스물 하나 : Home sweet home

1.1K 117 40
                                    

21.

Would you stay with me,
Whistle, whistle,
In my heart.

Jungwon joue nerveusement avec les manches de son sweat, anciennement celui de Jay qui le lui a donné en le voyant le porter plus que lui-même, en observant pensivement le paysage défiler

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Jungwon joue nerveusement avec les manches de son sweat, anciennement celui de Jay qui le lui a donné en le voyant le porter plus que lui-même, en observant pensivement le paysage défiler. Sa jambe tressaute légèrement et il entend son cœur battre jusque dans ses tympans. À ses côtés, son frère conduit en lui parlant de tout et rien pour lui changer les idées, ayant très bien conscience de la nervosité de celui-ci.

Il finit par s'arrêter face à l'auto école et Jungwon sent une bouffée de chaleur remonter alors que son cœur tambourine encore plus fort contre son torse. Soobin coupe le moteur et pose une main sur le genoux de son cadet attirant son regard empli d'incertitudes sur lui. Le plus vieux lui sert un sourire rassurant.

«-Respire Won. Tes heures d'entraînement se sont très bien passé, tu vas tout déchirer.
-Je flippe...
-Tout va bien, tu vas assurer et tu vas l'avoir.»

Le brunet ferme les yeux et souffle un coup, prenant quelques instants pour dompter un peu sa nervosité, puis il attrape son sac avec sa convocation, sa pièce d'identité et quelques papiers dont il aura peut être besoin et après un dernier regard vers son frère, il descend du véhicule. Soobin lui souhaite bon courage d'un signe de main et Jungwon se retourne et pénètre dans l'auto école, l'estomac en vrac. Inspire, expire, inspire, expire...

Il se présente à l'accueil, signale sa présence et après une quinzaine de minutes à attendre, un examinateur et un moniteur, celui avec lequel il a fait quelques heures, viennent le chercher. Dans un silence pesant, il se rendent dans la voiture et Jungwon ne peut s'empêcher de sentir le stress monter lorsqu'il s'installe à la place conducteur. Il souffle à nouveau un coup, vérifie ses réglages ainsi que le fait que tout ses passagers soient bien attachés et après une brève hésition, il allume la voiture et ils se mettent en route, sous le regard expert de l'examinateur.



Le brunet salue une dernière fois les deux personnes qui l'ont évalué et lorsqu'ils s'éloignent, il sent toute ses forces le quitter, épuisé. Malgré que son moniteur lui ait chuchoter à la fin de l'examen qu'il avait très bien fait, Jungwon ne peut s'empêcher d'angoisser. Dans quarante huit heures, il sera enfin fixé, en attendant, il ne peut que prier pour que le moniteur ne lui ai pas menti.

Il sort du bâtiment, la démarche bancale, et un sourire illumine immédiatement son visage lorsqu'il voit Jay se diriger vers lui. Il se jette contre le blond, qui passe à son tour ses bras autour du plus jeune, et ferme les yeux, soulagé. C'est fait, c'est fini. L'aîné passe une main douce dans les cheveux du brunet après quelques instants, ils se séparent et se rendent à la voiture. Jungwon se laisse volontiers tomber sur le siège passager, sous le regard amusé de Jay qui s'installe de son côté.

«-Alors, comment ça s'est passé ?
-Je suis pas sûr mais le moniteur m'a dit que je m'étais bien débrouillé. J'ai quand même peur d'avoir fait une connerie à cause du stress.
-Je suis sûr que tu as bien fait.
-On verra dans quarante huit heures.»

Jay lui sourit doucement et penche vers son oreille.

«-Je serai fier de toi, qu'importe le résultat.»

Le brunet écarquille les yeux, le cœur au bord des lèvres et l'estomac retourné. Le blond se redresse en lui souriant et s'attache avant de démarrer la voiture. Jungwon fait de même, la tête tournée vers la fenêtre pour ne pas montrer ses joues rouges et l'auto école s'éloigne sous ses yeux qui se permet de fermer un peu les paupières alors que toute la pression quitte définitivement son corps.

C'est fait, c'est fini.

Lorsqu'il sent une main secouer légèrement son épaule, le brunet papillonne des yeux et croise ceux de Jay penché au dessus de lui qui lui sourit.

«-On est arrivé chez moi.
-Déjà ?
-Tu t'es endormi sur la route.»

Le cadet se redresse et appercoit effectivement la maison du plus vieux à l'extérieur. Le duo quitte la voiture pour y rentrer et Jungwon sourit doucement face au décor maintenant plus que familier. Jay passe à côté de lui pour se rendre dans la cuisine et après quelques secondes, le plus jeune le suis.

«-Tu veux quelque chose à boire ?»

Le brunet hoche la tête et son aîné lui sert sa boisson habituel, un sirop fraise, attrape de quoi grignoter, et le duo vient s'installer sur le canapé. Ils lancent un film et pendant la première demi heure, aucun des deux ne parle, concentrés sur la télé. À un moment, l'esprit de Jungwon divague sur les quelques photos qui décorent les murs et il sent ses lèvres le démanger, un tas de questions plus où moins pertinentes lui envahissant l'esprit. Après un moment, le cadet se lance, brisant leur silence.

«-Dit Jay ?
-Mh ?
-Tu vis seul ici ? Tout le temps ?
-Oui, si on oublie Sunghoon qui squatte ici plus souvent que chez lui, pourquoi ?
-Elle est où ta famille ?
-Ah ça. Mes parents sont à l'étranger, aux Etats Unis. Ils gèrent leurs entreprises et comme je suis fils unique, me voilà seul ici. Ils m'appellent régulièrement et essaient de venir au moins une à deux fois par an mais ce sont des gens très occupé, ils ne restent jamais bien longtemps.
-Mais... Ça se passe bien avec eux ? Je veux dire, vous avez une bonne entente ?
-Avec ma mère surtout. Mon père est tellement tourné business que c'est toujours compliqué de lui faire lâcher le sujet, mais ce sont des bonnes personnes, ils s'assurent que je vive confortablement, comme tu peux le voir. Comme ils m'ont toujours laissé beaucoup de libertés, je suis très vite devenu débrouillard et indépendant mais ils me soutiennent partout où je vais.»

Jungwon sourit en voyant un profond respect et un éclat d'amour tendre briller dans les yeux du plus jeune. Il ne peut s'empêcher de se sentir rassuré du fait que le blond ne soit pas totalement abandonné par ses parents, malgré la distance.

«-Et toi ? Je ne vois toujours que ton frère.
-Ma mère a disparu lorsque nous étions très jeunes, sans laisser de traces quant à notre père, après des conflits qui ont éclaté la famille, on a rompu les liens. Je me sens très bien avec Soobin à mes côtés, c'est de toute manière celui qui s'est majoritairement toujours occupé de moi depuis très jeune alors je me sens pas plus perturbé que ça par la séparation.
-Ta mère... Est partie ?
-On ne sait pas vraiment, tout est peu flou à l'époque. Ni moi, ni Soobin ne savons ce qui s'est passé.»

Le blond hoche la tête et Jungwon hausse simplement les épaules, comme pour balayer la lourdeur que le sujet avait apporté. Le brunet vient alors poser sa tête sur l'épaule de son aîné et se reconcentre sur le film, laissant la discussion s'évaporer doucement. Jay sourit et place sa tête au-dessus de celle de son cadet et ils restent ainsi jusqu'à la fin du film, en ajoutant parfois quelques commentaires. Inconsciemment, leurs mains viennent s'entrelacer et Jungwon sourit, un sentiment brûlant lui dévorant l'estomac. Puis il ferme les yeux, profitant de la légèreté que lui apporte le moment, oubliant totalement le film qui se termine pourtant en beauté à l'écran.

Driving Home | JaywonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant