05.
Cause we're running and running, it makes me nervous
So close to perfect, it hurts to throw it away«-C'est ton nouveau petit ami ?»
Jungwon tousse brusquement, essayant de ne pas recracher l'eau qu'il était entrain de boire. Soobin, son frère, l'observe d'un air moqueur, attendant impatiemment sa réponse. Le cadet calme enfin sa respiration après plusieurs minutes de toux et lance un regard meurtrier à son frère qui sourit, amusé.
«-Pardon ?
-Bah oui, le blond qui te ramène depuis quelques semaines.
-Jay ? Non c'est un ami. Il m'a proposé de me ramener après avoir appris que je faisais le chemin seul.
-Oh, je suis déçu. Je pensais que t'avais enfin remplacer l'autre con !»Soobin parle sur un ton joueur mais à l'entente de la phrase de son grand frère, Jungwon entend son cœur craquer et baisse les yeux. Il se pince les lèvres, jette un coup d'œil à son assiette avant de se redresser, la gorge soudainement nouée et l'estomac brassé. L'aîné regrette immédiatement sa phrase au moment même où son frère baisse tristement les yeux et il lui attrape doucement le bras. Il se lève et fait le tour de la table pour se placer en face de son cadet.
«-Désolé, c'était peut-être encore un peu tôt. Je voulais pas te faire mal.»
Jungwon vient poser sa tête contre le torse de Soobin, le cœur lourd et celui-ci le serre dans ses bras, les lèvres pincées.
«-En tout cas, je suis heureux de voir que quelqu'un arrive à te faire sourire à nouveau.»
Jungwon se réveille en sursaut en entendant son téléphone sonner et l'attrape le cœur battant. 9h50. Ses cours ont commencés depuis bien longtemps, et lui est toujours dans son lit, en pyjama. Paniqué, il décroche tout en attrapant à la volée son uniforme pour l'enfiler.
«-Allo Jungwon ?
-N-Niki !
-On est en bas de chez toi, dépêche !
-J'arrive, j'arrive ! J'ai raté mon réveil ! Attend ! Pardon ? En bas de chez moi ? Et les cours ! »Déjà habillé, le brunet sort en trombe de sa chambre, les cheveux en bataille.
«-Quel cours ? On est dimanche.»
Jungwon s'arrête brusquement, confus. Lorsqu'il croise le regard dubitatif de son frère, les informations se connectent.
«-On est... Oh putain, on est dimanche.
-Ouais, allez grouille, on t'attend.»Et sans plus de cérémonie, le plus jeune raccroche, laissant Jungwon pantois. Celui-ci retourne rapidement se changer pour une tenue plus comfortable avant de saluer son frère qui a assisté à toute la scène et de descendre rejoindre Niki. Lorsqu'il sort, il n'est pas seulement salué par son cadet mais aussi Sunoo, Sunghoon et Jay.
Il a un temps d'arrêt pendant lequel il observe le groupe, totalement dubitatif et dépassé par la situation. Niki passe un bras autour de ses épaules et le secoue.
«-Eh bah la marmotte, c'est la première fois que tu te lèves pas à huit heures le dimanche !
-C'est ça moque toi, j'ai pas réussi à dormir avant tard dans la nuit. Bref, qu'est ce qui se passe ? Je comprends rien.»Le quatuor éclate de rire face à la confusion de Jungwon, et celui-ci se rembrunit, agacé. Jay vient passer une main dans ses cheveux avec un petit sourire.
«-Le duo de diablotin voulait absolument te faire sortir parce que, je cite, tu es trop casanier ces derniers temps. Et nous voilà.
-Eh ! C'est pour son bien être !»S'exclame Sunoo et Niki en même temps. Jungwon leur lance un regard noir avant de marmonner.
«-Vous auriez pu prévenir...»
Sunghoon s'approche et tend une main amicale au brunet en se présentant.
«-Sunghoon, c'est la première fois qu'on va vraiment se fréquenter, j'espère que le courant passera bien.»
Jungwon attrape la main et la serre avec un sourire timide.
«-Jungwon, moi aussi, j'espère, mais vu que tu es le meilleur ami de Jay, je pense que tu seras quelqu'un d'aussi agréable que lui.»
Jay tousse brusquement, les joues rouges, avant d'attraper ses clé de voiture et de proposer au groupe de se mettre en route. Sunghoon fait un clin d'œil à Jungwon et celui-ci glousse avant de suivre le plus vieux, amusé.
Arrivé à l'arcade depuis plus de deux heures maintenant, Jungwon observe Niki et Sunghoon s'affronter férocement sur une course de moto. Sunoo parie avec des inconnus sur le résultat des courses et Jay a disparu quelque minutes auparavant, sûrement parti aux toilettes ou s'acheter quelque chose laissant Jungwon observer la scène seul.
Alors que le brunet plonge dans ses pensées, décrochant totalement de la réalité, une main vient se poser son épaule. Le brunet se retourne et se retrouve face à son aîné blond qui lui tend une boisson chaude qui semble être du chocolat. Le plus jeune l'accepte avec un grand sourire en remerciant le plus vieux.
«-Tu veux aller prendre un peu l'air ?»
Surpris, le plus jeune aquiesce lorsqu'il se rend finalement compte qu'il étouffe réellement et le duo sort s'asseoir sur la terrasse devant l'arcade. Jungwon sirote son chocolat chaud, une sensation de bien-être le réchauffant doucement. Il sent petit à petit son corps, qui était jusqu'alors crispé, se détendre.
«-Merci beaucoup Jay.
-Aucun soucis. T'avais l'air ailleurs, un problème ?
-Non non ! Juste de la fatigue je pense.»Jay tapote son épaule avec un sourire en coin.
«-Repose toi.»
Jungwon rougit et détourne la tête, croisant le regard de Jake et Heeseung qui passent devant l'arcarde au même moment. Jay attrape la main du plus jeune et la serre doucement comme pour lui donner de la force, et celui-ci se retourne vers lui, avant de poser sa tête sur son épaule sans hésiter.
Le duo disparaît, non sans leur jetter un regard et quelques messes basses. Le passage est suivie de quelques minutes silencieuses, pourtant pas si lourdes.
«-Jay ?
-Oui ?
-Ça partira un jour ? Toute cette douleur...
-Oui, je te le promets. Tu mérites bien mieux, et quand tu trouveras, tu seras encore plus heureux.»Jay serre un peu plus la main de Jungwon et pose sa tête contre la sienne pour réconforter son cadet.
«-Tu sais que je reste là pour toi.»
VOUS LISEZ
Driving Home | Jaywon
Romance"Et lorsque le vent vient éclabousser le visage de Jungwon, la réalité le frappe. Terminé, la chaleur de la voiture, les conversations profondes ou sans prises de tête. Fini, les mini roadtrip improvisés l'espace d'une soirée, les regards échangés à...