21 Kellan

8.2K 498 14
                                    

On attend les secours à l'endroit où mon capitaine nous a demandé. C'est assez dégagé pour que l'hélicoptère puisse descendre au maximum. Je perds patience depuis heures putain. Kael dort contre moi et j'aperçois enfin mon chef descendre par le harnais. Quelques minutes plus tard il touche le sol et se détache pour nous rejoindre.

— Comment ça va les gars ? C'est lui ton fils ? Ouais quelle question il a la même tête que toi. Allez on ne perd pas de temps, vous me ferez un rapport dans l'hélicoptère.

Chris récupère le sac de Kaellan et les armes qu'on a piquées en s'équipant le premier pour être hissé. Ensuite un double harnais descend pour moi et Kaellan que je réveille de mes bras pour pouvoir m'attacher. Le capitaine s'occupe de lui pendant que je me sécurise, Kael s'agite en voyant un inconnu, il ne le connaît pas.

— Tout va bien mon petit gars, regarde je te rends à ton papa. Toi je sens que tu es déjà très courageux à ton âge. On va aller chercher ta maman, lui dit mon chef doucement pour ne pas lui faire peur.

Je l'attache à moi en remerciant mon chef qui donne son départ dans la radio et le câble nous remonte. Kael s'accroche à moi avec force pendant que je lui parle d'une voix douce pour le rassurer.

— Je te tiens mon bébé, on va voler un petit peu, ça ne fait pas peur, ensuite on va faire un tour en hélicoptère. Tout est enfin fini, tu vas retrouver ta vie, loin du danger.

J'ai mis mon fils en danger sans même le savoir et Aria a voulu se sacrifier pour que je n'ai pas à choisir. Jamais je ne pourrais me le pardonner. Chris nous attend au bord de l'hélicoptère, il s'occupe de détacher Kaellan et de reculer pour me laisser faire de même. Je renvoie mon harnais à notre chef qui attend en bas puis je récupère mon bébé et m'installe en m'équipant d'un casque radio.

Notre chef remonte, il ferme la porte de l'hélicoptère en s'équipant.

— C'est bon, direction notre base.

Le pilote remonte dans le ciel et putain je souffle de soulagement. Chris commence à lui faire notre rapport, et moi je pense à Aria.

***

Le pied à peine posé sur le sol Américain que je cours déjà hors de la base, suivi de Chris pour rejoindre ma voiture. Mon chef est prévenu qu'il faut que j'aille déposer mon fils avant de repartir. Je n'ai pas le choix que de l'amener chez mes parents, le père d'Aria habite trop loin et j'ai déjà perdu assez de temps.

— Merde j'ai pas de siège auto et toutes ces conneries qu'il faut pour un enfant.

Chris s'installe côté passagé en le mettant sur ses genoux.

— C'est rien, je le tiens. Tu auras l'occasion de faire du shopping plus tard.

Il a raison, si il a survécu à un crash d'avion et à cinq jours dans la jungle, il peut monter dans une voiture sans problème. Je démarre en quittant la base, des que les barrières s'ouvrent j'appuie sur l'accélérateur et je fonce. Mon père sera là, on est samedi.

Je laisse le moteur tourner en récupérant mon fils et son sac en avançant rapidement jusqu'à la porte, je rentre sans frapper, la journée vient de commencer, ils sont sûrement levés.

— Papa ! T'es où ?

— Dans la cuisine ! Kel, tu es déjà rentré.

Je vais dans la cuisine, mon père est avec Tomy, installés devant leur petit-déjeuner.

— Salut Tomy. Papa j'ai une urgence tu dois garder mon fils.

Il me regarde la bouche grande ouverte en lâchant sa cuillère.

— Depuis quand tu as un fils toi ? Ta mère va faire un arrêt cardiaque quand elle va apprendre ça ! Tu es sûr que c'est le tien ?

— Toi tu as un bébé, je suis son tonton alors, rigole Tom en avalanche une cuillère de céréales.

— Ouais Tomy, écoute papa c'est pas le moment on vient de passer cinq jours horribles, notre avion s'est écrasé dans la jungle. On s'est fait attaquer et ils ont voulu le tuer. Ils ont enlevé sa mère je pars la rechercher, il s'appelle Kaellan, il a deux ans et demi et c'est mon fils, j'en suis sûr. Je n'avais pas d'autre choix que de venir ici, Aria a gardé notre bébé. Même si toi et maman vous m'avez fait la pire chose de ma vie tu dois le garder le temps que je revienne. Il a peur, il a faim et soif, donne-lui tout ce qu'il veut, absolument tout. Un bon bain aussi. Tomy je compte sur toi pour le distraire. Il va sûrement beaucoup dormir. Il est propre et garde toujours son doudou.

— Aria a eu un bébé ? Elle a été enlevée et ils ont voulu tuer votre bébé. C'est quoi ces conneries ? s'exclame mon père aussi blanc qu'un cachet d'aspirine.

— Oui c'est pas le moment on discutera plus tard, dis-je en m'énervant, je peux compter sur toi jusqu'à mon retour ?

— Évidemment laisse-moi me remettre du choc, dit-il en se levant.

Je pose mon bébé au sol en caressant ses cheveux.

— Papa va partir chercher ta maman, Tomy va bien s'occuper de toi, je viens te rechercher très bientôt.

Keal essaye de s'agripper à moi pour revenir dans mes bras en secouant la tête.

— Non veut pas, maman ! Maman !

Putain mon bébé, ne pleure pas. Je m'agenouille devant lui pour le serrer contre moi.

— Je t'aime mon fils

Je me relève le cœur lourd en ignorant ses larmes et ses cris.

— Papa prends-le, il va se calmer, je te préviens il est hors de question qu'il lui arrive quoique ce soit. Garde ton téléphone je t'appelle dès que je peux. Tu ne bouges pas de la maison sous aucun prétexte, même toi Tomy. Des hommes armés vont surveiller la maison pour sa sécurité. Tu attends mon appel, si ce n'est pas moi, mon Capitaine ou Chris, tu ne bouges pas c'est clair ?

— Oui très clair fais attention à toi, je reste avec lui, affirme mon père très sérieusement en avançant vers Kael.

Mon fils pleure à chaudes larmes quand mon père le prend. Putain j'ai déjà envie de le récupérer. Aria a du être brisée en faisant ça tout à l'heure. Je fais demi-tour en courant, je dois me dépêcher.

Je retrouve mon équipe qui est déjà prête, c'est parfait. Je m'équipe avec Chris en soufflant un bon coup.

— Les mecs, je sais que vous êtes en repos mais c'est une urgence personnelle, on doit aller retrouver la mère de mon fils. Je vous ferai le rapport dans l'avion. Attendez-moi là-bas.

Ils me regardent tous étonnés mais coopèrent en se dirigeant vers l'hélicoptère J'enfile mon treillis, mes rangers, et mon gilet de protection puis je prends des grenades et des couteaux. Le Capitaine nous rejoint quand je m'équipe de mon casque et mes lunettes en mettant mon oreillette. Je rajoute deux armes à chaque cuisse, en plus de mon fusil d'assaut.

— Elle a été localisée en Colombie, j'ai tout envoyé sur vos appareils.

En Colombie c'était sûr.

— Ils vont nous attendre. Capitaine je dois vous dire que je ne ferai pas de cadeau, je vais là-bas dans un seul but, pour elle. Je suis prêt à tout, j'assumerai toutes mes décisions, même si je dois perdre mon travail à cause de mes choix. Je passerai au-dessus des règles pour la ramener. Personne, même pas vous ne me dira quoi faire ou ne pas faire.

— Bien c'est noté, me répond mon capitaine avec un éclat de fierté dans ses yeux. Fais ce qu'il faut. Allez-y, le pilote restera à ta disposition.

— Merci mon capitaine.

Je cours avec Chris jusqu'à notre hélicoptère. C'est parti, le plus dur ne fait que commencer. J'arrive Aria.

Lui et seulement lui Où les histoires vivent. Découvrez maintenant