Chapitre 7 : Periode sombre

813 21 1
                                    

Je pense qu'on peut parfaitement dire que cette soirée est de loin, la plus mouvementée que j'ai jamais connu.

- Aller on le soulève à 3.
Me dit Pope en attrapant une épaule de JJ et moi l'autre. Je fais oui de la tête puis il commence son compte à rebours.

- Ok.
1 2 3.
On y va.

- Purée il est lourd.

- Hummmm.
S'exprime le blond en trans.

- C'est bon. T'es dans ton lit mon pote, tu peux te reposer tranquillement.
Ajoute Pope, en remontant tendrement la couverture sur son ami, déjà bien endormi.

J'ai prévenu mes parents la veille que je dormais chez Kiara.
En vue de l'état de JJ, j'ai préféré restée avec Pope pour m'assurer que tout allait bien. Les autres sont passés pour nous déposer des compresses et voir comment JJ allait.

John B n'a pas été loupé non plus. Son œil droit est écorché mais Sarah s'occupe actuellement bien de lui. Je ne me fais aucuns soucis.

Une fois s'être assuré que le blond soit endormi, Pope et moi descendons pour dormir sur les canapés du salon.

- Merci d'avoir aidé JJ.

- On s'aide entre Pogues.

Ce soir là, Pope et moi parlons beaucoup. J'en apprends davantage sur lui. Comme ce qu'il souhaite faire plus tard, ce qu'il aime et même sa rencontre avec les Pogues.

Nous nous sommes endormi à 5h du matin, épuisés de la soirée bouleversante qui s'est produite.


***


Un bruit de porte qui claque le fait immédiatement sursauter. Pope semble aussi troublé que moi lorsqu'il me cherche du regard.

La porte entrouverte laisse entrevoir un homme en débardeur dégoûtant et un jean ainsi que des bottes pleines de boue. L'inconnu s'avança vers nous d'un pas furieux, sa casquette cachant son regard.

- Qu'est ce vous foutez chez moi ?
Aboya t il en arrêtant son regard sur moi bien plus longtemps que sur Pope.

Nous nous levons d'un bon pour lui faire face.

Le regard de mon ami semblait m'indiquer qu'il le connaissait. J'en déduis alors que ça doit être le père de JJ, Luke.

Lors de notre discussion nocturne, il m'a expliquer que leur relation était plus que difficile. Son père n'a jamais été présent, ni doux avec son fils. JJ a toujours du se débrouiller seul.

Luke est un père toxique qui se drogue, trempé dans des affaires peu légales et n'hésite pas à lever la main sur son fils quand il est contrarié.

- JJ, il est où ?

Il posa sur la table son sac, dont il en sortit un sachet remplie de médicaments et un revolver. À la vue de l'arme, ma bouche s'entrouvre et devient étonnamment sèche. Je ne parviens absolument pas à répondre. Pope reste aussi choqué que moi.

- Bordel, vous allez répondre bande de chiens errants ou je vous colle une balle entre les deux yeux.
S'énerve t il en saisissant l'arme et imitant un coup de feu avec son pistolet.

- Il est...
Dis je d'une petite voix.
Mais mon ami me coupe automatiquement, avant que je ne puisse finir ma phrase.

- Pas là.
On l'attend depuis hier soir et on pensait qu'il allait rentrer.

Je regarde Pope qui me fait un signe de tête, quand Luke attrape une bière dans le frigo. Il s'affale alors sur le fauteuil en face de la télé, sans l'allumer. Une de ces mains passe sur son front et il souffle péniblement.

- C'pas vrai ...
Il est où ce gosse.
Bon j'prends mon fric et j'me casse. Quand vous l'verrez v'lui direz de r'venir direct.

- Pas de soucis monsieur.
Acquissa Pope qui triturait le bas de son t-shirt.

- Moi j'me taille.
Grogne Luke en claquant une nouvelle fois la porte.

Après avoir laisser un petit mot à JJ sur sa table de chevet, le grand bronzé et moi repartons après le départ de son père.

***

Je rassemble les cagettes de fruits pour pouvoir les installer dans les allées.
Pope, lui, range les paquets de biscuits sur les étagères.

Cette après-midi, j'ai décidé d'aller aidé Pope et son père. Sa petite épicerie au coin de l'île est plutôt réputée.

- Tu t'en sors relativement bien, ma petite.
Me lance le père de Pope en passant derrière moi.
Je lui souris et reprends mon travail.

- Ça te dis d'aller prendre une glace ?
Me propose Pope dis minutes plus tard.

- Avec plaisir.

On marche jusque vers le glacier en empreintant la plage.
Je prends une glace à la noix de coco et Pope au chocolat.

On se pose sur un banc et regarde les surfeurs sur les vagues. Mon ami me donne des conseils un tas de conseils sur le surf.

Elle n'a sourit qu'un seul été / Rafe Cameron Où les histoires vivent. Découvrez maintenant