Chapitre 27: Pensées perplexes

691 19 0
                                    

Le père de JJ n'a pas refais surface depuis la dernière fois que nous l'avons vu et mon ami semble plus heureux que jamais.

Je sais bien qu'une partie de lui le regrette, mais à présent il est tranquil et ne craint plus ses coups.

Je remarque a contre coeur que les bleues sur ses bras se sont estompés.

Je m'affale sur le canapé de JJ lourdement en lisant grincer les ressorts.
J'observe les vagues à travers la baie vitrée de la véranda.
Le temps est orageux et le ciel couvert de nuages noirs qui semblent courir.

- Bon pour fêter le départ d'une nouvelle vie je vais chercher des bières.

Il parti le sourire aux lèvres et les bras en l'air en direction de la cuisine.

- Je t'accompagnes j'ai besoin de me dégourdir les jambes.

John B se lève à son tour et rejoint son ami pour l'aider.

Le regard encore tourné vers l'océan, je suis à demie concentrée.

- Allez-y je reste avec Jude ici.
S'exclame la voix de Pope.
J'entends à peine la porte se refermer derrière eux, pour laisser place seulement au bruit des vagues qui s'écrasent lourdement sur la plage.

Je fronce les sourcils face aux images qui me reviennent.
Ce baiser qui n'a sans doute rien de sérieux. En tout cas pour lui.

- Bon tu peux me dire à quoi tu penses ?

Je me retourne, arrachée à mes pensées en direction de Pope qui a croisé les bras sur sa poitrine et qui me dévisage d'un air sévère.

- Rien de spécial.
Je regardais l'océan.

Je tente de sourire légèrement pour détendre ce regard qui porte sur moi.

- Je te connais trop bien.
Ça fait depuis une semaine que t'es pensive.
Et ne me dis pas que c'est pour JJ que tu t'inquiètes.
À quoi tu penses ?

Mon regard se porte automatiquement vers la porte là où le blond est parti quelques minutes au paravant.

- Je m'inquiète aussi pour JJ.

- Je n'en doute pas.
Mais, c'est autre chose qui te préoccupe, pas vrai ?

Je souffle sans réfléchir et reporte mon regard vers la plage pour fuir la réalité.

Puis après une minute de réflexion je me tourne de nouveau vers lui et me prend à me livrer.

- Disons que c'est terriblement compliqué.

- Tu sais que tu peux me faire confiance.

Je lui souris sincèrement.
Il a du remarquer la panique dans mes yeux car il se lève pour venir s'assoir à mes côtés.

- Je n'en parlerais pas aux autres. Promis.

Je prends une grande inspiration et ose le regarder dans les yeux.

- Rafe.

- Quoi Rafe ?
Ho non. Ne me dis pas que...

- Ça fait déjà un moment que je trouve qu'il agit de manière étrange. Il m'a toujours détesté, mais j'ai l'impression que quelque chose a changé.

- Il a toujours été étrange, Jude. Ce n'est pas de t'as faute.

- Non, c'est pas ce que je veux dire.
Il est devenu, ... je ne sais pas plus supportable.

Il fronce les sourcils mais m'incite à poursuivre.

- Je sais qu'il a des problèmes avec son père et qu'il est peu fréquentable sur certains points, mais j'ai l'impression qu'il se sent seul.

- Il est seul Jude. Il n'a personne et c'est pour ça qu'il joue les écervelés. Mais ça n'excuse rien à ce qu'il a pu faire à JJ. Tu ne devrais pas avoir autant de compassion pour lui.

Il pose sa main sur mon bras alors que je fuis désespérément son regard.

- Il m'a embrassé.

Lâchais je d'une traite avant de le regretter.

- Quoi ?

Il eu un moment de surprise où ses épaules se sont relevés.

Surprise !

Je le regarde apeuré par ce qu'il pourrait me dire mais il retourne son calme rapidement et commence à me questionner.

- Rafe Cameron t'as embrassé ? Enfin tu es très jolie, mais une pogue ?

- Je sais , c'est justement pour ça que c'est compliqué.

- Quand ?

- Hier soir.

Il passe une main dans ses cheveux tout en réfléchissant.

- Et alors après ?

- Il est parti et on ne sait ni recroisé ou parlé depuis ce soir là.

- Une scène à la Cameron, c'est même plus étonnant.

Je soupire légèrement et Pope me souris en me regardant.

- Et, ce baiser, qu'est ce que t'en a pensé ?

- J'en sais trop rien.
Mais je crois que j'ai bien aimé.

- Je vois. Ça va ni plaire aux Pogues.

- Je sais bien. On s'est juste embrassé, ça ne veut rien dire.

- Rafe n'a jamais été sérieux aussi dans ces relations, les coups d'un soir c'est plus son truc.

Je passe sous silence ce que ma dit Rafe avant de m'embrasser. Peut être trop honteuse de penser qu'il pourrait être doté de sentiments alors que toute l'île s'efforce de l'en dispenser.

- On n'en parle à personne pour l'instant.

- On n'en parle à personne.

Il me sourit de nouveau et se lève pour regarder les vagues au loin.

- C'est vrai qu'elles sont grosses ces vagues aujourd'hui. JJ aurait peut être envie de tenter la vague du siècle, mais on devrait pas lui dire.

Je rigole et les garçons reviennent dans un bruit assourdissant faisant claquer la porte et les bouteilles entre elles. Leurs bras sont chargés de bières et chips ou biscuits apéros.

Pour fêter ça !

- Prêts à faire la fête ?
S'exclame le blond qui a perdu son t-shirt entre temps et qui entreprends de décapsuler les bouteilles avec ces dents.

- On vous attendait justement.
Lui dis je en me levant pour l'aider à tout préparer.

Il passe une main sur mes épaules, puis ses yeux se plantent dans les miens.

- Je suis content que vous soyez ici.

Pourquoi je n'ai pas pu choisir JJ. Tout aurait été plus simple.

Elle n'a sourit qu'un seul été / Rafe Cameron Où les histoires vivent. Découvrez maintenant