Chapitre 22

22 2 0
                                    

Esmeralda ouvrit les yeux tant bien que mal , la migraine était atroce, ne se souvenant pas trop de ce qui s'était passé, Elle se redressa et vit qu'elle se trouvait dans sa chambre Christopher assis à sa droite à l'observer. Avait-elle rêvé ? Se demanda t-elle encore troublée.

Comme s'il lisait dans ses pensées celui-ci lui dit :

- Je t'ai trouvé inconsciente dans une ruelle non loin du hangar.

Elle fouilla dans sa mémoire et se rendit compte qu'elle n'avait pas du tout rêvé , cet homme l'avait giflé et l'avait administré une drogue pour la calmer ... Mony pensa t-elle... Elle se leva d'un bond du lit.

- Hé calme toi ! Que se passe t-il ? Que s'est-il passé la veille ?

- Mony... je dois à tout prix la sortir de là... Christ je t'en prie... je dois à tout prix la sauver, ils vont finir par la tuer si je reste les bras croisés... je ... je ne peux plus continuer ainsi, je refuse de la laisser mourir.

- Ok ok calme toi ma belle, je comprends mais tu ne sais même pas où on la retient...

- Je le sais. Lâcha t-elle le regard emplie de peur, d'inquiétude que celui-ci pouvait lire dans ses yeux.

- Tu le sais ? Esmeralda comment? ... écoute je ne veux pas que tu prennes de risque, le lion est capable de tout...

- Je devrais faire quoi selon toi ? Tu ferais quoi à ma place ? Tu laisserais mourir ta sœur ? La seule personne qu'il te reste dans ce monde ! Je suis désolée mais si tu ne peux pas m'aider j'y arriverais toute seule.

Christopher la rassura et lui dit qu'il ferait de son mieux pour l'aider, Esmeralda n'avait pas encore de plan mais elle devrait agir cette nuit même , et s'en ira très loin avec sa sœur , loin de tout.

Elle écrivit dans son journal : Si je devais agir comme ces sages qui prétendent ne pas se soucier du passé et même du futur , je serais certainement zen aujourd'hui... mais ces sages n'ont certainement jamais eu une petite sœur en danger, ils n'ont certainement jamais vécu en ayant peur pour leur vie ou celle d'un être cher. Comment pouvait-il parler du moment présent ?
Dans ma situation, ces belles paroles ne s'appliquent pas à moi... peut-être que ces sages essayaient seulement de se convaincre eux-mêmes de ce qu'ils n'étaient pas certain de connaître ... alors ils nous utilisaient comme cobaye pour passer leur frustration, pour se convaincre eux-mêmes, aujourd'hui était un jour décisif, la volonté de sortir ma sœur de ce trou était irréfutable, c'était certainement la dernière chance, l'occasion de voir enfin la lumière au bout du tunnel ...

Elle ferma son carnet et le déposa dans un sac, que Christopher lui avait offert, elle n'avait plus rien et n'avait pas besoin de grand chose, elle projetait de partir dans une autre ville, trouver du travail, faire du business et repartir à zero.

Ses pensées s'attardèrent un instant sur Eric Mc Layens, ils avaient partagé de bons moments ensembles, elle se contentait de cela et continuait de l'aimer, elle se nourrissait des souvenirs, lui souhaitait le meilleur dans sa vie. Lorsqu'on aime quelqu'un, on devrait avoir le courage de le laisser partir, afin qu'il soit beaucoup plus heureux et qu'importe si c'est loin de nous .

Esmeralda aurait tant aimé que tout soit différent, mais elle était jeune et avait encore le temps de vivre d'autres expériences. Au moins essayait- elle de rester optimiste pour une fois.

Elle appela Corine, qui la suppliait de ne rien faire , qu'elle commettait une erreur et jouait avec sa vie, mais pourtant l'erreur serait de ne rien faire, aujourd'hui elle était plus que déterminée à agir. « Esme je t'en supplie n'y va pas, on va se voir et trouver ensemble une solution » elle lui avait même proposé d'y aller avec elle mais jamais elle n'accepterait de mettre ainsi la vie de sa meilleure amie en péril.

Christopher allait l'aider, celui-ci avait une veille 4x4, il l'attendrait de l'autre côté de la rue lorsqu'elle sortira avec Mony par la fenêtre de la chambre.

Celui-ci lui donna une arme, réticente , elle l'avait quand même accepter.

Quelques minutes après qu'elle soit arrivée à l'adresse qui s'était affichée sur son portable la veille, elle se demandait comment elle allait rentrer.... Par la fenêtre dans la chambre de Mony pensa t-elle. Christopher lui avait montré une technique pour ouvrir la fenêtre de l'extérieur, celui-ci était un as su cambriolage.

Tant bien que mal elle arriva a forcer la fenêtre et pénétrer dans la chambre , il faisait sombre et pouvait apercevoir Mony qui dormait à point fermé , elle la secoua doucement tout en chuchotant son prénom . Celle-ci se réveillait après quelques minutes puis se mit à pleurer .

- Chutt ma belle, chutt . Fit-elle gardant l'index sur ses lèvres . On va sortir d'ici ma chérie, je suis venue te chercher.

La petite fille avait du mal à se redresser, c'était certainement dû aux tranquillisants que ces porcs lui administraient .

Esmeralda l'aida à descendre du lit, la rassurant de ne pas avoir peur et de ne faire aucun bruit. Mais le plancher ne cessait de grincer, il fallait faire vite.

La fenêtre n'était pas très haute, Mony pourrait descendre sans difficulté.

Celle-ci était si faible qu'elle n'arrivait même pas à se tenir sur ses jambes. Ce sera difficile de la porter et de descendre avec elle. Et le temps pressait, son cœur se mit à battre fort, craignant que son plan ne tombe à l'eau.

« Mony , hé fais un effort ma belle, on va descendre par la fenêtre tu dois m'aider »

Elles avançaient vers la fenêtre lorsque la lumière s'alluma d'un coup, et qu'une voix grave masculine leur dit de ne pas bouger, un pistolet était pointé vers elles.

Le cœur battant , Esmeralda passa sa petite sœur derrière elle.

Son seul réflexe fut de courir, mais cet homme allait sans aucun doute leur tirer dessus. Elle était dans la merde pensa t-elle. Espérant que Christopher soit partit en ne la voyant pas sortir.

La dette de mon père Où les histoires vivent. Découvrez maintenant