Chapitre 36

136 26 14
                                    


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
🌺🌺

Josué/ Elie / Esther / Joseph / David (etc.) étaient des hommes de la même nature que toi et moi la différence c'est qu'ils sont laissés leurs Foi parler plus haut que leurs peurs.

🌺🌺
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un mois plus tard....

PDV Johan

Marie M. : Johan ! Johan ? C'est comme ça que je t'ai éduqué ? Tata Nzambe ! (Dieu le père)

Moi : Crois-moi.. maman crois-moi je te jure que je ne l'ai pas tué.

Marie M. : De te croire ? À chaque fois que j'essayais de rentrer en contact avec toi soit tu ne répondais pas, soit tu disais que tout allait bien.

Moi : Mama... je te jure-

Marie M. : Eh ! Ferme ta bouche là. N'ose même pas.
J'espère que tes années en prison te feront réfléchir. Donne ta vie à Christ tu ne veux pas écouter.
*snif* Eh Jésus ! Je t'ai fait quoi ?

Moi : Ma- *bip bip*

Oui... j'ai été condamné à 10 ans de prison pour le meurtre de Sea. Si j'avais su ... si seulement j'avais su ! *snif*
J'ai refusé de reprendre contact avec mon Psychologue.. quelque temps après la police est venu toquer chez-moi pour le meurtre de Sea.
Au début j'ai cru que c'était une blague jusqu'au moment où j'ai visionné la vidéo dans laquelle je confessais un meurtre que je n'ai jamais commis. Malheureusement pour moi je n'avais aucune preuve  pour me justifier surtout qu'il a utilisé le fait d'aller consulter un psy contre moi.
M*rde ! Jésus pourquoi ?

10 ans ?! DIX BONNE ANNÉES. Je vais devenir fou.

La voix dans ma tête : Et il te sera fait comme tu le désire...

Hein quoi ?

*trou noir*

PDV Marie

*appel entrant*

Moi : Marie Mosanga a l'appareil ?

? : Vous êtes bien la mère du détenu nr. 0079 Johan Mosanga ?

Moi : Oui ?

? : Nous avons une mauvaise et bonne nouvelle à vous annoncer.

Moi : Commencez par la mauvaise.

? : Où êtes-vous actuellement ?

Moi : Chez-moi, pourquoi ?

? : Prenez une chaise et asseyez-vous Madame.

Moi : *énervé* Parlez sinon je raccroche.

? : Bien, votre fils *pause*

Ne me dites pas qu'il a commis un autre crime..

Moi : Mon fils ?

? : Votre fils est devenu fou.

Moi : Pardon ?

𝐐𝐢𝐫'𝐚𝐡 (𝐑𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞) 🥀Où les histoires vivent. Découvrez maintenant