Bonus - Quand Noël part en vrille !

2.1K 185 44
                                    

(Faites attention à bien avoir lu l'épilogue avant ! ^^)





Adélita -

Le temps passe vite quand on est heureux. Je le sais car depuis que je vis avec Spectre et les autres dans cet incroyable appartement, j'ai l'impression de rêver. Le retour à la réalité a été un peu rude, même si la demande en mariage de Spectre m'a aidée. Je suis fiancée. C'est encore un truc que j'ai du mal à intégrer. Même si on se marie le dix janvier. La même date que la mort de ma grand-mère. C'est symbolique pour moi. Mais avant ça, on a un super Noël a préparer. Avec mon boulot de prof de danse qu'Evan m'a filé à ma sortie, j'ai du temps pour tout installer pour que ce soir soit parfait. Un sapin, acheté par Spectre, trône dans un angle du grand salon. Il est décoré de bleu, de blanc et d'argent. Boules, guirlandes, dont deux lumineuses, flocons et bonshommes de neiges, un peu de neige artificielle sur certaines branches, une étoile argentée au sommet. Pas trop pour que ça reste joli et visible sans être encombré. Le reste de l'appart est plus dans les tons rouge, vert et or. Pour contraster. J'aime Noël, les repas chaleureux, un échange de cadeaux. De la joie et de la bonne humeur, tout ce dont j'ai besoin. J'étends une grande nappe dorée sur la table et la lisse. J'attache ensuite des épingles à pampilles aux extrémités pour la tenir en place. Je pose au centre une corbeille de fleurs fraîches et de fruits.

Pour ce premier Noël en famille, et avec des moyens financiers me permettant de nous faire plaisir, je veux bien faire. Offrir à Jamie quelque chose d'incroyable. J'ai donc achetée un joli service pour fêter ça. Lyra, Soraya, Tisha et Abigail, qui sont devenue de bonnes amis,m'ont conseillées deux trois magasins où je pourrais trouver mon bonheur. Le service est plutôt simple. En porcelaine blanche avec des vagues bleu, ce que j'aime surtout c'est la découpe des bords. Ils forment comme des pétales. Les petites assiettes à déserts sont bleu clair avec des liserés blanc. J'ai aussi pris des verres en cristal bleu pâle. Pas de la marque, mais on s'en fou. Ils sont plus là pour être jolis qu'utile en vrai. Je dresse la table et sème des étoiles argentées et des flocons en papiers qu'a fabriqué Sasha. De l'origami qu'elle a fait avec beaucoup de patience. Je pose ensuite quelques bougies parfumées au chèvre-feuille. Je les laisse éteinte pour le moment. J'enroule des serviettes en papiers que je glisse dans les verres.

Une fois satisfaite de ma table, je file préparer le repas. Pas de dinde, mais un bon rôti de bœuf à la française. J'ai demandée une recette à Lyra. Je voulais faire quelque chose d'original cette année. Et voir une dinde me file aussi la nausée, ce qui a joué dans mon choix de viande. Avec le bœuf, je vais faire de la purée de pomme de terre maison, des haricots vert, et une petite sauce à l'oignon. Je vérifie tout de même que je vais avoir suffisamment de nourriture. Mia, Evan et son père, Sasha et les jumeaux, Jamie et Katya et enfin Spectre et moi. Donc dix personnes. En sachant que certaines mangent pour trois. Je vais prévoir gros, mieux vaut avoir du rab que pas assez. Je m'attelle à la tache après avoir allumée ma playlist. A-ha se met à vibrer doucement. En chantant tranquillement, j'écrase, découpe, mélange, assaisonne. Je prend plaisir à cuisiner. Je vérifie ensuite que les déserts, qui sont au frigo, vont bien. Deux bûches, une au chocolat et l'autre au café, et des petites pâtisseries comme des éclairs ou autres. Ça, c'est Evan qui s'en est occupé. Il a vécut ça comme LA mission du siècle. Comme un chevalier en croisade. Sasha et Jamie se sont chargé des entrées. Ils ont acheté des petites bouchées, des chips, et ont préparé des légumes découpés et des sauces. Ils ont fait ça ce matin, comme des bonhommes qu'ils ont dits, avant de partir pour allez manger un truc dehors avec les enfants de Soraya.

Spectre s'est contenté de me faire les courses. Il a scrupuleusement suivit ma liste. Il n'a prit que le meilleur. Je le sais, j'ai vu le reçut. J'ai buggé devant le montant affiché et ai à moitié engueulé Spectre pour ça. Il m'a gentiment dit « C'est mon premier Noël de toute ma vie, je veux qu'il soit bien ». Et il a rangé ses achats en sifflotant. Je surveille mes plats en préparation et l'heure. Surtout l'heure afin de savoir quand mettre mon rôti au four. J'enclenche une alarme pour la mi-cuisson et une autre pour la cuisson totale. Je file ensuite prendre une douche et me préparer. Je termine ensuite le dressage des plats, éteins le four et mets toute la nourriture dedans afin qu'elle reste chaude. Spectre est le premier à rentrer. Il m'embrasse avant d'aller se laver. Il renvient rasé, bien habillé d'une chemise blanche et d'un jean noir, et il a même passé un coup de peigne dans ses cheveux. Il est vraiment beau-gosse comme ça.

L'Ombre et l'EspritOù les histoires vivent. Découvrez maintenant