Tooru grommela en sentant l'eau glacée de la pluie s'infiltrer à travers le tissu fin de son manteau. Pourtant il y avait encore un grand soleil quand il était sorti et il n'avait fallu qu'un instant pour que le temps change du tout au tout. Il devait subir la pluie ainsi que le vent qui faisait trembler les branches.
Il n'aurait pas le temps d'arriver chez Kiyoko et Ryûnosuke qu'il serait trempé. Et cela avait de quoi le mettre de mauvaise humeur, surtout qu'elle n'était pas forcément rose à l'origine.
Un domestique avait encore cru bon de l'embêter pendant trente minutes sur les couleurs des rideaux de la salle de bal qu'il devrait proposer aux futurs mariés. Il se doutait bien que le pauvre garçon ne se doutait pas qu'il nourrissait autre chose que des sentiments purement amicaux pour l'héritier mais cela ne l'avait pas retenu d'être désagréable au possible. Et c'était avec une joie non feinte qu'il avait à la perfection joué le muet. Mais visiblement, cela n'avait pas réussi à décourager le serviteur qui l'avait retenu et le châtain avait dû attendre qu'il s'en aille chercher d'énièmes échantillons pour lui fausser compagnie.
Bientôt, il aperçut enfin la maison de la seule personne qu'il acceptait de voir depuis les deux derniers jours car elle au moins avait la bonté de ne pas aborder le sujet fâcheux de ce mariage arrangé. En plus il aimait beaucoup cette petite maison, toute proche de la forêt qu'avait reçu Kiyoko en cadeau lors de son mariage avec Ryûnosuke. Son cadre était presque idyllique et il y régnait un calme qu'il n'avait jamais pu trouver au palais royal. Et outre cela, ce n'était pas quelque chose qu'il pouvait facilement expliquer. Il ressentait juste cet incroyable sentiment dès qu'il allait se perdre dans cette maison.
Peut-être que ce sentiment d'apaisement venait du cadre bucolique de la maisonnette ou simplement des propriétaires qui le faisaient se sentir comme chez lui dès qu'il passait le hall de l'entrée.
Arrivé au niveau de la petite maison, il put prendre une grande inspiration en secouant ses vêtements trempés. S'il ne tombait pas malade avec un temps pareil, il aurait bien de la chance. Et malgré son humeur maussade, il sentait d'ores et déjà l'effet apaisant qu'avait le lieu sur lui. C'était presque magique. Et doucement, il vint taper de son poing contre le battant de bois avant que ce dernier ne s'ouvre sur la mine fatiguée de Ryûnosuke. Le cuisinier eut un petit sourire, s'effaçant légèrement pour le laisser passer.
« Je ne te fais pas visiter, ricana-t-il en faisant référence à ses visites devenues aussi régulières qu'il le pouvait. Kiyoko n'est pas encore là mais elle ne devrait pas tarder, il y a eu un souci avec les serviettes pour le mariage. »
Aussitôt, Tooru se renfrogna, ses doigts venant triturer les peaux mortes de ses ongles. Après les rideaux voilà que c'était les serviettes qui venaient le rendre fou. Il aurait au moins espéré qu'en arrivant ici, il serait épargné du sujet épineux pendant quelques minutes mais visiblement, il n'avait pas le droit de souffler. Sauf qu'il commençait sincèrement à atteindre ses limites. Il ne savait pas sur qui son trop plein d'émotions allait se déferler mais qui que ce soit, ce ne serait pas joli à voir.
VOUS LISEZ
Light on the Foam [IWAOI]
FanfictionIl n'aurait jamais dû se trouver là. Pourtant, il ne s'était jamais senti aussi bien qu'en le voyant tout près de lui. Alors certes, il n'aurait jamais dû pouvoir le rencontrer, mais à présent, il ne se voyait pas continuer sans lui. Et il ferait t...