3h30
Une lumière blanche éclaira ma chambre. Me tirant de mon sommeil je grogna un peu. Mon téléphone commença alors à vibrer. Je le saisit pour voir de quoi il s'agit.
Un appel de Pope? Sérieusement à cette heure ci ? Je décroche quand même en chuchotant.
Pope- Halo ?!
Toi- Tu sais que les gens dorment à cette heure ?
Pope- C'est urgent. C'est JJ.
Toi- Quoi ? Il va bien ?
Pope- Rejoins moi devant chez moi.
Toi- J'arrive.J'ai à peine enfilé un gilet par dessus mon t-shirt et short de pyjamas que je couru pour le rejoindre.
Cette fois ci je préviens Zack de l'urgence et je sors par la porte de derrière sans faire de bruit. Je cours sur les pavés de l'allée le plus rapidement possible pour le rejoindre.J'arrive au point de rendez vous. Essoufflée, j'écoute Pope parler à toute vitesse.
Moi- Ok. Plus...doucement... du calme.
Pope- C'est JJ. Je devrais pas te le dire. Il me l'a interdit. Mais son père se retrouve en cavale et il veut se barer. Pour ça il a besoin de JJ. Mais quand il l'a apprit JJ à pété les plomb. Ils se sont batus et JJ et salement amoché.
Moi- Quoi attends tu plaisantes.
Pope- Je sais ça parait fou.
Moi- Son père est en cavale.
Pope- C'est pour ça qu'on est parti pendant le film. John B nous a prévenus. Et là on le retrouve plus. Il a complètement disparu.
Moi- Quoi ?
Pope- On la suivit jusqu'à chez lui et il s'est disputé avec son père. On entendait des bruits de choses qui se cassaient. Alors on est entrer. Mais on a trouver que son père sur le canapé qui nous a menacé de nous barrer si on voulait pas finir sous terre.
Moi- Son père c'est un malade. Pourquoi il s'est échappé ? Et attends comment il a fait surtout ?
Pope- Il voulait régler 2 3 problèmes avec son fils et se tirer pour qu'on le retrouve plus. Et pour se qui est de s'échapper, il doit avoir une montagne de contacts.
Moi- J'y crois pas.
Pope- Il ne voulait pas que tu sois au courant mais là je penses qu'on devrait tous l'aider.
Moi- T'as raison. On part le chercher .On a rejoint les autres devant chez JJ. Alors que Sarah, John B et Kiara évaluaient les potentiels lieux où il pouvait être, Pope et moi on essayait de le joindre mais aucunes réponses. On s'est séparer en deux petits groupes pour regarder en ville, sur la plage et vers la rive. Mais toujours personne.
Je commençais sérieusement à m'inquiéter. Alors je lui ai laissé une bonne dizaine d'appels vocaux où je lui disait à quel point j'étais inquiète et qu'il me manquait.1h plus tard, je reçue un message alors que je cherchait dans la forêt avec Pope.
De JJ: Je vais bien, j'étais chez Barry ?
À JJ: Est ce que ça va ? Tu es où là ?
De JJ: Je rentre. Il faut que je termine se que j'ai commencé.
Je préviens les autres du message que JJ m'a envoyé et on accourt chez lui.Il est là la tête bien amochée et son t-shirt déchiré. Je court vers lui. Je lui prends la tête entre mes mains.
Moi- Putain JJ j'ai eu tellement peur !
JJ- T'en fais pas Blondie je suis solide.
Moi- Arrêtes. Pourquoi tu m'en a pas parlé ?
JJ- J'avais honte certainement. Comme de le dire aux autres. Pope la découvert un soir mais je lui ai fais jurer de rien dire.
Je le pris dans mes bras et le sera dans mes bras.
Moi- Qu'est ce que tu faisais chez ... ?
JJ- Barry ? Je récupérais ça !
Il sort de son pantalon une liasse de billets et un flingue.
Moi- Woahh ! Attends, qu'est-ce que tu vas faire avec ça ?
JJ- Du calme poupée. C'est pour mon père pas pour moi. Je suis pas assez stupide à ce point pour buter quelqu'un. En plus, il est pas chargé c'est juste pour lui faire peur. Si j'ai une chance qu'il dégage de ma vie, c'est maintenant ou jamais.
Moi- Alors je te suis.Les autres le sert aussi fort dans leur bras et lui demande des explications. Une fois fait on entre tous dans son salon. Son père commence à hurler. Il est déchaîné je peux voir toute la haine dans son regard. Comment peut on faire ça à son propre fils ?
Luke- Qu'es ce que tu fais encore là toi ? Et tes sales pogues c'est DEHORS !
Il hurla mais JJ avança sûr de lui.
JJ- Écoutes moi bien. Tu vas prendre le bateau au port de la rive y'en à un qui t'attends. J'ai mis exactement ce dont tu as besoin pour 2 semaines. Après tu te débrouilles. Je veux que tu te tires d'ici maintenant et que tu ne reviens jamais. Et tiens prends ça. Va t'en.
Il lui tend la liasse de billets les larmes aux yeux. Ça doit être horrible pour lui. Son propre père.
Luke- Tu penses que c'est toi qui fais la lois.
À ce moment, JJ sorti son flingue et le plaça sur la tempe de son père. Sous nos regards affolés et reprit.
JJ- Ne m'obliges pas à faire ça. Je te donne un chance de te tirer alors saisit la.
Luke- Ok ok on se calme. J'y vais. Je prends mes affaires et je me taille.
Il prend ses affaires qu'il jette dans son sac. Il se retourne vers son fils.
Je sais que j'ai pas été un bon père. C'est pas se que je voulais. Mais je sais pas faire autrement JJ. Je suis désolé.
Il parti en claquant la porte derrière lui.JJ s'effondra par terre et je le pris dans mes bras. Il en était débarrassé mais il aura grandit sans un père. Il pleura sur mon épaule un moment puis il se releva les yeux rougis et le teint pâle. Kiara lui apporta une veste. On restait tous silencieux ne sachant pas quoi faire et quoi dire. Je lui caressa le bras en remontant légèrement son t-shirt à manches longues.
Qu'est-ce que c'est que ça ? Il avait des marques violettes et bleues sur tout le bras. Des équimoses ?!
Mon dieu son père le battait. Je lança un bref regard vers Pope qui comprit. Il hocha la tête légèrement. Moi qui pensait qu'ils s'étaient juste battus.Pope et moi accompagnons JJ jusque chez Pope. On installa JJ confortablement. Pope installa le canapé et un matelas gonflable pour que puisse rester dormir. Je préviens Zack que je reste dormir chez mon ami sans lui donner d'explications. Il ne me pose pas de questions et me couvre au près des parents. Je reste assise sur le bord du lit en caressant les cheveux de JJ pour qu'il s'endorme.
JJ- C'est vous ma seule famille.
En chuchotant ses mots étaient sortis.
Finalement, il ferme les yeux et s'assoupis.Mon telephone s'allume. Une notification Instagram.
Rafe_cameron vous à ajouté à ses amis.
Depuis quand il m'ajoute sur les réseaux lui ? J'hésite une dizaine de minutes puis je finis par le suivre aussi.
Rafe_cameron a accepter votre demande d'abonnement.
Je parcours un instant son profile. Il n'a qu'une photo avec Kelce et Topper. Et une storie à la une de surf.Pope me laissa le canapé et nous nous endormons notre tour en silence.
J'avais mal au coeur pour lui. Mais c'est un survivant et nous sommes sa seule famille. Il peut compter sur nous.
VOUS LISEZ
Elle n'a sourit qu'un seul été / Rafe Cameron
Lãng mạnQuand le début de la saison du soleil brillant, de la crème solaire et des compétitions de surf s'annonce, les vacances promettent d'être aussi agitées que les vagues dans les Outer Banks. Également une saison synonyme de nouveau départ pour Jude q...