Chapitre 18

19 4 1
                                    

Deux jours s'étaient écroulés, Éric ne savait que faire. Il était allé au commissariat identifié l'un des présumé coupable dans le vol de sa bijouterie mais jamais de sa vie il n'avait vu ce garçon. Il hésitait entre parler au commissaire de son idylle avec Esmeralda et aller la voir pour lui jeter en pleine face ses quatre vérités .

Une idée lui trottait dans la tête depuis ces deux jours mais hésitait à agir. Un plan qu'il mettrait en place.

Après toute cette histoire, il se promettait d'essayer de remettre les pendules à l'heure dans son mariage. Son ami avait toujours eu raison, il devrait chercher à connaître Rebecca, qu'ils recommencent tout à zéro.

•••• Esmeralda ne voulait pas se séparer de sa soeur, ces deux mois avec elle avait été les moments les plus heureux qu'elle avait passé depuis que ce cauchemar avait commencé, avec sa sœur, enfermée dans une chambre, mais l'essentiel était qu'elles étaient ensemble. Elle lui lisait des histoires toutes les soirs, lui racontait des blagues pour faire passer le temps, la rassurait tous les jours.

On l'avait ramené chez elle car elle devait se remettre au travail, son cœur se serra à cette idée.

Elle fouilla dans ses tiroirs et en sortit son journal intime puis se mit à écrire .

« Combien de temps encore cela va t-il durer ? Quand est-ce qu'un miracle allait se produire ?
Est-ce qu'un jour ma sœur et moi arriveront à voir la lumière au bout du tunnel ?
Mon corps est devenu un objet sans aucune valeur, sans aucune saveur.
Je me sacrifiais tous les jours pour protéger la vie de ma sœur, le seul cadeau que la vie m'ait offerte, elle est encore toute jeune à vivre ces déboires, comment sera t-elle donc dans quelques années ? Comment vivra t-elle suite à ces fâcheux évènements ? Tout ceci à cause d'un père inconscient et irresponsabe...
Je n'ai plus de vie désormais, je suis à bout de souffle, ma vie est gâchée, mon avenir aussi... mais Mony elle, a toute sa vie et son innocence...

Elle s'arrêta lorsqu'elle entendit frapper à sa porte.

Corine rentra dans la maison, énervée.

- Tu peux me dire où tu étais passée Esmeralda?... tu te rends compte à quel point j'étais inquiète ! Tu m'as laissé sans nouvelle! J'étais sur le point d'appeler la police où aller voir Eric !

- J'espère que tu n'as rien fait au moins ?

- J'allais le faire, par chance j'ai entendu dire que tu étais rentrée. Esmeralda! Que comptes-tu faire de ta vie au juste? Tu te rends compte que tu es entrain de la gâcher ?

- Moi!! Répéta t-elle touchée par ce que venait de dire Corine. C'est moi qui suis entrain de gâcher ma vie !! Alors c'est moi qui ai choisi ce traquenard dans lequel je suis? Comment peux-tu...

- Non Esmeralda, lui coupa-t-elle, tu n'as rien choisi du tout, je n'ai pas dit ça, mais ne penses tu pas que tu pourrais au moins en parler avec la police ? Ou même avec Éric Mc Layens? Lui il t'aime!

- On dirait que la vie de Mony t'importe peu ! Elle est avec eux ! Comment voudrais-tu que je fasses quoique ce soit ? Je suis déjà morte... le peu de souffle qu'il me reste c'est pour elle. Et je me battrais pour qu'elle survive même si pour cela je dois mourir !

- Ne dis pas de telle chose enfin. Je veux t'aider, Esmeralda je veux t'aider... je refuse de voir ta vie soit gâchée...

- Mais ma vie elle est déjà gâchée. Si tu veux m'aider vraiment n'essayes pas de mêler d'autres personnes à cette histoire... et éloignes toi de moi, je ne veux pas te mettre en danger.

- Esmeralda...

- Corine, je t'en prie. Restes loin de moi, je le dis pour ton bien... va t-en maintenant, je vais dormir un peu pour aller travailler plus tard.

La dette de mon père Où les histoires vivent. Découvrez maintenant