Chapitre 5: Le voisin d'à côté

861 27 3
                                    

- ALLEZ ! ON SE RÉVEIL ICI.
Me hurle mon frère dans les oreilles de bon matin.

- hmmmm, lâche moi Zack.

Il finit par se tourner vers les rideaux afin les ouvrir en grand, faisant entrer la lumière dans la pièce. Une luminosité aveuglante qui me pousse à enfouir ma tête dans mon coussin et ne plus en sortir.

- IL EST MIDI MA P'TITE, FAUT SE LEVER.
EN PLUS, TON TEL N'ARRÊTE PAS DE VIBRER.
Continue t il d'aboyer.

- Sérieusement Zack !
Encore quelques minuteees.

- La réponse est NON !
Conclût il en passant la porte de la chambre pour rejoindre l'escalier où j'y entend déjà ses pas lourds et appeler ma mère la seconde suivante.

Je descend à mon tour, juste après avoir pris une bonne douche et enfiler un maillot de bain orangé et une combishort bleue à rayures blanches.

J'attrape un grand verre pour me préparer un café latte. Et viens m'assoir sur le canapé où Zack y est déjà installé. Il a les yeux rivés sur son téléphone lorsque j'attrape la télécommande pour pouvoir regarder un épisode de ma série.

Distrait par le bruit de la télévision, il remonte la tête vers moi et me tend un sourire que je connais trop bien.

- Tu n'as pas intérêt.
Le menaçais je.

Malgré ma mise en garde, il s'approcha de toi et d'un coup m'attaqua en me chatouillant.

- Arrête ...
Zack...
S'il te plaît ...
je vais mourir étouffée.

- Bon ok.

Il se ravise quand notre mère entre dans la cuisine et demande d'où provient ce raffut.

- Je vais voir les mecs cette aprem. Si t'as rien à faire, tu peux venir avec nous.

- Les mecs ?
Le questionnais je pour en savoir un peu plus sur ces garçons qu'il fréquentes.

- Ouais, ils sont super cool.

- Je vois.
Merci, mais figure toi que je suis occupée aussi cette aprem.

- Et je peux savoir avec qui tu m'éclipse si souvent.
Me dit il l'air à la fois intrigué et amusé.

- Les Pogues. On va surfer.

- Les quoi ?
Me regarde t il l'air de ne pas comprendre ce que je viens de lui dire.

- Les Pogues. Notre groupe si tu préfères.

- Je vois. Le club des cinq version surf quoi !

J'éclate de rire à la suite de sa remastique plutôt inattendu. Il reprend aussitôt la conversation.

- Donc toi tu surf ? C'est nouveau.

Je lui envoie mon poing dans le torse pour le charrier.

- Qu'est ce qu'il y a ?
Je te promets que je me plutôt débrouille bien.

- Alors là, je veux bien voir ça.

- Viens quand tu veux !

Je finis par me lever en vue des nombreuses sonneries de notifications qui viennent de la cuisine où j'y ai branché mon téléphone pour le recharger la veille.

- Votre téléphone jeune fille. Tu serais priée de couper ce bruit ou d'y répondre rapidement.
Me demande ma mère assise sur une chaise autour du bar, le visage plongé dans son ordinateur.

Elle n'a sourit qu'un seul été / Rafe Cameron Où les histoires vivent. Découvrez maintenant