Chapitre 23

1.5K 147 3
                                    

Adélita -


Ouvrir les yeux m'est très pénible. Le bip incessant qui résonne dans mes oreilles aussi. Un bip continu et bruyant. Quoi ? Lentement, j'arrive à décoller mes paupières et observe le plafond. Il est en bois clair, pas du tout blanc comme je m'y attendais. Des néons industriels courent dessus. Je fais rouler ma tête sur l'oreiller confortable. À ma gauche, Spectre dort et tient mes doigts prisonniers des siens. Il dégage beaucoup de chaleur et ça fait picoter ma peau. De l'autre côté, Jamie s'est, lui aussi, assoupit en tenant mon autre main.Une jolie adolescente métissée est pressée contre lui. Elle redresse la tête et me sourit.

- Bonjour madame. Je suis Katya. Je pense que Jamie vous a parlé de moi.

- Oui. Articulé-je. Bonjour. Où on est ?

- À l'infirmerie du Club des Angel's Melody. On vous y a amenée hier dans la journée. Vous avez essayer de vous suicider.

Elle est vachement franche. Et je m'en souviens. J'étais tellement mal d'avoir blessé Spectre que je me suis allongée dans un bain avec une lame de rasoir. Je ne sais même plus vraiment comment ce moment est arrivé. Juste, à un moment, j'avais cette lame dans la main. Je l'ai fixée un instant. Je l'ai fais glisser sur la peau et chaque passage m'apportait un peu de paix. Plus mon sang teintait l'eau en carmin, plus je me sentais légère et libre. Je ne me rappelle pas de la suite. Maintenant, mes poignets sont bandés et me tiraillent pas mal. Ça gratte affreusement en plus. Et j'ai soif. Terriblement. Ma gorge est aussi sèche que le Sahara. Je bouge maladroitement pour tenter de récupérer mes bras. Ça réveille Spectre qui se redresse comme un diable dans sa boîte. Il cligne des yeux, perdu et encore à moitié endormi, avant de tourner la tête vers moi. Et il fond en larmes. Mon cœur se fige dans ma poitrine. J'avais presque oubliée qu'il battait encore. Spectre pleure ? Vraiment ? Il se jette sur moi et me serre avec force, la tête posée sur mes seins. Il s'agrippe à moi comme si j'allais disparaître d'un instant à l'autre.


C'est pas un peu ce que tu as essayée de faire en jouant de la lame ? Demande cette saloperie de voix qui ne semble pas être devenue muette, finalement.

T'es pas partie toi par contre. Soufflé-je mentalement.

Et non. Je suis toujours là. Et toi aussi. Et Spectre et Jamie. Youpi ! Réunion de famille ! Y'a même ta belle-fille ! Champagne ! Ricane t-elle.Tu t'es loupée ma pauvre. Et tu sais quoi ? T'as juste réussi à faire souffrir tes hommes. Tu voulais les sauver en partant, ils ont crus mourir en te perdant. Je dis bravo ! T'es une championne. La numéro une des gourdes. On devrait même t'élire reine des cruches tiens !

La ferme ...

Mets y plus de cœur. On dirait presque que tu veux que je continue à parler. Mais je peux si tu veux.

Non merci, je vais m'en passer.


Je reporte rapidement mon attention sur Spectre. Je pose ma main sur ses cheveux que je caresse doucement. Je ne veux pas qu'il pleure pour moi. À cause de moi. Jamie en profite pour se réveiller à son tour et grimpe carrément sur le lit pour venir se blottir entre nous. Ils me serrent si fort que je crains d'étouffer. Katya sourit toujours. Elle se lève et sort, nous laissant tous les trois. Spectre est le premier à s'écarter de moi. Son regard est glacial quand il se pose sur moi. Pourtant, j'y vois tout son amour. Telles des flammes au milieu d'une tempête de neige. Il y a aussi de la douleur dans ces yeux. De son côté, Jamie sanglote. D'un coup, je suis remplie par la culpabilité. Mon bébé souffre à cause de moi. Je suis vraiment pathétique et nulle. Je suis horrible. Finalement, moi aussi je me mets à pleurer. Serrée contre les deux personnes les plus précieuses que j'ai, je m'effondre. Spectre glisse ses doigts contre ma joue humide et sèche de son mieux mes larmes. Il m'embrasse avec beaucoup trop de douceur. Puis va me chercher un verre d'eau que je vide avec avidité. Cependant, il ne dit rien, il m'observe juste avec ce mélange de sentiments étrange. Comme s'il ne savait pas trop quoi faire. Comment réagir.

L'Ombre et l'EspritOù les histoires vivent. Découvrez maintenant