« Tooru... soupira Kiyoko tandis qu'elle le voyait lisser pour la dixième fois sa cape d'apparat. Tu es parfait comme ça. Tout le monde restera sans voix. Il sera sans voix. »
Le susnommé hocha distraitement la tête sans réellement écouter les compliments que lui donnait son amie, trop concentré sur son reflet. Toute son apparence devait être irréprochable, il devait être parfait.
Il avait l'impression que c'était ses fiançailles qu'on allait organiser dans quelques heures et non celles du Prince. Enfin cette soirée allait bien définir son avenir en revanche. Le lendemain peut-être qu'Hajime devrait parader, donnant son bras à une jolie demoiselle. Il ne voulait même pas y penser, il en était déjà malade. Il était déjà fatigué alors que la fête n'avait pas encore commencé. Pourtant il lui fallait être en forme afin qu'il reste jusqu'au bout même si ses jambes lui faisaient souffrir le martyre.
La veille, il avait dû se rendre sur la plage afin de demander une nouvelle potion à Wakatoshi qui restait bien au chaud dans l'une des poches intérieures de son veston. Et puis une douleur plus violente que les autres l'assaillait aujourd'hui et malgré tous les médicaments et diverses herbes qu'il avait pu prendre, rien n'y faisait, la douleur ne s'atténuait pas. Qu'importe, il ferait avec, Hajime lui avait promis une danse et il comptait bien avoir son dû.
Il dévisagea une nouvelle fois son reflet, à la recherche de ce petit quelque chose qui faisait que son apparence ne lui convenait pas. La perfection n'était pas une option, il se le répétait inlassablement depuis la veille. D'où le bain au lait qu'il avait pris afin d'adoucir sa peau et l'éclaircir légèrement.
Même si cette réception avait pour objectif de trouver une fiancée à l'héritier, ce dernier ne devait être captivé que par lui. Malgré toutes les filles, toutes plus jolies les unes que les autres, qui défileraient devant lui, lui seul devait occuper toutes ses pensées. Parce que lui ne pourrait que l'admirer de loin, le laisser sceller son destin avec une personne qui n'était pas lui.
Une énième fois, il changea sa cape d'une jolie couleur verte empire de côté, l'arrangeant sur son épaule droite. Il était droitier, c'était bien plus logique dans sa tête de le mettre dans ce sens. Même si lors des réceptions au palais royal d'Eaderrene, cela le dérangerait plus qu'autre chose de devoir passer des heures devant un miroir pour correctement représenter son rang, là il était d'un tout autre objectif. Un objectif bien plus important que n'importe quel union politique ou traité militaire. Et à présent, il ne pouvait que remercier ses sœurs de lui avoir transmis leur goût incroyable en matière de mode, au moins il ne ferait pas l'erreur d'assembler deux couleurs qu'il ne fallait pas.
Après une énième vérification, il remarqua que c'était son pantalon cintré blanc qui posait problème cette fois-ci. Il arrangeait quelque chose et immédiatement après un nouveau souci faisait son apparition, c'était incroyablement frustrant. Mais il ne pouvait décemment garder ce blanc cassé sur lui, il n'allait pas du tout avec le vert majoritaire de sa tenue et ses quelques touches de noir. Il avisa alors un pantalon, tout aussi cintré, mais cette fois-ci noir. C'était déjà bien mieux mais en tournant autour de lui-même, il eut alors une idée.
VOUS LISEZ
Light on the Foam [IWAOI]
FanficIl n'aurait jamais dû se trouver là. Pourtant, il ne s'était jamais senti aussi bien qu'en le voyant tout près de lui. Alors certes, il n'aurait jamais dû pouvoir le rencontrer, mais à présent, il ne se voyait pas continuer sans lui. Et il ferait t...