≬ Chapitre 13 ≬

15 2 0
                                    

         Les alentours étaient sombres, même bien plus sombres que les endroits dans lesquels il avait l'habitude d'aller pour recueillir des objets d'origine humaine

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

         Les alentours étaient sombres, même bien plus sombres que les endroits dans lesquels il avait l'habitude d'aller pour recueillir des objets d'origine humaine. L'atmosphère était angoissante et un rien pourrait lui vouloir du mal. Même les algues et les coraux semblaient vouloir l'agripper pour ne plus jamais le laisser repartir.

Le contrôle mental qu'exerçaient les murènes sur lui avait nettement baissé, néanmoins, même s'il pouvait s'échapper quand bon lui semblait, il serait incapable de retrouver son chemin. Makki et Matsun l'avaient fait passer par d'innombrables petits chemins entre la végétation marine et il lui était tout simplement impossible de se repérer à présent. Dire qu'il se croyait incollable sur la géographie de son royaume après toutes ses excursions. Il découvrait qu'il avait encore de nombres endroits à découvrir, mais pas de la meilleure façon qui soit. Quoiqu'ils étaient peut-être d'ores et déjà sortis d'Eaderrene.

Le duo d'hypnotiseurs se mit à nager plus rapidement et Tooru dut suivre le rythme, sursautant à la moindre chose qui le frôlait. Il avait le sentiment de les voir envoutés à leur tour mais par une force extérieure. Ils le contrôlaient et ils étaient contrôlés. Et tout cela ne faisait qu'attiser son épouvante profonde.

Bientôt ils arrivèrent devant une grotte dans un environnement tellement obscur qu'il parvenait à grande peine à en distinguer les contours. Au fur et à mesure qu'il s'avançait dans l'obscurité, des voix murmurantes semblaient vouloir susurrer au creux de son oreille des paroles incompréhensibles mais dont le ton lui donnait la chair de poule.

Quand ils pénétrèrent dans l'entrée de cette caverne, longue, lugubre, presque menaçante, dont les murs avaient l'air de se rapprocher de lui, les murénidés l'abandonnèrent et son envie de fuite refit brutalement son apparition. C'était le moment ou jamais, et certainement le dernier, pour lui de s'enfuir avant d'être présenté au sorcier. Même s'il ne connaissait pas vraiment le chemin qu'ils avaient emprunté, cela lui semblait être la meilleure idée. Il finirait bien par croiser quelqu'un qui pourrait lui indiquer le chemin du palais.

Mais avant qu'il n'ait pu faire un geste pour rebrousser chemin que des choses inqualifiables, lui procurant un frisson de dégoût, s'accrochèrent à sa nageoire verte pour l'obliger à avancer. D'autres au contraire paraissaient vouloir l'attirer à eux pour l'entrainer vers un destin qu'il n'avait pas envie de connaitre. Les voix avaient vu leur nombre et leur puissance sonore être décuplé lui donnant un affreux mal de tête et une angoisse qui lui donnait des vertiges. Il en serait presque à vouloir rendre son précédent repas.

D'autres voix s'ajoutèrent aux complaintes qui lui parvenaient déjà. Et ce fut presque avec soulagement qu'il put reconnaitre les voix de Makki et Matsun, seuls bruits qui l'avaient suivi durant tout ce chemin. La troisième était plus grave, sombre et forçait à un respect qui ne donnait pas envie d'être remis en cause. Son propriétaire devait être le sorcier Wakatoshi Ushijima, le membre de la famille royale exilé depuis quelques générations.

Light on the Foam [IWAOI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant