Nous sommes sortis d'Alfea en toute sécurité et Riven conduit notre vaisseau pour Eraklyon. Son uniforme noir lui va à ravir même si quelque chose me dérange. Sa cigarette qu'il tient dans sa main me répugne et je préfère m'abstenir de tout commentaire. Cependant, Stella n'est pas du même avis car elle aurait préférée ne pas avoir à l'affronter.
- Rappelle-moi pourquoi tu es ici déjà ?
Notre soit disant ami tourne la tête vers nous en affichant un grand sourire aux lèvres à la princesse de Solaria. Cela semble l'irrité mais elle décide de lui tenir tête en arborant sa posture royale. Stella à toujours été une bonne amie mais elle a trop souvent laissé sa mère dictait ses pensées. Être torturée n'est pas facile, elle en garde encore des séquelles mais Riven n'est pas d'une grande aide pour résorber ses blessures.
- Personne ne pouvait vous accompagner à part moi, s'offusque t'il en serrant les poings et en se tournant vers Stella, mais dis-moi ta mère ne t'a pas enseigné l'éducation à Solaria ?
- Pas avec les drogués en manque de sexe, désolé !
Riven grimace en se tournant vers moi mais il n'aura aucun soutien. Je le déteste et ce n'est pas près de changer car divulguer des informations sur ma vie n'a pas été facile à avaler. Être une changeling est deja assez épuisant mais quand tout le lycée est au courant, c'est une angoisse supplémentaire. Tout ce que je souhaite, c'est atterir le plus vite possible et espérer ne pas croisée d'autre homme comme lui. Cependant, il est notre seul allie car Layla a refusé de nous accompagner même si je la comprends. Nous sommes donc seule avec Stella et Riven à tente l'expérience mais ce ne sera pas déplaisant. D'après les calculs, nous sommes arrivés même si je ne m'attendais absolument pas à ça. Une petite caserne s'y trouve, elle comporte deux grands bâtiments mais ce n'est pas le palais. Les murs en béton gris commencent à être fissurer mais sont encore habitable. Je touche doucement le portail en ferrail mais une décharge électrique me ramène à la réalité. Je frissonne en repensant au pouvoir de Beatrix et j'injure la sécurité. Riven s'avance vers moi en scrutant les horizons mais il se contente de ne pas ouvrir la bouche. Nous regardons la destination mais la carte nous a bel et bien indiqué cet endroit étrange. Musa n'est toujours pas apparu et j'espère qu'il ne s'agit pas d'une embuscade. Je m'avance en essayant de trouver une clé mais une personne s'avance dans l'ombre. J'arrive à discerner le visage de notre amie, ses cheveux bleu nuit lui retombent en cascade dans le dos et elle nous fixe avec soulagement. Elle ouvre la grille en fer pour nous laisser entrer et je viens la prendre dans mes bras. Son soulagement me réconforte et elle me laisse entrer dans la bâtisse. Stella et Riven se contente de hocher la tête avant de contempler l'entrée qui n'est pas en très bon état. Je me tourne alors vers Musa, notre ancienne fée de l'esprit en voulant lui demandant des explications.
- Pourquoi nous avoir fait venir ici ?
Elle m'intime de monter à l'étage pour discuter plus calmement mais je l'arrête. J'ai besoin d'obtenir de véritable réponses avant de prendre une lourde décision.
- Ton message avait l'air très important, affirme Stella en reculant d'un pas.
Notre amie soupire en se posant à côté de la cage d'escalier en bois qui doit dater depuis un long moment. Elle nous raconte alors tout ce qui s'est passe depuis son absence. Qu'elle a été aidé une sorte de groupe de résistance pour détruire un garçon. Celui-ci étant manipulé par sa mère aurait tuer bien plus d'innocents pour obtenir le pouvoir et cela me fait froid dans le dos. Je pose ma main sur le bras de Musa, elle nous raconte son histoire avec tant de remords qu'elle regrette cette prise de décision. Pourtant, enfermée les monstres comme eux se révèlent être responsable. J'aurais fait la même chose en étant à sa place mais quelque chose me dit qu'il y a encore des secrets entre nous. Musa nous demande de la suivre et c'est ce que je fais sans regarder en arrière. Bien évidemment, je me surprends à contempler les lieux anciens, armures pour des soldats entreposés dans des etageres. Des armes en forme de lance ou d'épée se trouve dans l'une d'elle et je me surprends à sourire. Nous ne sommes pas seule à être en guerre mais mon analyse est vite coupée. Une fille inconnue aux allures militaires s'avance vers nous et je ne peux que la détailler du regard. Ses longs cheveux noirs lui tombent en cascade sur sa poitrine généreuse et elle nous détaille du regard. Pas étonnant qu'elle paraisse impressionnante car de petites entailles lui barrent la joue. Musa la prend dans ses bras et je comprends qu'elles sont amies. Drôle de coïncidence mais je ne fais aucune remarque.
- Nous avons pas le temps pour des échanges amicales, s'exclame Stella en fusillant notre amie du regard.
- C'est vrai, comment pourrais-tu le comprendre étant donné que tu n'as pas d'amis, princesse.
Le regard de la fée du soleil et de la lune se tourne vers Riven. Elle décide de ne pas répondre à son attaque gratuite mais je ne manque pas de donner un coup de coude à celui-ci. Je le méprise et il doit bien comprendre qu'il n'est pas ici pour nous corrompre. Pourtant, le général haut gradé nous dévisage et lance un sourire intrigué envers Stella.
- Enchantée de faire votre connaissance je suis le général Petrea et Musa m'a beaucoup parlé de vous.
- C'est dingue car elle ne l'a pas fait, voyez vous. reponds-je calmement.
Elle hoche doucement la tête gênée mais je ne compte pas en rester là. Je ne suis pas prête à aider de nouvelle personne alors qu'on doit arrêter Rosalind.
- Nous n'avons pas le temps pour vous aider, notre mission passe prioritaire, déclare Stella à ma place.
Petrea a l'air de comprendre car elle décide de ne pas intervenir entre nous. Cela pourrait passer comme un affront et personne n'ose contredire les mots d'une princesse heritiere. Pas quant il s'agit de Stella, heritiere de la couronne. Pourtant, Musa décide de venir à notre rencontre et elle s'asseoit sur une petite chaise.
- Je ne vous demande pas de vous joindre à nous mais je pourrais être utile dans votre quête.
- Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse ?
Elle lance un sourire à mes amis et se tourne alors vers moi. Son regard rempli d'émotion analyse mon pressentiment car elle est une fée de l'esprit plutôt douée. Je chasse alors cette pensée et me reconcentre sur notre accord. Musa arbore une posture détendue quand elle nous raconte ce qu'elle veut qu'on fasse.
- L'un de vous devra soutirer des informations à Sky Maven d'Eraklyon.
Je manque de rater un battement, elle veut qu'on s'aventure sur un terrain dangereux alors que nous ne le connaissons pas. Pourtant, tout les regards se braquent sur moi et Stella pose une main sur mon épaule. Elle a une idée en tête et je ne suis pas prête à l'annoncer tout haut. Je ne vais pas risquer ma vie pour un interrogatoire alors je secoue la tête.
- Bloom se fera un plaisir d'exécuter cette tâche, annonce Riven en me faisant un rapide clin d'oeil.
Je me retiens de le frapper mais Musa me lance un regard compatissant. Je ne sais pas ce qu'elle a vécu avec cet homme mais je ne vais pas tarder à le découvrir. Je suis désormais prise en piège dans l'ancre du démon et je n'ai même pas de plan pour m'en sortir.
VOUS LISEZ
Troubles du passé ( Skyloom)
Fiksi PenggemarSky Maven d'Eraklyon a pour mère une empathe qui est capable de contrôler l'esprit. Samara est de plus en plus dangereuse, elle contrôle l'esprit de son fils à la perfection mais quand Bloom arrive dans sa vie. Tout ce qui l'a appris est bouleversée...