여덟 : Down

1.2K 141 104
                                    

08.

I'll be the one, if you want me to
Anywhere, I would've followed you.

Assis sur un banc, dans un parc près de la fac, les écouteurs enfoncés le dans les oreilles, Jungwon observe les alentours, sans réel but

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Assis sur un banc, dans un parc près de la fac, les écouteurs enfoncés le dans les oreilles, Jungwon observe les alentours, sans réel but. Aujourd'hui est un jour sans motivation, sans envie. Jungwon soupire, la tristesse lui faisant ravaler chaque pensée positive qui pourrait l'aider à broyer autre chose que du noir. Autour de lui, les gens rient, travaillent, s'aiment, vivent. Ils vivent. Mais à l'instant, Jungwon a la sensation que son monde s'est arrêté pendant que celui des autres tourne encore. Une nouvelle fois. A chacune de ses respirations, il ravale ses larmes, tentant de ne pas s'effondrer au milieu du parc.

Le brunet ferme les yeux, un mal de tête se pointant soudainement. Il se redresse, vacillant et ses yeux croisent ceux de Sunoo non loin qui se tient debout, le visage déformé par la tristesse. Il cours vers le plus jeune et l'attrape pour le serrer dans ses bras. Le cadet pose sa tête sur l'épaule de son aîné qui a certainement dû se faire un sang d'encre et souffle, rassuré par la chaleur de son meilleur ami. Rassuré par la sécurité que lui apporte son étreinte.

Aucune présence à l'école. Juste un message à Jay pour lui dire qu'il était malade et que par conséquent, il était inutile de le récupérer. Après ça, il avait éteint son téléphone et était sorti, sans rien d'autre qu'un vieux MP3 et ses écouteurs. Depuis bientôt quatres bonnes heures, le brunet avait cessé de donner de quelconques signes de vie à qui que ce soit, errant dans la ville comme une âme en peine.

«-Jungwon, faut vraiment que t'arrête ça. Quand Soobin nous a dit que t'étais pas chez toi, on a flippé !
-Je sais.
-Jungwon, je suis là...
-Je sais...»

Le duo s'observe quelques instants et Jungwon laisse une larme rouler le long de sa joue. Aujourd'hui est un autre jour où il n'aura pas gagné face à eux, ses démons. Aujourd'hui est un autre jour où il a abandonné, trop fatigué pour prendre les armes. Sunoo essuie la larme qui coule avec douceur.

«-C'est toujours tellement douloureux. Même après 3 ans. Pourquoi ? J'ai fait quoi ?
-Rien, Jungwon. Les gens sont parfois cons. Et lâches.»

Le plus jeune soupire, et lorsqu'il entend des cris qu'il devine être ceux de Niki, il ne peut s'empêcher de rire en versant une autre larme.

Le plus jeune lui saute sur le dos, les faisant s'écraser au sol et le serre contre lui, jusqu'à presque l'étouffer.

«-Yang, un jour, je vais te faire la peau ! Tu crois qu'après dix ans on va croire tes pauvres mensonges ! La prochaine fois, si c'est moi qui te retrouve, je te ferai payer la frayeur !»

Jungwon ne peut s'empêcher de rire, malgré les larmes qui coulent maintenant à flots sur son visage. Il plonge sa tête dans la nuque du blond et se blotti contre Niki qui le serre un peu plus.

«-Idiot de Yang... On a eu tellement peur que tu recommences.»

Le duo fini par se redresser et Jungwon essuie ses larmes. Sunoo lui sourit doucement, essayant de lui remonter un peu le moral avant de lui attraper la main et de l'emmener avec lui vers la sortie du parc. Niki de l'autre côté, passe une main rassurante dans le dos du brun, s'assurant au passage que tout va bien. Une fois devant celui-ci, il appercoit la voiture de Jay et il lance un regard étonné à ses deux meilleurs amis.

«-Evidemment qu'on n'était pas les seuls à se faire du soucis.»

Au même moment, Jay sort de la voiture, rapidement suivi de Sunghoon et le blond se précipite vers le brunet, suivi de prêt par son meilleur ami qui tente de ne pas renverser ce qu'il garde dans ses mains. Sunghoon lui tend une boisson chaude et pose une main douce sur son épaule. Jay lui, vient brusquement serrer le plus jeune contre lui, caressant ses cheveux d'une main, le cœur battant.

«-Wonnie...»

Le brunet sent son cœur s'emballer soudainement au surnom mais il a à peine le temps de dire quoi que ce soit que le blond s'est déjà séparé de lui.



Les cinq se retrouvent dans la maison de Sunoo, seuls, ses parents et sa sœur étant absent. Ils ont passé la soirée à jouer, discuter, même boire quelques verres, essayant de remonter au meilleur le moral de Jungwon.

La soirée s'étant déjà bien écoulée, Sunoo et Niki se sont endormis dans les bras l'un de l'autre. Rapidement suivis par Jay qui s'est effondré de fatigué. Jungwon et Sunghoon ont regardé quelques épisodes d'une série qu'ils voulaient tout deux découvrir avant que le roux ne s'endorme à son tour, le brunet restant le seul encore éveillé, toujours tourmenté par son esprit.

Jungwon, finit par sortir de la chambre et se poser sur le canapé du salon, la tête vide. Il est évident qu'il est épuisé mais malheureusement, le sommeil ne veut pas de lui. Et dans ces moments, une seule chose pouvait l'aider. Les bras de Heeseung, sa douceur rassurante et ses paroles berçantes. C'était son remède contre ses insomnies récurrentes et même parfois ses terreurs nocturnes. Un soupir fatigué quitte ses lèvres. Quelqu'un se laisse tomber à ses côtés sur le canapé.

«-Besoin de parler ?»

Les yeux toujours dans le vide, Jungwon n'a pas besoin de regarder pour savoir qui se trouve à ses côtés.

«-Tu devrait dormir à cette heure-ci Jay.
-Toi aussi pourtant c'est pas le cas.
-C'est vrai...»

Le plus jeune soupire à nouveau et vient poser sa tête sur l'épaule de son aîné, l'estomac noué.

«-Sunoo et Niki t'ont expliqué ?
-Ils l'ont proposé. J'ai refusé.
-Pourquoi ?
-Je préfère que tu me le dises si seulement tu es ok avec le fait d'en parler. Surtout si c'est si sensible...»

Jungwon hoche doucement la tête, bercé par la respiration du plus vieux. Quelques minutes s'écoulent dans le silence, et Jay peut sentir son cadet doucement lâcher prise et se débarrasser de toute sa nervosité. Petit à petit, il sent sa langue se délier. Il a confiance en son aîné...

«-J'ai été humilié par une ancienne amie face à toute l'école. À la base on s'entendait plutôt bien, jusqu'au jour où elle a appris que j'étais gay. Elle devenue affreuse avec moi, c'est amusée à lancer des rumeurs dans lesquels je couchais avec les profs, et même à diffuser des fausses photos dénudées. Suite à ça, l'école entière c'est mise à me répugné et me moquer. J'ai arrêté d'aller au lycée et  j'ai passé les épreuves à distance. J'ai quand même réussi à avoir mon diplôme grâce à Sunoo et Niki qui ne m'ont pas lâché. Aujourd'hui, ça fait trois ans que cette garce à détruit ma vie. Et parfois, je n'arrive pas à me lever le matin, et à aller en cours. C'est impossible pour moi. Je sais que les autres se sont inquiétés parce que j'ai déjà fait des conneries auparavant. Je me sens toujours désolé d'être un tel poids.»

Jungwon sent un Jay attraper sa main pour la serrer doucement. Le plus jeune ferme les yeux, profitant de l'agréable sensation de liberté du moment.

«-Tu n'es pas un poids, tu es humain. Tu as le droit de craquer sous le poids des souvenirs difficiles. Sache juste qu'aujourd'hui, tu es loin de tout ça. Et qu'on est là pour te protéger. Je ne laisserai personne te détruire à nouveau.»

Driving Home | JaywonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant