Éric ne restait pas indifferent suite aux rumeurs qui circulaient blamant Esmeralda d'etre la catin du quartier, elle serait la maitresse du Lion, cet homme qui depuis de nombreuses années semait la terreur dans le quartier d'à côté... Serait-ce pour cette raison qu'elle lui a demandé de ne plus la revoir... non elle avait tout découvert sur lui, sur son mariage biscornu.
Il l'avait appelé bon nombres de fois, laissant d'innombrables messages sans réponses aucune.
À bien y réfléchir, il ne savait absolument rien de cette fille, une inconnue qui, au début était pour lui qu'une sorte d'antidépresseur dans son mariage instable, il en est tombé amoureux par la suite.
Amoureux de sa simplicité, de son humilité à ne pas regarder la vie d'un seul côté, elle vivait sa vie modestement ou du moins donnait-elle l'impression de vivre sa vie modestement? Il ne se serait pas trompé à ce point! Son cœur battait pour Esmeralda, celle-ci était très différente de sa femme, austère et égocentrique.
Il n'y avait plus rien à sauver dans ce mariage, pourquoi ne divorçait-il toujours pas? Il devrait vouloir se battre pour celle qu'il aime vraiment, divorcer pour ensuite vivre une vie paisible avec celle qui faisait battre son cœur , mais il n'avait pas encore ce courage, surtout dans ces moments où Esmeralda l'écartait de sa vie.
Admirant sa femme qui dormait profondément , elle avait tellement l'air innocente, inoffensive dans cette position, il se rendit compte qu'elle était superbe... mais ce n'était pas une raison de la considérer comme une femme exemplaire, aimante comme il l'aurait voulu.
Il se rappela ses paroles, la dispute qu'ils avaient eu au sujet d'essayer d'arranger leur mariage. Il était bien trop tard pour cela, trop de temps a passé, trop de colère et de rancune enfouie.
Trop d'événements se sont déroulés à savoir sa rencontre avec Esmeralda. Avec elle, il se sentait revivre, tandis qu'avec Rebecca il se sentait mourir à petit feu. Peut-être était-ce parce qu'il ne faisait aucun effort de son côté pour remédier à ce cahot qu'était devenu leur mariage?, comme le lui a si bien dit son ami la fois dernière.
Corine s'inquiétait pour Esmeralda, assise devant la télévision , elle était loin d'écouter Madame Trinity qui lui racontait les bobards de la journée Celle-ci n'était pas venue la voir depuis quelques temps, ne répondait plus à ses appels, ne lui ouvrait plus la porte. Que manigançait -elle? Dans quoi ce monstre l'avait encore fourré ? Et Mony comment allait-elle? Elle se sentit impuissante et en colère ne rien pouvoir faire pour elles! De ne pouvoir en parler à personne ! Elle sursauta lorsque sa mère lui donna une tape sur l'épaule.
- Tu peux me dire dans quel monde tu es pendant que je suis là à parler dans le vide?
- Oh maman tu disais ?
- Quelle petite idiote ! A quoi tu penses comme ça ?
- Non rien maman, je crois que je vais me coucher, il se fait tard.
- Attends! Dis moi, et Esmeralda ? Pourquoi je ne la vois pas? Maintenant que son père n'est plus là, cette fille sera de plus en plus dépravée. Ajouta t-elle sur un ton de mépris.
- Esmeralda n'a jamais été dépravée comme tu dis, mais tu la connais depuis qu'elle est toute gamine ! Comment peux tu insinuer des choses sur elle comme ça ! Seulement parce que son père n'était pas quelqu'un de bien ?
- Tu sais très bien les mésententes que j'ai toujours eu avec ce gros porc, qu'il repose en paix. Je ne l'aime pas c'est tout ! Et toi qui ne m'écoute jamais tu continues de la fréquenter et à l'amener ici dans ma maison !
- Si tu t'étais donnée la chance de la connaître même un tout petit peu maman, tu ne la traiterais jamais ainsi.
- Tu vas me dire que tout ce qui se dit sur elle dans le quartier est faux? Et Monica alors où est-elle? Pourquoi depuis la mort de son père elle a disparu ?
- Ces gens parlent sans savoir!...
- Tu sais quelque chose que je ne sais pas? Ou bien tu es trop naïve et tu laisses cette fille te manipuler à sa guise avec ses airs de sainte ni touche... réponds moi Corine, où se trouve la petite ?
- Je ne sais pas maman, elle est sûrement partie chez une tante, Esmeralda toute seule ne pourrait subvenir à ses besoins.
- Tu vois! Tu vois à quel point tu es naïve ! Je ne comprends pas comment tu fais pour gober ces histoires à la con...
- Bon maman j'ai sommeil je vais me coucher! Répondît -elle agacée par les insinuations de sa mère.
Celle-ci se coucha en colère, les gens n'avaient aucune idée de ce par quoi Esmeralda est en train de passée, leur seul objectif c'est de faire du mal autour d'eux, insinuer des choses qu'ils sont incapables de prouver. Que devrait -elle faire? Se demanda t-elle tourmentée.
Le portable d'Esmeralda sonnait toujours sans aucune réponse. Si celle-ci ne l'appelait pas d'ici demain, elle ira parlée à Éric Mc Layens ou irait voir la police.
Elle ne serait pas tranquille en restant les bras croisés. Et si le Lion les avait tuée !! Pensa t-elle le cœur battant à tout rompre. Mieux valait ne plus y penser, rien que cette pensée lui laissait un goût amer dans la bouche.
Elle se sentait étouffée par cette situation, savoir sa meilleure amie en danger et ne rien pouvoir faire, et ces gens dans le quartier qui n'avaient autres occupations que la salir. Smère qui la détestait sans savoir tout ce qu'elle endure...
Esmeralda avait toujours été là pour elle dans ses moments les plus sombres, lors de l'accident qui a tué son père, sa mère étant elle aussi dévastée ne pouvait pas la consolée, Esmeralda avait passé des nuit à la veiller, à sécher ses larmes. Une soeur que la vie lui a fait don.
VOUS LISEZ
La dette de mon père
Mystery / ThrillerSa petite sœur de huit ans se fait kidnapper alors qu'elles venaient tout juste d'enterrer leur père, laissant derrière lui de nombreuses dettes non accumulées, et ses deux petites filles à la merci de cet homme sans aucune pitié ... Esmeralda devra...