Je me promène dans Central Park, avec Gabriel en poussette. Le soleil brille et les oiseaux chantent. L'été arrive et j'ai l'impression qu'hier encore nous étions au réveillon de Noël. Le temps passe à une vitesse folle. Et dire que le 5 août, Gabriel aura un an, c'est dans moins de deux mois. Je n'en reviens pas. Et demain cela fait un peu plus d'un mois que nous avons déménagé. Nous nous sommes rapidement habitués, heureusement. Et surtout j'adore mon travail, j'ai plus de responsabilités qu'avant, et rien que ça, ça me motive. Je m'installe dans un petit coin à l'ombre d'un arbre, et étend la couverture sur l'herbe afin d'y asseoir Gabriel. Je m'installe près de lui, et lui dépose ces jouets, cependant il préfère se mettre à quatre pattes et aller toucher l'herbe. Il gazouille au moindre écureuil qui passe et il rit en voyant les chiens qui s'amusent un peu plus loin. Il est bon vivant... il évolue tellement bien.
Je grignote des gâteaux en le surveillant, profitant de l'air presque pure. J'aime tellement me promener ici. C'est tellement un coin hors du temps, en comparaison aux buildings new-yorkais. Mon téléphone vibre et c'est Alexa qui m'appelle en visio. Gabriel vient rapidement passer sa bouille devant la mienne, tout sourire. Alexa s'extasie sur lui avant de me demander comment on va.
— Écoute, on profite du beau temps à Central Park, c'est parfait.
— Vous vous plaisez dans votre nouveau chez vous ?
— Oh oui ! Nous avons une vue sublime sur les toits de New-York.
— C'est génial. Et ton boulot ça va toujours ?
— Oui parfaitement. Vraiment, ça fait du bien d'être ici... Même si vous me manquez.
— Tu nous manque aussi, mais tant que tu te sens bien.
— Oui...
— Grayson te manque toujours ?
Je hausse les épaules. Je n'avais pas encore pensé à lui aujourd'hui.
— On va dire que petit à petit j'essaye de faire en sorte qu'il me manque un peu moins...
— Ça ne doit pas être simple. Surtout que tu ne dois pas avoir le temps de rencontrer quelqu'un.
— C'est sûr que non...
— Il y a pas un bel assistant ou un bel avocat au bureau ?
— Oh si bien sûr. Pete me drague sur chacune de nos affaires, mais ça ne m'intéresse pas pour le moment.
— Ça viendra.
— Oui. Andrew m'a détruite, et Grayson m'a fragilisé encore un peu plus... Je ne suis pas prête à redonner mon cœur à un homme de si tôt. Même si pout Grayson je suis la fautive...
— Bon n'en parlons plus hein ?
J'acquiesce en souriant et lui demande comment vont ses enfants et elle part dans un monologue. Mes pensées divergent vers Grayson. Elle n'aurait pas dû me parler de lui, je me portais plutôt bien dernièrement.
Lorsque nous raccrochons, je donne son goûter à Gabriel. Il déguste sa compote et son yaourt avec plaisir. Puis il est temps de rentrer. Mes samedis ne ressemblent plus à ceux d'avant, je vais passer ma soirée devant un bon film, avec un bon repas que je me serais fait livrer, avec Gabriel qui dort à côté. Je le prends dans mes bras pour le réinstaller dans sa poussette, mais le bip de mon téléphone m'interrompt. Le prénom de Grayson est affiché et mon cœur a un loupé. J'ouvre son message et y trouve une photo de Central Park, là où se situe habituellement la patinoire l'hiver, à quelques pas d'où nous sommes. C'est de cette façon qu'il m'avait annoncé être ici pour Noël. Je lui réponds en lui demandant s'il est bien là et je regarde autour de moi. Mon cœur bat à tout rompre dans ma poitrine en attendant sa réponse. Mon téléphone vibre et il me demande de regarder sur ma droite. Je regarde en caressant Gabriel et je le vois au loin, approcher. Je n'avais aucun espoir de le revoir avant un passage à Los Angeles.
VOUS LISEZ
California Love
RomanceEllyn, une grande avocate à Los Angeles est en pleine ascension dans sa carrière. Elle est en couple avec un magistrat très réputé et ils filent le parfait amour depuis sept ans et nourrissant le projet d'avoir un enfant. Cependant la vie d'Ellyn va...