≬ Chapitre 30 ≬

33 8 0
                                    

« Elle a l'air bête comme ses pieds

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Elle a l'air bête comme ses pieds... grogna tout bas Tooru, bougeant à peine les lèvres, ses yeux lançant des éclairs à la pauvre jeune femme présente devant lui qui se ratatina sur elle-même. »

Sa remarque eut le don de faire pouffer discrètement ses amis et son amant qui se trouvaient à côté de lui, le Prince restant dignement assis sur son trône, surplombant toute l'assemblée.

Depuis qu'ils étaient arrivés dans la salle de réception, tous les regards étaient rivés vers eux, avec un mélange d'admiration et d'aversion – un mélange digne des meilleurs familles nobles. Et cela n'avait fait que renforcer son écœurement pour ces gens et il ne parvenait presque pas à conserver une expression neutre, dévisageant la moindre personne croisant son regard. C'était avec jubilation qu'il se rendait compte que son charisme de Prince réduisant toujours autant les autres à vouloir s'incliner devant lui. Car ce n'était pas eux qui lui feraient courber l'échine, il avait été élevé en Prince, il resterait un Prince jusqu'à la fin de sa vie, qu'il soit à Eaderrene ou Hedian. Ce même s'il n'en possédait plus réellement le titre.

Mais malgré toutes ses prières à tous les Dieux qu'il connaissait, le défilé impressionnant de jeunes filles à marier avait commencé sous les gloussements excités -au combien agaçants- des demoiselles joliment apprêtées. Cela en revanche, il ne pouvait pas trop les critiquer sur ce point. Encore que.

Enfin, cela avait surtout été le début d'un défilé de faux semblants, toutes ayant opté pour la même stratégie minable ce qui les rendait incroyablement fades à ses yeux. Et s'il en croyait les quelques soupirs discrets de son amant, il en pensait de même.

Elles arrivaient d'abord en pignant, poussées par leurs amies ou leur famille. Puis elles revêtaient leur moue doucereuse et sensuelle qu'elles pensaient attirantes, s'inclinant bien en avant pour mettre en visu par la même occasion leur décolleté ravageur, malheureusement pour l'ancien triton, toujours bien agencé car chaque poitrine ressortait magnifiquement – même lui se devait de l'avouer. En revanche, si ce petit tour était ravageur pour certains, il ne l'était certainement pas pour le Prince qui les regardait à peine, ce qui faisait gonfler son cœur de joie. Pour finir, elles se présentaient en minaudant et battant outrageusement des paupières, tellement qu'on aurait dit une mouche volant autour d'eux. Et quand il pensait que cette parade ridicule était terminée, il y en avait toujours une jeune fille pour le détromper en s'avançant devant eux.

« Là je ne peux pas te contredire Tooru, ricana Koshi qui mangeait un petit four pour dissimuler ses rires et tenter de faire passer le temps plus vite en s'occupant l'esprit. Honnêtement elle ne sait même pas faire une phrase grammaticalement correcte. Si tu la choisis, tu baisses grandement dans mon estime Hajime !

- Je baisse constamment dans ton estime Koshi... Et puis tu sais parfaitement que ce n'est pas moi qui choisis justement. S'il n'y avait que moi personne ne serait retenu. »

Light on the Foam [IWAOI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant