Prologue

88 4 1
                                    

Bien que nous étions déjà en Septembre, un soleil d'été planait encore au-dessus de Los Angeles. Certains touristes en profitaient encore, bien qu'ils soient moins nombreux que pendant Juillet et Août. Sur la plage, quelques personnes admiraient le coucher de soleil, allongé sur leur serviette de bain. Quelques enfants s'amusaient encore dans les vagues, s'éclaboussant entre eux en riant. Non loin de cette agitation légère, une jeune femme était assise sur le ventre à même le sable, près de la dune. Téléphone portable à l'oreille, vêtue d'un maillot de bain vert et bleu deux pièces, elle regardait distraitement les touristes autour d'elle, en faisant la moue de temps à autre. Elle chaussait d'énormes lunettes de soleil lui cachant presque tout le visage, et examinait de temps en temps ses ongles vernis de rouge foncé. Ses cheveux noirs de jais étaient attachés en deux tresses collées sur son crâne, et sa peau très bronzée montrait bien qu'elle habitait à L.A. Parfois, elle lâchait des "hum, hum" à son interlocuteur, sans grande conviction ; derrière sa paire de solaires, elle roulait régulièrement des yeux en retenant un soupir. Elle battait des pieds en rythme, puis finit par raccrocher, sur un ton sec. 

Isia : Au revoir, Papa. 

Elle lança son portable dans son petit sac à main posé à côté d'elle, et se leva en soupirant. Isia Abadie venait de passer près d'une demi-heure à écouter ses parents la sermonner, chacun leur tour, à l'autre bout de la ligne. Ils la rendaient dingue ; comme d'habitude. Elle avait passé son enfance à se faire réprimander pour tout ce qu'elle entreprenait, et cette fois-ci, leur problème était qu'elle était partie à l'étranger sans leur dire au revoir en face à face. Comme si ça les dérangeait vraiment. Apparemment, le mail qu'elle leur avait envoyé ne leur avait pas suffit. 

Elle marcha jusqu'à la mer, abandonnant son sac. C'était un vieux sac à main noir, qu'elle utilisait quand elle se rendait à la plage, pour éviter de tenter les curieux. Isia avait besoin de se changer les idées, et nager jusqu'à épuisement lui sembla être sa meilleure option. Demain, son chéri allait devoir repartir pour New York, mais quand son téléphone avait sonné avec furie, elle n'avait eu d'autres choix que de s'isoler pour prendre l'appel de ses parents. Elle ne voulait pas que Sebastian Stan, son copain, soit témoin du monologue agaçant et sans intérêt de ses paternels. Mieux valait qu'elle s'occupe de ça dans son coin. C'est pourquoi elle était partie rapidement du petit appartement qu'elle avait loué avec sa meilleure amie Ella Aimee, pieds nus, son sac à main sous le bras, et seulement habillé de son maillot de bain. Isia se promit de ne pas rentrer trop tard, pour profiter de ses derniers moments avec Sebastian. Elle n'allait certainement pas laisser ses parents pourrir sa nouvelle vie à L.A. C'était tout bonnement hors de question. 

Love & US [TOME 2] {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant