'éclipse pour servir le dîner.

Gabriel a refusé que je le couche ce soir. Tant que Grayson n'a pas pris le relais, il ne s'est pas calmé. Il lui a chanté une chanson et en cinq minutes il n'y avait plus personne. C'est bien la première fois que ça m'arrive. Grayson me rejoint finalement dans le salon. Je lui souris.

— Au moins si j'ai un problème, je peux compter sur toi.

— Bien évidemment. Je suis doué comme nounou.

Je pose ma main sur son bras, cherchant son contact. Il me fixe de son regard bleu et je fonds.

— En effet tu es doué, j'avais besoin d'une nounou justement, dis-je en souriant venant prendre sa main dans la mienne.

— Il n'y a pas de soucis, ça me fait plaisir.

— Non mais c'était pour demain et tu m'as dit que tu jouais au bar.

— Ah oui en effet.

Je le regarde attentivement et je le sens si loin de moi. Est-ce qu'il y a quelque chose qui a changé ? Je ne veux pas y penser, j'ai même peur de lui poser la question et de l'entendre me dire qu'il ne veut plus de moi. Car je sens que c'est ce qui risque d'arriver. Et si c'était le cas ? Ai-je des sentiments ? Je n'en sais rien...

Tout en tenant sa main, je me retourne dos à lui, me blottissant contre son corps, et appuie ma tête sur son bras et je ferme les yeux. Je sens son visage contre mes cheveux, l'entends inspirer et son autre bras m'enlace enfin. Je voudrais rester comme ça un long moment.

***

Le mari d'Alexa a accepté de me garder Gabriel le temps que l'on aille boire un verre ensemble. Nous rejoignons Mina qui nous attend devant le bar. Grayson va également être là et j'ai hâte de l'entendre jouer. Une fois assises à notre table, nous remettons à jour nos vies respectives, depuis le temps que nous ne nous étions pas vues. Autour d'un mojito, elles me demandent comme se passe mon idylle avec mon assistant.

— Écoutez, je ne sais pas trop... Je le sens distant en ce moment et après réflexion je pense que ça coïncide avec l'arrivée d'un nouvel avocat au cabinet.

— Pourquoi ? Il se sent menacé par lui ? Me dit Mina.

— Non je ne pense pas. Il ressemble à Andrew ok, mais rien de plus.

California LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant