≬ Chapitre 46 ≬

39 8 4
                                    

         Tooru se redressa brusquement dans son lit, la respiration anarchique, les oreilles l'entourant habituellement étant dispersés sur le lit et le sol

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

         Tooru se redressa brusquement dans son lit, la respiration anarchique, les oreilles l'entourant habituellement étant dispersés sur le lit et le sol. Le sang battait fortement à ses tempes et une désagréable pellicule de sueur froide parcourait son corps alors que la chair de poule partait à la conquête de la moindre parcelle de sa peau. Fébrile, il passa une main tremblante dans ses mèches emmêlées, tentant désespérément de retrouver sa respiration. Il peinait à retrouver ses esprits.

Puis à sa plus pure surprise, il fut pris d'un immense fou rire. Mais il n'était pas comme les rires joyeux qu'il avait pu avoir alors qu'il était encore à Eaderrene. Non.

Celui-là était hystérique, convulsif, désespéré. Il montrait à quel point il était détruit.

Bien sûr que ce n'était qu'un rêve, comment aurait-il pu en être autrement ?

Cela aurait été beaucoup trop pour être vrai. Tout avait été trop beau, merveilleux. Ce qu'il avait inconscient vécu, c'était tout ce qu'il avait toujours voulu. C'était tout ce qu'il avait toujours voulu dans le cas où il aurait fait passer en premier sa personne. S'il avait été égoïste jusqu'au bout. Et celle-là avait été splendide. Il aurait pu tout donner pour que cela se réalise. Mais à présent, c'était trop tard et la réalité qui le rattrapait était bien trop cruelle, brutale.

Pendant un court instant, il avait eu son plus grand rêve à porter de mains, son cœur avait été réchauffé par cette vision de bonheur chimérique, mais on lui avait brutalement arraché tout cela, sans qu'il n'ait eu le temps de se rendre compte de quoi que ce soit.

Et à présent que lui restait-il ?

Rien, il était tout simplement brisé. Tout autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Alors peut-être que s'il s'était douté, ne serait-ce qu'un simple instant, que son amour pour un humain le mènerait à une telle situation, peut-être qu'il aurait agi autrement. Peut-être qu'il se serait retenu de pactiser avec le Diable.

Non...

Il mentait.

Il n'aurait strictement rien changé. Il se serait jeté à corps perdu dans la caverne du sorcier pour échanger sa voix contre des jambes humaines. Parce que chaque moment passé avec Hajime valait bien plus qu'une vie tranquille dans le fond de l'océan. Parce que chaque instant passé avec lui était juste irremplaçable...

Tooru hoqueta, il avait l'impression d'étouffer, son souffle ne parvenait pas à retrouver un rythme régulier, il se bloquait sans sa gorge.

Il fallait qu'il sorte. Il lui fallait de l'air. Il fallait impérativement qu'il oublie que demain, le retour en arrière serait impossible, que ce destin serait scellé de la pire des façons. Et il n'y avait qu'un seul endroit où tout s'éclipsait, où il pouvait retrouver un semblant de paix.

L'océan...

Il fallait qu'il aille près de l'océan. Il n'y avait que là-bas qu'il pourrait retrouver une apparence de calme. Cela en devenait presque un besoin vital.

Light on the Foam [IWAOI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant