Chapitre 25 ✨

107 31 46
                                    


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
🌺🌺

Dieu t'aime !

🌺🌺
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

PDV Johan 

Je suis allé à la cuisine boire de l'eau et j'y ai trouvé Stella en larmes.

Moi: Mon bébé chou à la crème, la plus belle de toute la famille, pourquoi pleures tu?

Stella : Pour rien *essuyant vite ses larmes*

Moi: dis-moi tout ! C'est un garçon qui a brisé ton coeur?

Stella: Contrairement à toi Johan, tout le monde ne court pas après les relations.

Moi: Pardon?

*beuggg* Elle a oublié que je suis son aîné ?

Stella: Vas-y n'hésite surtout pas avec tous les démons que tu attires vers toi à me frapper. Après tout c'est ce que tu aimes faire non?

Moi: C'est mieux je sors, parce que si je reste ici je risque de te blesser (physiquement).
Apprends à parler aux gens et mon style de vie ne te regarde pas, au moins moi je ne fais pas confiance à un Dieu, qui n'a pas su empêcher la mort de mon père.

Stella : Com-

Je n'ai pas voulu l'écouter plus longtemps, alors je suis sorti. Vivement que je m'en ailles!

Mama: Johan! Johan!

Moi: Ouiiiii j'arrive, répliquai-je en allant vers le salon.

Mama: Johan, tu vas bien? 

Moi: Très bien et toi?

Mama: Bien aussi, prends soin de toi là-bas. Éloigne-toi de tous ceux qui ne t'aides pas à mener une vie qui plaît au Seigneur.
*me donnant une bible* lis la et m'édites la! 
Je t'aime !

Moi: Hmm, merci. Je vais monter pour apprêter ma valise. Nga pe mon ifer ré

Mama : Eh Jésus, gâte pas ma langue comme ça, on dit: « mo nifẹ rẹ » (je t'aime)

Johan: je ne vois pas la différence.

Mama: C'est ça!

Je monte les escaliers en espérant ne plus retrouver Jean dans ma chambre.

PDV Stella

« au moins moi je ne fais pas confiance à un Dieu, qui n'a pas su empêcher la mort de mon père. »

*pleures* il - comment ! Comment a-t-il pu me dire ça?

😈: regarde, il n'a pas tort. Ton Dieu que tu servais avec fidélité n'a pas eu de mal à te briser. Quelqu'un qui t'aime ne te fera pas autant de mal.

Mais... il a raison.

Moi: Jésus ! Pourquoi tu me fais ça? Pourquoi ne m'aimes-tu pas? J'ai fais des erreurs, je n'ai pas toujours marché dans ta volonté oui. Mais n'ai-je demandé pardon?

𝐐𝐢𝐫'𝐚𝐡 (𝐑𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞) 🥀Où les histoires vivent. Découvrez maintenant