14.
I thought that you remember but it seems that you forgot
It's hard for me to blame you when you were already lost .Assis dans la voiture, Jungwon observe le paysage défiler sous ses yeux, silencieux. Le décor lui paraît à la fois familier et pourtant étranger. Cinq jours. Ce le nombre de jours où l'on se situe après son malaise à la fac, jours pendant lesquels il ne s'y est pas rendu, n'en n'ayant pas l'énergie. Il a principalement passé ses journées à traîner en vieux pyjama en compagnie de son frère et sa copine, ou bien Yeonjun et parfois même Sunoo et Niki qui ont séché quelques cours pour lui. Ceux-ci l'ont d'ailleurs très souvent appelé, surtout pour prendre de ses nouvelles, et parfois, il pouvait entendre en fond Jay ou Sunghoon demander si c'était lui. Le roux lui avait envoyé plusieurs messages, auquel le brunet avait répondu aussi. Quant à Jay, il lui avait simplement envoyé un message de rétablissement puis rien, comme s'il savait que de toute manière, il n'aurait aucune réponse. Heeseung l'avait appelé aussi, avec quelques messages mais en reconnaissant le numéro, Jungwon l'avait simplement ignoré n'ayant pas vraiment le courage ni l'envie de parler à son aîné.
Et, à l'arrière de la voiture que Niki a eu pendant la semaine, le revoilà sur la route aller du stade dans lequel se déroule le second match de la fac. Après quelques négociation, le plus jeune avait réussi à faire venir Jungwon, pour son plus grand bonheur mais pas franchement celui du brunet. Finalement arrivé, ils se garent et sortent de la voiture pour aller se placer devant les portes du stade. Sunghoon les rejoint peu de temps après et sourit légèrement à Jungwon, sans rien dire pour autant.
«-Prêt pour le match ?
-Plus que prêt ! Aujourd'hui c'est la demande en mariage.»Niki taquine son petit ami qui rougit en lui frappant l'épaule et en roulant des yeux, faisant rire doucement les deux autres. Les minutes défilent et le petit groupe continue de discuter, principalement animé par Sunoo et Niki, ponctué de quelques phrases de Sunghoon. Soudainement, une voiture se gare non loin et Jay en sort, faisant un rapide signe à Niki et Sunghoon pour signaler sa présence. Même de la où il est, Jungwon perçoit clairement le manque d'énergie dans ses mouvements. Les trois discutent rapidement et le blond salue chaleureusement Sunoo avant de faire face à Jungwon et de le saluer rapidement, lui arrachant un léger pincement au cœur. Mais c'est de ma faute.
Jungwon ne peut s'empêcher de froncer les sourcils en voyant un bleu commençant à s'effacer sur sa joue ainsi qu'une coupure à la lèvre et à l'arcade. Il sent son ventre se tordre avec un mauvais pressentiment et l'envie de questionner son aîné lui torture l'esprit mais il se résigne à se taire, sachant qu'il n'avait pas son mot à dire dans leur situation. Bien au contraire.
Le trio fini par s'éloigner et une main attrape celle de Jungwon pour le faire se retourner. Il croise le regard de Heeseung dont les yeux sont brouillés d'une émotion qu'il n'arrive pas à pointer du doigt.
«-On peut parler ?»
Jungwon soupire avant d'aquiescer, l'as, faisant signe à Sunoo de partir sans lui. Le rosé regarde son ami s'éloigner inquiet et hésite un long moment avant de rentrer dans le stade, la boule au ventre. Il regarde l'heure, les lèvres pincées. Si dans cinq minutes, il n'est toujours pas là, j'y vais.
Heeseung vient se placer face à Jungwon et attrape ses deux mains avant de plonger ses prunelles dans les siennes.
«-Ecoute, je suis désolé. Je ne voulais pas provoquer une telle réaction lundi. Je voulais juste te prouver que je t'aimais sincèrement et... Et vraiment excuse moi. Je ne voulais pas ça, j'aurais dû penser à toi.»
Le brunet soupire avant d'accepter les excuses du plus vieux, qui semble plus que sincère. Il retire pourtant ses mains des siennes, la sensation d'étouffement revenant au galop. Le rouge reprend la parole, se rapprochant légèrement, le regard brillant, de son cadet qui se recule à son tour.
«-Jungwon, je t'aime vraiment. Tu es tout ce qui compte pour moi aujourd'hui et j'ai besoin de t'avoir à mes côtés. Yang Jungwon je ne te laisserai plus partir, redevient mon petit ami s'il te plaît.»
Le plus jeune, pris de court, à un second mouvement de recul, plus violent, face à la demande et au émotions que dégage son aîné. Pour sûr, son cœur lui crie d'accepter, parce qu'il a tant souffert du départ du rouge. Il lui a tant manqué et il s'est senti tellement vide sans lui. Tous leurs beaux moments avaient donné du sens à sa vie et sans Heeseung, celle était devenu un amas informe de sentiments tous aussi négatifs les uns que les autres. Il voudrait dire oui, pour le retrouver, pour les retrouver. Mais un profond malaise au fond de lui s'y oppose et il se souvient de sa discution avec Niki il y a quelques jours. Il voudrait oui, mais le jeune a vécu ces derniers mois seul et aujourd'hui, il a commencé à tourner la page. Veut-il dire oui ? Bien sûr. En a-t-il réellement envie ? C'est moins certain.
«-Je... Je sais pas Heeseung, c'est un peu soudain, j'ai besoin d'y réfléchir.
-Jungwon...
-Laisse moi le match ! Juste ça et après je te donnerai une vraie réponse. Définitive. Pour nous.»Leurs regards se croisent et Jungwon sent son cœur se serrer. Même si dans le fond, il sait déjà la réponse qu'il lui donnera. Il remarque quelques blessures sur sa pommette et il ne peut s'empêcher de hausser un sourcil, sans rien en dire pour autant. Il fait finalement demi-tour après un certain temps d'hésitation et rejoint Sunoo qui, assis au premier rang des gradins, le harponne immédiatement son meilleur ami.
«-Tout va bien ?
-Oui, oui, ne t'en fais pas.
-Il te voulait quoi ?
-Juste s'excuser pour lundi. Rien de bien grave ne t'inquiètes pas Sun.»
VOUS LISEZ
Driving Home | Jaywon
Romance"Et lorsque le vent vient éclabousser le visage de Jungwon, la réalité le frappe. Terminé, la chaleur de la voiture, les conversations profondes ou sans prises de tête. Fini, les mini roadtrip improvisés l'espace d'une soirée, les regards échangés à...