Trois mois plus tard
— Madame Morres c'est à vous.
Je me lève quand j'entends mon médecin m'appeler, je la suis avec le cœur lourd en espérant que ce soit juste une erreur.
Elle referme la porte derrière moi et s'installe à son bureau en me demandant de m'asseoir.
— Je vous écoute.
J'ai les mains moites, je transpire, j'ai du mal à parler.
— Je crois que je suis enceinte, je n'ai pas eu mes règles depuis longtemps. J'ai fait un test de grossesse qui est positif, mais j'ai un implant dans le bras depuis des années.
Elle hoche la tête en tapant sur son ordinateur pour vérifier mon dossier médicale. J'ai peur.
— Bien on va regarder ça, déshabillez-vous sur le côté et allez vous installer, j'arrive.
Je n'arrive pas à y croire, faites que ce soit une erreur. J'enlève mon pantalon et ma culotte avant de m'allonger sur la table d'examen. Je suis dans un tel état de stress que mes jambes tremblent quand elle les pose dans les cales.
— Détendez-vous, respirez bien.
Je souffle un bon coup mais rien ne change, j'ai atrocement mal au ventre. Mon médecin pose du gel transparent sur mon ventre puis elle attrape une sonde pour me faire une échographie. Je fixe son visage en serrant mes mains l'une contre l'autre. Après quelques minutes elle tourne l'écran vers moi en posant son doigt dessus.
— Regardez là c'est votre bébé, vous êtes enceinte de quatre mois. Je dirais même que c'est un petit garçon mais je ne pourrais en être vraiment certaine qu'au prochain rendez-vous.
Ma vie s'effondre, c'est comme si tout autour de moi se briser. Un voil noir recouvre ma vue en regardant mon bébé à l'écran. Je suis enceinte de quatre mois. Je fais tout depuis trois mois pour l'oublier et maintenant j'ai un bébé de lui.
C'est la merde, qu'est-ce que je vais faire ?
Je vois mon bébé, je reconnais sa tête, la forme de ses mains, ses jambes et ses pieds.
— On va écouter son petit cœur.
Elle appuie sur deux boutons et le son résonne dans la salle, j'entends son cœur battre très rapidement sauf que je n'arrive pas à prononcer le moindre mots.
— C'est parfait il bat très bien, il est en pleine forme ce bonhomme.
Je n'arrive plus retenir mes larmes, je vais avoir un fils alors que je suis toute seule. Je me mets à pleurer en respirant de plus en plus fort. J'essaye de respirer, mais je n'y arrive plus. Je suis prise de spasmes incontrôlable, j'ai l'impression de mourir. Mon médecin se relève pour se placer devant moi en posant ses deux mains sur les miennes.
— Doucement c'est une petite crise de panique. Soufflez bien par la bouche et respirez par le nez, regardez-moi.
Elle fait une pression dans mes mains en captant mon regard puis elle me montre comment faire des exercices de respiration pour me détendre. Je me concentre et je fais comme elle me dit en fermant les yeux. Petit à petit mon corps se calme et se détend.
— C'est bien Aria, continuez, respirez bien. Tout va bien se passer.
Non tout va très mal.
— Désolée je ne sais pas ce qu'il m'a pris.
— C'est pas grave. Ça arrive à beaucoup de jeunes femmes.
— Je ne comprends pas j'ai un implant pourtant.
VOUS LISEZ
Lui et seulement lui
AcciónCroquer dans le citron d'un inconnu a été le point de départ de tout. Un simple fruit qui a suffi à enflammer mon amour pour un militaire d'une sensualité dangereuse. J'aurais dû me tenir à distance de ce sourire irrésistible, je le savais, mais je...