넷 : Let's make a deal

1.3K 148 152
                                    

04.

Cause if you take my hand, we'll can go so far,
So far even in the dark.

Allongé dans son lit, Jungwon regarde platement son plafond, vidé de toute énergie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Allongé dans son lit, Jungwon regarde platement son plafond, vidé de toute énergie. Finalement, il est reconnaissant que Jay l'ai ramené parce qu'il ne sait pas s'il serait rentré en un seul morceau. Ou s'il aurait eu la force de rentrer tout court. Il faut dire que sa réaction le matin même l'avait travaillé, au point qu'il aucune absolue idée de ce qu'il est sensé avoir vu en cours. Ses cahiers sont couverts d'un tas de gribouillis et des mots écrits ici et là un peu au hasard.

Il s'en était voulu, d'avoir été si froid, si sec, si méfiant. Et de voir Jay blessé, malgré qu'il est tenté de montrer bonne figure, l'avait immédiatement fait regretter. Toute la journée, ça l'avait grignoter, jusqu'à enfin pouvoir s'excuser, pouvoir remettre le compteur a zéro. Pouvoir parler au plus vieux a vraiment été une libération pour le brunet.

Après tout, comme l'a dit le plus vieux, tout le monde n'a pas d'idéation malsaines derrière la tête. Tout du moins Jungwon a envie d'y croire une nouvelle fois.

Le brunet dévale les escaliers et ne peut empêcher un sourire de fleurir en voyant Jay déjà garé, la tête sur le volant, certainement entrain de se reposer. Le cadet vient doucement toquer à la fenêtre, faisant sursauter le blond qui déverrouille les portes immédiatement en reconnaissant son cadet. Jungwon y rentre le plus doucement possible, gêné et salue Jay hésitant. Un étrange sentiment lui torture l'estomac et il se sent nerveux face au blond. Il réfléchit à tout allure, ne sachant que dire et laisse les mots venir à lui, en priant pour ne pas dire une bêtise ou bégayer. Double échec.

«-Tu... Tu m'attendais ?
-Yes.
-Tu vas me ramener matin et soir tout les jours comme ça ?»

Jay démarre le moteur en hochant la tête sans hésiter, comme déterminer, surprenant son cadet qui n'arrive pas à comprendre pourquoi son aîné s'embête tant avec lui.

«-Also yes. Pourquoi, ça pose un problème ?
-Non, enfin un peu... Parce que je te rends pas service en retour... Je veux dire, moi je profite et toi t'as rien en retour.
-Viens m'encourager aux matchs ?
-Mais non mais c'est pas assez je-
-T'aura qu'à conduire quand t'aura ton permis.
-Je ne suis pas sûr d'y arriver.»

Jungwon soupire, la mine soudainement sombre. Le code de la route, il le connait, peut être même mieux que ses cours. Des nuits et des journées à réviser avec Heeseung à ses côtés, il en a eu, beaucoup. Mais le jour de son examen avait aussi été le jour de sa rupture et le rouge l'avait planté devant sa maison, à peine deux heures avant son examen. Détruit, Jungwon avait tout foiré et finalement abandonné ce jour là, refusant catégoriquement de sortir de sa chambre. Et depuis, il n'arrivait plus à s'approcher de ne serait-ce qu'un volant sans s'écouler en pleurs, le cœur en miettes. Mais qu'est ce qu'il a raté ? N'était-il pas assez bien ? S'était il ennuyé de lui ? Jungwon s'est posé et se pose toujours tout un tas de questions, encore ravagé par le départ de son aîné.

«-Heeseung était sensé être là, j'imagine.»

Face au silence lourd et au regard attristé du brunet, le blond sent son cœur se serrer de colère. Il resserre son emprise sur le volant jusqu'à avoir les phalanges blanche mais s'efforce de garder une voix douce pour son cadet.

«-Faisons un deal, je t'aide pour ton permis et en échange tu me laisses te conduire matin et soir.
-Ça n'a rien d'un deal !
-Tu peut toujours venir m'encourager pour mes matchs.
-Je...»

Jay lui sourit avec des yeux suppliant et Jungwon détourne le tête en roulant des yeux, les joues roses. Est-ce qu'il a vraiment le choix de toute manière ?

«-Bon d'accord...
-Même pour les matchs ?
-Même pour les matchs, ça le vaut bien.»

Jay sourit en poussant un petit cri de victoire avec une danse ridicule, faisant rire Jungwon. Les discussions fussent, avec plus de légèreté cette fois-ci, et peu à peu, le brunet sent son moral remonter et ses idées se concentrer sur autre chose que Heeseung, encore Heeseung et toujours Heeseung. Lorsqu'ils arrivent sur le parking, Jay éteint son moteur et se tourne vers le plus jeune.

«-On devrait échanger nos numéros, ce serait plus simple je pense. En cas de problèmes ou d'imprévus.
-Oh euh oui.»

Jungwon lui tend son téléphone et l'observe le trifouiller pendant quelques secondes avant qu'il ne lui rende. Il sourit doucement en observant le numéro avant de lui envoyer un message, pour que le blond ait aussi son numéro. Le duo sort de la voiture discutant joyeusement. Ils passent le portail ensemble, ignorant les regards qui peuvent se poser sur eux, et immédiatement Sunoo et Niki les approche. Niki vient cogner son poing contre celui de l'aînée en le saluant tandis que Sunoo lui sourit.

«-Salut, tu dois être Kim Sunoo ?
-Oh euh oui, c'est exact. Mais, hum, comment tu sais ?
-Tout le club te connaît très bien.
-Pardon ?»

Sunoo regarde Niki et Jay se batailler du regard alors que le plus jeune rougi doucement en poussant un soupir dramatique. Niki passe un bras autour des épaules de Sunoo et parle avant que le plus vieux puisse dire quoi que ce soit.

«-Rien, rien, écoute pas ses conneries ! Jay, y'a Sunghoon qui t'appelle là bas !»

Le blond acquiesce en riant avant de se retourner et se diriger vers Sunghoon qui vient seulement d'entrer dans l'établissement, et qui ne certainement même pas encore appercu. Les joues roses, Niki marmone quelque chose que personne ne comprend et Sunoo observe la scène dubitatif. Jungwon se contente de sourire discrètement en haussant les épaules face à l'air interrogateur de son aîné avant de lancer un dernier regard à un Jay avec un petit signe de main. Puis le brunet de franchit les portes du bâtiment principal de la fac avec ses deux meilleurs amis.

Jay sourit doucement alors que Sunghoon lui jette un regard taquin.

«-Encore le trajet ensemble ?
-Ouais... Euh en fait, à partir de maintenant ça sera matin et soir. J'ai conclu un marché et euh... Bah voilà.
-Hum. Je vois...»

Le roux hausse sugestivement les sourcils et Jay lui frappe l'épaule, le faisant pousser un plainte de douleur.

Quelqu'un passe à leurs côtés et bouscule violemment Jay. Lorsque le blond appercoit une grande silhouette aux cheveux rouge, il reconnaît immédiatement Heeseung et jure intérieurement alors que celui-ci lui jette un regard de dédain en coin avant de s'éloigner pour rejoindre Jake qui est devant un peu plus loin. Il passe un bras autour de ses hanches et le duo disparaît comme si de rien n'était, arrachant un soupire à Sunghoon et une injure au blond.

«-Connard...»

Driving Home | JaywonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant