≬ Epilogue.1 ≬

38 8 6
                                    

Attina finit sa phrase, peinant à masquer le tremblement de sa voix

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Attina finit sa phrase, peinant à masquer le tremblement de sa voix.

C'était étrange de raconter toute cette histoire après tant d'années de silence. Un silence forcé alors qu'elle aurait voulu partager sa mémoire aussi longtemps que cela était possible. Parce que tout le monde méritait de savoir qui était Tooru, Prince d'Eaderrene, un jour transformé en humain. Et à présent perdu dans les flots.

Kotaro avait toujours sa tête posée sur sa queue de poisson mais sa main n'avait cessé ses caresses dans sa chevelure aux reflets argentés. C'était toujours agréable de le voir dormir paisiblement, déjà le calme régnait dans la pièce, puis cela lui permettait de se reposer. Et la Reine mère n'était pas sans savoir ses problèmes de sommeil.

Les plus jeunes, Shoyo et Tobio, s'étaient assoupis dans les bras l'un de l'autre, l'attendrissant au plus haut point. Elle ne comprenait pas pourquoi ils refusaient toujours d'avouer de tenir à l'autre. La fierté des enfants pouvaient réellement être énorme, cela l'impressionnait.

Le seul de la petite troupe à être encore réveillé, ce malgré l'heure tardive, était Keiji qui avait consciemment écouté la vieille sirène. Même s'il ne l'avait pas avoué parce qu'il tentait de contrôler le côté sans gêne de son ami, cette histoire l'avait toujours passionné, bien qu'il ne puisse pas assouvir sa soif de connaissances. Ce qui était quelque chose qu'incroyablement frustrant pour lui qui avait accès à une quantité de savoir étourdissante grâce aux bibliothèques familiales et royales. Cela sans compter ses propres précepteurs.

Les yeux brillants de passion, l'enfant s'inclina solennellement en guise de remerciement et pour adresser ses respects à son ainée. Il avait bien conscience de l'honneur que lui avait donné la Reine mère en lui – leur – avait.

« Je vous remercie de nous avoir partagé cette histoire Reine Attina.

- Ce n'est rien Keiji. Mais j'aurais apprécié que vous ne soyez pas les seuls à reconnaitre son existence... Cela m'attriste que le Royaume l'ait oublié.

- Je pense pouvoir comprendre ce que vous essayez de dire, je trouve cela regrettable également. Par ailleurs, je tiens à m'excuser que Kotaro se soit endormi alors qu'il n'arrêtait pas de...

- Ce n'est rien, t'inquiète pas, je suis presque soulagée qu'il trouve le sommeil. Vous devriez tous aller retrouver vos parents à présent, affirma-t-elle avec une voix qu'elle peinait à maitriser. »

Elle ne voulait pas craquer devant eux, ce n'était pas de son rang, ce n'était pas de son âge. Elle faisait partie de la famille royale, elle devait rester digne, imperturbable, aucune faiblesse n'était acceptée. Et même si elle n'était plus Reine, elle n'échappait pas à ces règles. L'étiquette reliée à la famille royale les suivait de la naissance à la mort. Et jamais, elle ne se permettrait d'attirer la honte sur sa famille.

Elle réveilla le jeune endormi qui grommela à ce dérangement. Pourtant, malgré son mécontentement d'être tiré de son sommeil, il fut paisible et écouta ce que lui disait Keiji. Tant et si bien qu'ils furent rapidement sortis de la pièce afin d'aller retrouver leurs parents.

Light on the Foam [IWAOI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant