Chapitre 17: Coktails renversés ou renversants

736 21 4
                                    

Assise sur un banc je réfléchissais la tête adossée à la planche de bois humidifiée par les embruns marins.

- Pourquoi tu t'obstines à vouloir trouver un travail ? Tes parents t'ont dit qu'ils subviendraient à tes besoins.
Me demande JJ plaçant un pied devant l'autre alors qu'il se déplace sur la bordure en béton bordant la plage. Balançant ses bras, manquant de tomber dans le sable, il relève sa tête pour me dévisager.

- J'aimerais simplement prendre plus de responsabilités. Et, commencer à épargner pour l'année prochaine.

- Elle a raison mec.
Répond Pope, assis à côté de moi les coudes appuyer sur les genoux.
J'ai déjà commencé à travailler à l'épicerie avec mon père, pour mettre de côté pour mon école.

- Ton école de types en blouses blindés et seringues en main.
Renchéris JJ en se laissant atterrir dans le sable, en fléchissant légèrement les jambes pour atténuer sa décente.

Le futur docteur lui accorde un regard noir.

- Pardon. Mais, je te vois mal côtoyer ce genre de fils à papa qui n'en on très certainement rien a faire d'être là bas. Tout ça pour éviter de froisser leurs Bourges de parents.

- Il n'est pas obligé de les côtoyer après tout.
Ajoutais en haussant les épaules et tournant la tête vers Pope pour lui accorder un regard.

- C'est vrai. Mais, je pourrais très bien m'entendre avec eux et les considérer comme mes nouveaux meilleurs potes.

JJ qui s'était retourné face à l'océan, fit volte face pour le regarder en fronçant les sourcils.

- Ça c'est dans tes rêves mon vieux. T'auras beau être diplômé, je te collerais au cul jusqu'à la fin de tes jours. Et, je suis désolé de dévaloriser tes futurs potes, mais tu ne trouveras jamais bon potes que ta bande de Pogues.

J'éclate de rire face à l'assurance de mon ami qui sait, au fond, qu'il a raison.

- Qu'est ce que t'es collant JJ, tu pourrais partager.
Rigola Pope en lui envoyant une accolade dans le dos alors que JJ était venu se coller à lui sur le banc entre nous deux.

- Qu'est ce que je vous aimes.
Ajouta le blond en faisant passer ces bras au dessus de nos pour venir les déposer sur nos épaules.

Une minute plus tard, Pope se pencha un peu en ma direction pour me regarder. JJ adossé au banc tourna la tête vers lui.

- À quoi tu penses ?
Demanda le blond en se recoiffant.

- Je viens de me souvenir que le père de Kiara cherchais une serveuse pour remplacer celle qui vient de finir son stage. Peut-être qu'il accepterais de te prendre ?

- Tu penses ?
Confirmais je en me penchant à mon tour.

- Oui, tu devrais en parler à Kiara. Elle pourrait sûrement le convaincre.

- Ça marche, je lui enverrais un message ce soir.

- Je te vois bien dans un petit tablier et un plateau rempli de cocktails ! "Bonjour, que puis je vois servir monsieur ? Un Monaco, très bon choix !"
Dit JJ avec un sourire charmeur montrant l'entièreté de sa dentition.

- "Le plat du jour est une pure merveille, je vous le conseille grandement."
Ajouta Pope en prenant un air de dame distinguée.

- Vous avez finis ? Vous jalousez déjà mes talents de serveuse.
Répondis je en collant une frappe sur la cuisse de JJ.

Elle n'a sourit qu'un seul été / Rafe Cameron Où les histoires vivent. Découvrez maintenant